Connaissez-vous de belles boutiques où je pourrai trouver une robe chic en vue du mariage de ma nièce au printemps prochain ?Je serai à Maurice pour 8 jours début novembre et c’est l’occasion de me trouver une tenue originale
Merci d’avance
Alors, personne pour m’indiquer des adresses de vêtements chics ?
Bonjour,
Question en forme de boutade mais pas tant que ça …
La notion de chic n’est évidemment pas la même selon la culture du pays dans lequel vous vous trouvez et vous ne vous habillez pas de la même manière en Europe qu’en Afrique ou dans l’Océan Indien. Les robes des dames dans les mariages indiens ou créoles sont sublimes de broderies, pierreries, sophistications diverses bref, elles sont très belles mais bien éloignées de ce que l’on porte en France pour un mariage.
Si vous êtes un peu “fantaisiste” vous pourrez facilement trouver des ensembles tunique longue, pantalon et écharpe assortie , ce que les mauriciens appellent “shuridars” , qui peuvent être très élégants selon la matière choisie et ça vous aurez l’embarras du choix dans tout Maurice. C’est original et très connoté indien mais tout à fait portable chez nous.
Très bonnes vacances.
Marino.
Pourquoi pas, il faut voir !Mais ce que je recherche plutôt, c’est une tenue plus “européenne” . Je suis sûre qu’on trouve des boutiquesqui vendent des robes ou ensembles habillés pour des cérémonies. Chez nous, il y a beaucoup de chaînes de magasins et on n’est pas à l’abri de trouver une personne portant la même robe dans le même mariage. C’est pour ça que je souhaiterais trouver ma tenue à Maurice. Alors j’attends des femmes fréquentant le forum de m’indiquer quelques bonnes adresses…
Ici tu ne trouveras rien d européen. Il y a des très belles robes dans tout un tas de boutiques mais c est drappées en satin, broderies et brillants bling bling. C est plutôt style Bollywood.
Il y avait les grandes surfaces PrideMark où l’on pouvait trouver du dégriffé de prêt-à-porter haut-de-gamme, mais à ma connaissance, elles ont fermé leurs portes.
Mais regarde les étiquettes de ce que l’on achète en Europe : de toute façon c’est fabriqué à l’étranger (Ile Maurice, Madagascar, Tunisie, Inde…). Donc ce n’est pas forcément en achetant dans ces pays-là que tu auras plus d’originalité !
Il y a bien une solution pour une tenue unique : apporter un très beau tissu chic (introuvable à Maurice) et te faire faire quelque chose par une couturière sur place.
Une boutique du nom de Tafta ? Elle est à grand baie et fait apparemment des robes de cérémonie. J’ai trouvé le lien par hasard sur internet et fait des tenues très jolies. Mais j’aurais aimé en voir d’autres. Peut-être au caudan à port-Louis ?
Les Pride Mark sont toujours ouverts mais je n y ai jamais vu des robes de grandes marques, et encore moins des vêtements classes.
Tu as des magasins partout, Grand Baie, Caudan, etc…
Je ne sais pas ce que tu appelles “grandes” marques, mais j’y ai trouvré des articles Calvin Klein, Cerruti, Armani, DG…
à prix abordables (sinon, je n’achète pas ce genre de trucs).
Ils avaient annoncé une fermeture définitive à fin 2011. Finalement, c’était bidon ! C’était juste histoire de faire la promo de leurs soldes, alors.
Je neveux pas de contrefaçon , juste une jolie tenue que je ne trouverais pas en France. Je verrai bien sur place !Je vous remercie en tous cas de m’avoir répondu
Les articles vendus à PrideMark ne sont pas des contrefaçons, mais des stocks d’usines ou des déclassés.
Bonjour,
100% d’accord avec MARINO qui a eu une très bonne vision des choses et avec VALERIESOUCI entre autre sur le style des vêtements" habillés" que vous pouvez trouver sur place. J’avais trouvé l’année dernière dans ces “soi disants” magasins d’usine que l’on trouve le long des routes, pas loin de BALACLAVA ( le nom de la ville m’échape), de très belles robes CHLOE et autres grandes marques, vraiment chics et sobres, et parfaites pour un mariage, mais TOTALEMENT CONTREFAITES!!! le prix de départ était exhorbitant en plus, mais bien vite on pouvait repartir avec une de ces tenues pour environ 100 à 150 euros… Du délire, car à y regarder de près, les finitions n’étaient pas top du tout (coutures très limites etc…), mais au premier abord elles avaient de l’allure. Pour les magasins PRIDEMARK, désolée, mais ils vendent des faux. j
Oups fausse manip. Je disais donc, vue chez PRIDEMARK à TRIANON des faux à gogo de vêtements ARMANI, CERRUTI et Cie… des pièces sans grand intérêt en plus, des pulls torsadés identiques avec juste les étiquettes des marques qui changeaient, idem pour les T.SHirt etc… donc grosse méfiance. Sinon on y trouve beaucoup d’articles de “grandes” fins de série de la marque LA REDOUTE et CAMAIEU, vendues parfois aussi chères qu’en France, et un tantinet démodées.
Merci de votre réponse. Je verrai bien une fois sur place mais je ne me ferai pas avoir avec des tenues contrefaites Merci à tous !
[quote]
vue chez PRIDEMARK à TRIANON des faux à gogo de vêtements ARMANI, CERRUTI et Cie… des pièces sans grand intérêt en plus, des pulls torsadés identiques avec juste les étiquettes des marques qui changeaient, idem pour les T.SHirt etc… donc grosse méfiance. Sinon on y trouve beaucoup d’articles de “grandes” fins de série de la marque LA REDOUTE et CAMAIEU, vendues parfois aussi chères qu’en France, et un tantinet démodées.[/citatation)
Je suis sûrement moins connaisseuse que vous, n’étant pas une modeuse experte, mais j’ai fait plusieurs fois de très bons achats dans ces boutiques, en particulier pour les enfants. Des faux ??? Peut-être, mais alors tellement bien imités qu’on ne sait plus à qui faire confiance. Il y avait aussi des articles avec l’étiquette coupée et qui étaient manifestement de très bonne qualité.
Pour que ce soit vraiment intéressant, il faut y aller en période de soldes. Sinon, c’est vrai, ça peut être presque aussi cher que des “bons plans” en France.
Je ne suis pas 100% experte mais je pense avoir de bonne base. J avais vu sur un guide des éloges sur ces magasins et j ai été très déçue de la qualité des articles trouvés lors de mon passage. C est peut etre un peu comme en France avec tous ces soldeurs, il y a sans doute des bonnes livraisons et d autres sans intérêt. En tout cas je n ai rien trouve de transcendant . Concernant les copies je suis certaine que des articles présentés étaient faux. J ai souvenir de t short et pull totalement identiques avec juste des étiquettes différentes. Ils étaient présentés au même endroit et c était criant de vérité et il y avait des polos avec la même particularité. Quelques robes pour femmes du même genre… Étonnant.
Bonjour,
Une adresse géniale boutique TAFTA, sunset boulevard grand baie ile Maurice
site web : www.taftadesign.com
Laurie en Provence
Merci d’avoir répondu . J’irai donc voir de mes propres yeux
Bonjour,
À moins que ce soit TAFTA même qui fasse sa propre publicité … je remarque que cette personne s’est inscrite pour ne poster que sur ce sujet et vous donner strictement les renseignements , cad le site de TAFTA ,que vous auriez trouvé vous même si vous l’aviez demandé à votre moteur de recherche…
Par curiosité et ne connaissant pas la boutique je vous serais très reconnaissante de faire un retour quand vous aurez vu …
Merci.
Cordialement
En effet, j’y avais pensé ! Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions, si je peux m’y rendre
Lorsque ma nièce c’est mariée j’ai acheté à Maurice du tissu pour sari (il n’y a du choix, pas forcément avec des brillants et pierres), le mien était bleue lavande, et marine, et j’ai apporté un modèle (pris sur un catalogue) et l’ai fait faire par une couturière (les mauriciennes sont très douées, et la façon pas chère) c’était très réussie, et j’avais l’exclusivité du modèle, mais si vous restez peu de temps il faudra presser la couturière, car elle vous le fait sur mesure avec au moins un essayage).
Bonjour, tout est dans le titre, qui aurait une bonne adresse de couturière sur l’ile Maurice pour une jolie tenue de soirée. D’avance, grand merci !