je rentre de sicile de la région de cefalu et vous conseille fortement de prendre des excursions avec roberto - il travaille avec des petits bus de 20 personnes, parle très bien français, guide et conduit bien, s’adapte aux demandes de chacun, chante très bien !!! les excursions qu’il propose sont moins chères que dans les hotels (30 euros environ selon la destination), il est serviable et très professionnel ! toujours de bonne humeur, bref excellentes prestations.
bravo
voici le telephone de roberto 0039 3294293519
Nous étions en voyage organisé par notre CE en Juin 2008. Nous avons eu la chance de rencontrer Roberto à la sortie à la Gare de Cefalu.
Nous étions une quinzaine d’amis et il nous a fait visiter l’Etna , Palerme (évitez les catacombles) , et une soirée mémorable dans Madonie dans une auberge.
Bonjour,
Je viens de passer quelques jours en Sicile et sur les conseils trouvés sur ce forum j’ai contacté Roberto recommandé chaudement par de nombreux touristes.
J’étais au début un peu sceptique car on ne sait pas toujours évaluer la pertinence des avis sur les forums. J’ai tout de même décidé de partager mon expérience car grâce à Roberto ,je pense avoir optimisé ma semaine en Sicile aussi bien au niveau qualitatif que quantitatif : rapport intérêt / coût optimal.
Roberto gagne a être connu, il sait se faire aimer des gens qui l’accompagnent car il les respecte et met tout en oeuvre pour les rendre heureux.
La cerise sur le gâteau étant que le prix n’est pas à la hauteur des prestations mais chut! il ne faut surtout pas le lui dire…
Ses coordonnées : Roberto Bruscemi (+39) 329.42.93.519
Bonjour,
Nous avons passé 2 semaines exceptionnelles en Sicile grâce à Roberto et Rosario qui nous ont fait connaitre la vraie sicile ( etna, agrigente, sicile inconnue et palerme).
Ils sont exceptionnels, professionnels et ils méritent vraiment de devenir les number one de la visite à Cefalu.
Prix beaucoup moins important que les hôtels et surtout la convivialité avec les chansons de roberto.
Bravo et merci encore
Vous pouvez les trouver soit à la gare, soit à l’agence barrango dans le centre de cefalu.
Bonjour à tous,
Je reviens de 10 jours de vacances à Cefalu en Sicile et j’ai eu l’occasion de rencontrer Roberto et Rosario lors de plusieurs excursions.
Que dire d’eux… Tellement de choses qu’il m’est difficile de les décrire. Il faut les avoir rencontré pour s’en rendre compte!
Leurs excursions sont inoubliables… tant l’Etna que la Sicile Inconnue. Ils mettent de l’ambiance à n’en plus finir.
C’était tellement bien que je regrette de ne pas être rester plus longtemps pour profiter d’autres excursions avec eux.
Et tout ça, pour une somme ridicule comparé au service fourni. Ils sont deux fois moins cher que de grandes sociétés de voyages, pour ne pas les citer! Et pour avoir aussi fait une excursion avec une de ces sociétés (très décevante qui plus est), je peux vous dire qu’on est gagnant sur toute la ligne, et plutôt deux fois qu’une…
Bref, si vous allez en Sicile, du côté de Cefalu, allez le trouvez et vous comprendrez pourquoi…
Son numéro de téléphone est le (+39) 329.42.93.519.
Geoffrey
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi revenons également de vacances en Sicile plus exactement à Cefalù.Nous logions au Costa Verde qui est entre parenthèse un hôtel bon rapport qualité/prix.
On tient à vous faire partager notre expérience car vous y gagnerez en tout aussi bien en culture que pour le portefeuille.
Tout ça en faisant des excursions avec Roberto et Rosario.
Avant de partir en vacances, je m’étais rendu sur ce site, où j’ai pu lire les éloges de ces deux compagnons de voyage.
J’ai donc pris les coordonnées de Roberto afin de pouvoir bénéficier de ces prix incomparables.
On peut vous dire que vous ne serez sans aucun doute déçu par ses prestations.
Ils vous font découvrir la Sicile comme certainement aucun T.O ne le fait et le tout pour une modique somme.
Les excursions sont mémorables!Nous avons fait l’Etna-Taormina et la Sicile inconnue.
Cette dernière est incontournable, vous n’allez plus vouloir les quittés tellement l’ambiance est à son comble ! Repas sicilien, danses, chants sont au rendez-vous.
On voyage dans de chouettes petits cars de max 20 personnes (avec air co) et durant tout le trajet ils animent et chantent.
Vous ne manquerez pas de découvrir la chanson de Cefalùùùùùùùùùùùù
Ils peuvent également vous conduire pour une bouchée de pain au marché de Termini Imerese qui est un plus grand marché que celui de Cefalù et où il y a lieu de faire de bonnes affaires.
En bref,si vous décidez de voyager du côté de Cefalù, faites sans plus attendre le numéro de Roberto… le (+39) 329 42 93 519.
Alison
bonjour à tous,
moi et ma moitié sommes de retour de sicile plus précisément de cefalù
où nous avons passé un séjour inoubliable à l’hôtel costa verde.
que dire de ce voyage? et bien les mots sont faibles pour exprimer l’intensité du sentiment mais ce que je peux dire c’est que deux personnes sont à la tête de cette réussite totale du séjour je veux bien évidement parlé de roberto et rosario, les qualifiés de personnes extraordinaires et très professionnelles n’est pas une utopie,bien au contraire, c’est une réalité trop peu connue aux yeux des gens. c’est pourquoi je tiens à vous conseiller vivement de faire appel à eux si vous vous rendez en sicile du côté de cefalù.
les raisons pour lesquelles vous serez plus que satisfait de les avoir connu lors de votre séjour, sont nombreuses.
en effet, roberto et rosario font des excursions dans des mini-bus de 20 personnes avec airconditionnée à des prix plus que bas (en moyenne 30 euros) par rapport aux agences de voyages bien connues.de plus ce sont de vrais guides,ils connaissent très bien les lieux, animent formidablement et chantent les folklores notament la chanson de cefalùùùùùù qui deviendra un hymne! leur convivialité hors norme,leur professionalisme notable,leur joie de vivre contagieuse, leur amour pour la sicile ne vous laissera pas indifférent! parmi toutes les excursions (etna/taormina,palerme,agrigente etc…)à ne manquer sous aucun pretexte “la sicile inconnue”.en effet vous sillonnerez la parc des madonies et vous pourez admirez des villages typiques siciliens et visite d’un château sicilien. ensuite degustations de produits du terroir et enfin apothéose dans un resto pour savourer un repas typique sicilien avec en prime chant et ambiance assurée vraiment inoubliable!!!
voilà pourquoi il ne vous reste plus qu’à contacter
roberto au +39 329.42.93.519
rosario au +39 329 70.61.811
au revoir tout la monde et bon séjour avec ces deux personnes mythique!!!
salvatore
roberto est vraiment très gentil, rigolo,il chante extremement bien et anime tout le long du trajet, nous recommandont ses excursions, pas cheres par rapport a l’hotel , et nous vous conseillons fortement l’excursion sicile inconnue et pitoresque ( a l’hotel c’est une demi journée sans repas a 38 euros et avec roberto c’est 45 euros la journée 8H-16h30 avec pleins de degustations,des visites de petits villages avec leurs eglises, un marché… et un repas trèsssssss copieux!!!) vous pouvez le contacté par email bruscemi59@libero.it sinon vous pourez le rencontrer le samedi matin a cefalu voila et pour finir di loulalé loulalé loulalé loulalé loulalé loulalé loulala…
nous avons passé une semaine formidable au club carlton lookéa de Céfalu. Nous avons eu la chance de faire des excursions avec Roberto. C’ést le top des tops. C’est une personne qui conait très bien l’histoire de son pays, conduit très bien, très bon guide, très sympa, très bon chanteur, très bon animateur. Nous le recommandons à tous. Le prix des excursions est très attractif. Il parle très bien français.
Un grand mérite à toi Roberto et encore merci de partager ton savoir avec les touristes.
Avis aux touristes : surtout faites attention, Roberto est unique et quelques personnes essaient de l’imiter et se font passer pour lui. Ne vous laisser pas abuser. Exigez le vrai ROBERTO.
Joël (le pompier) et Béatrice
Alors moi, je rentre à peine de Cefalu et je ne peux attendre de vous faire partager mon séjour en compagnie de Roberto. Originaire de Cefalu, il vous fera vraiment aimer la Sicile. Pour ma part, j’avais pris son n° de tél. sur ce forum avant de partir, sans être sûr de l’appeler une fois sur place. Mais après avoir vu les tarifs pratiqués dans le club où je séjournais , je n’ai pas hésité une seconde. Mais au delà de ses tarifs, Roberto est vraiment un personnage : chaleureux, jovial, sympathique et très professionnel, il offre vraiment une prestation de qualité qui contribue largement aux souvenirs que je garde de mon séjour.
Pour le reste, je confirme ce qui a déjà été dit.
PS: pour ma part, j’ai fait l’excursion ETNA-Taormina et la Sicile Inconnue - ambiance garantie pour cette dernière.
Nous venons de passer une semaine formidable en Sicile, l’hôtel (le Sporting club) était très bien à part le fait qu’en effet la salle de bain est un peu petite et côté insonorisation c’est pas le top surtout quand on a des voisins bruyants par contre on y mange très bien et il y a une équipe d’animation génial avec une pêche d’enfer.Mais notre voyage ne serait pas aussi formidable si on n’avait pas rencontré Roberto ,grâce à lui nous avons pus découvrir la Sicile comme on n’aurait jamais pus avec l’hôtel, soit ,les excursions sont semblables,mais avec lui elle prenait une toute autre allure , ses connaissances sur son pays ,son humour ,sa gentillesse,ses petits gestes à l’égard de chacun,ses chansons que nous fredonnons encore, sa bonne Humeur nous met très vite a l’aise. on n’oubliera jamais la sortie de la Sicile inconnue ou nous avons découvert le musicien et ses multiples talents en compagnie de ses amis .On s’attache vite à ce genre de Personne. Pour nous, dés qu’on parlera de la Sicile, on parlera de Roberto . Si vous voulez que vos Vacances soit réussis tout en découvrant le pays avec de la Bonne Humeur, contacter Roberto.(+39)329.42.93.519 ou sur bruscemi59@libero.it
J’ai séjourné une semaine à Cefalu.Avec des collègues, nous avons suivi Roberto à l’Etna, Taorminé, Agrigente et au travers de sa Sicile inconnue.Tout comme mes collègues l’ont ressenti, cette semaine n’aurait pas été la même sans Roberto.Roberto est un musicien, excellent conducteur, chanteur, animateur et “guideur”, le tout dans la bonne humeur, les rires, les blagues (un parcours de 2h30 en bus ne vous lasse pas en sa compagnie).Et quand il y a urgence,il se fait même pompier : lors d’un retour de promenade, une de nos bambinas a souffert d’un important malaise.Roberto a alors organisé dans l’urgence l’arrivée de notre Bambina à l’hôpital, puis tenu compagnie à la maman pour la soutenir et tenir le rôle d’interprète avec les médecins.Pour vous dire, que vous pouvez compter sur lui : un vrai PRO avec toute sa sensibilité.Et ne manquez pas sa Sicile inconnue :un beau programme (paysages, p’tits villages , bons p’tits plats).Merci à toi Roberto et à Christina (sa dame).
Son tél portable : 00 39 329 42 93 519-son mail : bruscemi59@libero.it -son site : www.robertourcefalu.com
(sa
J’ai oublié de signer mon p’tit discours :
Madame phalangette cassée (Roberto et les collègues me reconnaîtront)
Bonjour
je rentre également d’un séjour à CEFALU en Sicile ou j’ai séjourné au Carlton RIviera LOOKEA et je vous recommande cet hôtel et félicite encore l’équipe d’animation qui officie sur place pour la saison 2011, ainsi que tout le personnel hôtelier.
Pour ce qui est des excursions j’avais parcouru internet avant de partir et j’avais pris les coordonnées de Roberto (que mon CE avait également contacté) et je ne peux que me féliciter de mon choix.
En effet j’ai fait l’ETNA-Taormine-Messina et la Sicile inconnue et pittoresque, et en garde des souvenirs inoubliables ainsi que de magnifiques photos avec en prime les chansons de Roberto,
Il a su nous faire partager la passion de son île et il parle très bien le français, de plus c’est un très bon musicien ♪ chanteur ♫ ♪ et comédien.
Je vais essayer vous mettre quelques photos dans ‘photos de voyage’ et sur son site, dont voici ses coordonnées : Roberto Brucemi.
Ses N° de tél : 00 39 329 42 93 519 / 00 39 347 94 67 688 -son mail : bruscemi59@libero.it -son site : www.robertourcefalu.com
encore merci @ lui et à l’équipe d’animation du Lookéa Cefalù
Nous aussi nous avons été enchantés par ce personnage atypique, gentil et surtout qui a su nous faire connaître et aimer sa Sicile. Nous avons fait l’excursion à l’Etna en compagnie de nos enfants qui ont beaucoup ri en écoutant ses histoires sur la France et sur les japonais (ODOOOOO!).
Les excursions sont beaucoup moins chères que celles proposées par l’Hotel et en prime Roberto nous offre jus d’oranges, cafés et il fueco del Etna (à essayer pour grimper au sommet !)
Merci Roberto
je confirme. Roberto très bon guide, disponible, agréable, très pro et il met l’animation en permanence à la guitare et en chantant. ses excursions sont bien organisées, sans mauvaises surprises (comme c’est malheureusement souvent le cas avec les excursions d’hôtels!) et moins chères que dans ces mêmes hôtels. je le recommande vivement.
Je rentre également d’un séjour en Sicile, trés bonne semaine dans un pays avec des paysages magnifiques mais surtout des excursions vraiment trés sympas (et moins chères qu’au départ de l’hotel) avec Roberto comme guide, des explications claires avec de bons conseils pour voir le plus de choses possibles et tout cela dans la bonne humeur avec des chants que l’on oublie pas !! Roberto vous invite à découvrir la Sicile d’une autre manière avec son enthousiasme, sa gentillesse et sa joie de vivre… il est toujours prêt à rendre service et les enfants l’adorent !! en plus son mini bus est équipé d’un frigo, les rafraichissements sont toujours les bienvenus.
Si vous venez en Sicile pour passer de bonnes vacances n’oubliez pas de contacter Roberto au 0039 329.42.93.519 ou 0039 0921.93.13.17
Mme Sandrine de Normandie (Roberto me reconnaitra !)
semaine du 6 au 13 mais 2011
Roberto a un talent exceptionnel pour animé ses sortie il chante superbement bien en français et italien, raconte des histoires a sent tordre de rire
mais le summum dans ses excursions c’est l’organisation
nous avons fait la Sicile inconnue avec lui mais aussi la sortie Syracuse il nous a fait découvrir des endroits ou seul nous aurions pas pu découvrir cela comprenez aussi les dégustations de produits locaux mais aussi le restaurant haut de gamme ou il nous a emmené manger nous n’avons pas pu manger tout se qui été proposé par le restaurateur (un festin de rois) des plats typique sicilien d’une grande finesse mais aussi de bon vins
grand merci a Roberto pour ces agréables moments
fredo/alda
De retour de Sicile, un grand bravo à Roberto avec lequel nous avons fait Palerme et la Sicile inconnue. les 2 excursions sont à recommander et tous les commentaires précédents sont exacts.Par ailleurs nous étions à l’hôtel Acacia Resort à Campofelice. Cet hôtel est également à recommander pour sa qualité et la gentillesse de son personnel. La nourriture y est excellente et variée.
Allez-y vous ne serez pas déçus.
Jean-Pierre, Denise et Céline
nous avons passer ma femme et moi 1 semaine en sicile a cefalu au sporting club en avril . nous oublirons pas cette magnifique semaine grace au animateur mais surtout un grand merci a roberto pour nous avoir fait découvrir son ile. roberto est une personne au grand coeur qui aime son village en plus avec lui ambiance assuré grace a ses chanson dans le bus . Ses prestation sont de qualités et il est au petit soins pour vous . toutes les excursion sont formidable avec lui mais je vous recommande de faire la sicile inconnue en plus ses tarif sont moitié mois cher que celle proposer dans les club. Pour finir comme le dis sa chanson " c sur un jour nous reviendrons a cefalu" . Voici s
ces coordonnées port: 00393294293519
mail: bruscemi59@libero.it
site:robertourecefalu.com
Suite aux critiques élogieuses au sujet de Roberto, nous l’avons contacté à l’occasion de notre premier séjour en Sicile fin mai 2011.
Il est vrai qu’au téléphone, ce Roberto nous semblait charmant. Nous avions marqué notre intérêt pour trois excursions , dont la Sicile inconnue.
Roberto a pris la réservation pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants) et s’est même proposé de nous accorder la gratuité pour notre bébé.
Quelle surprise quand nous l’avons rappelé la veille de l’excursion… nous avons joint Roberto à plusieurs reprises, il était extrêmement fuyant et puis finalement il nous a carrément posé au lapin! Nous étions franchement surpris et déboussolés, d’autant que nous n’avions pas prévu de “Plan B”?!?
Au final, Roberto nous a rappelé et nous avons compris où était le problème quand il nous a proposé de faire l’excursion de la Sicile Inconnue… mais dans notre propre voiture et en suivant le bus… visiblement, notre bébé était devenu franchement dérangeant…
Ce que nous reprochons à Roberto n’est finalement pas de refuser les familles avec enfants en bas âges mais de s’être moqué de nous et de nous avoir laissé tomber au dernier moment. Il aurait fallu dire tout de suite que les familles n’étaient pas les bienvenues et non pas attendre de mettre les gens sur le fait accompli quand ils n’ont pas de solution de repli.
Conclusion, si vous avez des enfants, passez votre chemin et démerdez vous tout seuls!
Tout le monde parle de ce Roberto super mega fantastique, alors je m’interesse car je dois allée en Sicile en aout! je voudrais en savoir plus sur les tarifs qu’il pratique (je suis étudiante donc très petit bugjet!) et sur les escursions qu’il proposent! Tout le monde dit que c’est super, mais personne ne dit ce qu’il a vu!!
Merci d’avance.
pour repondre a ta question il te propose la visite de palerme et monreale pour 30 euro c de 8h a17h30 environ
etna et taormine 40 euro de 7h a 19h
la sicile inconnue et pittoresque que je te recommande 45 euro avec repas typique siciliens inclus et degustation de produit regional
agrigente 30 euro de 7h a 19h
syracuse 40 euro de 7h a 18h
les iles eolinnees lipari et vulcano. si ta d autre question n hesite pas voila
Merci pour ces précisions! On va donc y réfléchir, ça parait interessant!
Tu sais plus précisement ce que comporte la visite Etna ou encore celle des iles eoliennes? Merci
Après avoir lu les commentaires sur ce forum, nous nous sommes rapidemment mis en contact avec ce fameux roberto. Nous avions prévu 2 excursions par son biais : L’ etna et la sicile inconnue. Après avoir passé une journée en sa compagnie (l’etna), nous nous sommes empressés d’annule la 2eme sortie. Nous etions un groupe de 10 (30ans environ). Très sympathiques au départ, son humeur a totalment changé à partir du moment ou nous lui avons demandé de modifier “son programme”. Il ne faut surtout pas le contrarier !!
Je recommande ce Mr mais pour les personnes de plus de 60 ans … (ns sommes tous unanimes)
Nous rentrons d’une semaine de vacances en Sicile (nous étions au Carlton hotel près de Cefalu) Bravo au passage à la merveilleuse équipe d’animation Lookéa ! J’étais allée un peu me renseigner sur internet avant ce voyage et j’avais lu de nombreuses éloges sur le fameux Roberto. J’ai donc décidé de le contacter et au final nous avons choisi de découvrir la Sicile en sa compagnie. Nous ne regrettons absolument pas notre choix !Ce fut très agréable de découvrir la Sicile avec cette homme du cru , très sympathique et généreux ! Je vous recommande l’excursion à l’etna& Taormine (35 € la journée de 7h à 19h), les îles éoliennes (50 € pour visiter Lipari&Vulcano) et l’incontournable journée “Sicile pittoresque” durant laquelle, pour 45 €, vous découvrirez de beaux petits villages dans la Madonie et vous aurez droit à un véritable repas gastronomique avec en prime des chants siciliens.Ambiance garantie !!
Vive Roberto et son compagnon Rosario.
POur le contacter : (+39)347 94 67 688
Mail : bruscemi59@libero.it
Son site internet : www.robertourcefalu.com
Bon voyage !!
bonjour a toutes et a tous nous rentrons de sicile du 17-24 juin 2011 et de cefalù nous confirmonsnotre superbe journée découverte de la sicile profonde avec roberto superbe ambiance dans le mini bus conduite très agréable vraiment familiale et en plus il parle très bien le francais rien a dire sur la restauration du midi a l’arrière pays dans un cadre super la patronne anna sublime , guitare music au programme
pendant le repas … il faut absolument rencontrer cet homme il se trouve a cefalù www.robertourcefalu.com @ bientôt
Bonjour à tous,
je rentre de Sicile aujourd’hui et je m’empresse de vous parler de notre expérience avec Roberto .
Nous étions un groupe de 25 personnes et avant de partir je n’avais lu que des bonnes critiques sur Roberto et ses excursions .
Nous avons effectué 4 excursions avec Lui
Palerme et Monréalé
L’etna et Taormine
Agrigente
la sicile pittoresque
et je n’ai qu’un mot : “que du bonheur”
Roberto est un homme charmant prêt à se mettre en quatre pour vous satisfaire
bien sûr il vous explique avec passion et sérieux l’histoire de Sa Sicile … mais dès qu’il le peut il se met à délirer sur son grand père , son slip léopard , son passé de séducteur avec un humour à toutes épreuves
les journées d’excursions passent bien trop vite et on veut dèjà en faire un autre tant il nous fait rire .
Et cerise sur le gateau … les excursions sont bien moins chères qu’à l’hotel .
Allez y tête baissée … vous ne le regretterez pas … il a fait l’unanimité du groupe de 25 personnes et surtout ne loupez pas la sicile Pittoresque avec repas … que dis-je avec repas … avec festin !
bravo et merci Roberto
philippe
Un vrai régal l’ excursion “La Sicile inconnue” avec Roberto rythmés par les chansons qui nous trottent encore dans la tête comme une bonne humeur communicative .
Du slip bunker au WAOUH !!! nous gardons un excellent souvenir de notre semaine d’août 2011 .Il nous a donné envie d’y retourner de façon plus authentique avec des excursions de son cru
Je vais me rendre bientôt en Sicile j’ai beaucoup entendu parlé de Robertopouvez vous me dire où se trouve sont agence à Cefalu
merci
bonjour
vous trouverez tous les renseignements sur Roberto à cette adresse :
http://www.robertourcefalu.com/index_fra.php
allez-y vous ne le regretterez pas !Roberto est un phénomène !!!
cordialement
mercimais il n’y a pas l’adresse de l’agence
Nous arrivons de sicile ou nous avons passés de très bonne vacances. Nous sommes partis en excursions avec Roberto, nous avons fait palerme/monréale de 7h45 à 13h15 pour 25 euros par personne, Agrigente (vallée des temples) départ 6h30 retour 13h pour 35 euros par personne et La Sicile pittoresque de 8h15 à16h30 avec repas inclus pour 45 euros par personne. Roberto est un sacrée personnage, les excursions se font dans la bonne humeur et en chanson, c’est un très bon chanteur et il parle très bien le français et chante également en français.
je vous le recommande, voici c’est coordonnés : roberto bruscemi
email : bruscemi59@libero.it site: www.robertourcefalu.com téléphone: (+39) 329.42.93.519
Je confirme tout le bien qui est dit sur Roberto.
Je suis actuellement à Cefalu et j’ai eu le bonheur de réaliser 3 excursions avec lui, c’était génial.
Attention, Roberto travaille seul, ne contacter personne d’autre que lui.
Je rentre tout juste de Cefalù où j’ai passé, avec 18 autres personnes, 8 jours de vrai bonheur. Chaleur, soleil, beauté des paysages et, c’est les yeux fermés que vous pouvez contacter Roberto Bruscemi (L’ultimo Romantico di Sicilia), et lui faire confiance, à Cefalù qui vous proposera les mêmes excursions que les hôtels sauf que lui pratique des prix diminués de moitié.
Il vous fait vivre par son expérience et ses émotions, son Ile magnifique.
La qualité de ses prestations est irréprochable. Il est super agréable et très sympathique. Que vous soyez jeune ou âgé, il vous traitera de la même manière, c’est à dire, très bien.
Alors, n’hésitez pas à le contacter.
Ses coordonnées : Roberto 0039 3206332815
Nous étions un groupe de collègues de Normandie passant une semaine à Cefalù. Nous avons contacté Roberto pour 2 excursions. En partie grâce à lui nous garderons d’excellents souvenirs de la Sicile. Roberto nous a transmis l’amour de sa terre au travers des visites qu’il a bien commenté et animé de sa bonne humeur et de sa générosité.
A ne pas manquer lors de votre passage à Cefalù
A la prossima volta
²Je trentre les 25 mai dernier de Cefalu ou j’ai eu la chance de pouvoir contacter Roberto.
Je suis d’accord avec tous les commentaires dithyrambiques concernant ce Monsieur, MAIS…
Attention ! Seul les groupes interessent Roberto, ce que je comprends parfaitement, mais si vous êtes en couple, avec un autre couple d’ami, soyez TRES vigilants sur les promesses de Roberto. Et si vous êtes en couple seul, OUBLIEZ Roberto. C’est trop aléatoire. Prenez les sorties proposées par l’hôtel. Oui, c’est plus cher, mais c’est garanti.
Je me suis fait “planter” 2 fois en une semaine (bus complet, malgré sa promesse de nous prendre pour une sortie) C’est beaucoup pour une semaine.
D’autre part, nous avons acheté son cd et, lors de notre retour à l’hôtel, d’autres personnes nous ont dit avoir eu ce même cd gratuitement… C’est pour le moins décevant. J’ai horreur de me sentir être pris pour un c…
Ces remarques n’enlèvent rien à la qualité des sorties, à la gentillesse et la disponibilité de ce Monsieur, mais encore une fois, ATTENTION si vous êtes seuls.
Bonjour,
Nous rentrons de Sicile ou nous avons, GRACE à Roberto pu découvrir une sicile magique magnifique ennivrante…
C’est un guide absolument merveilleux (pour preuve nous avons même pleuré lorsque nous avons du le quitter… snif snif !!)
Pour info et par rapport aux différents commentaires lus précédemment nous étions un groupe de 7 dont une enfant de 6 ans (qui soit dit en passant n’a rien payé !!! Roberto lui a offert somptanément les excursions et chaque repas au restaurant !!!) 2 de 30 ans et 4 d’environ 35 à 45 ans (en famille quoi), et bien il y en avait pour tout les gouts et non ce ne sont pas des excursions uniquement pour les plus de 60 ans comme cela a été précisé plus haut !!! lol il laisse toujours beaucoup de temps libre pour les visites, promenades, balades…
Le rapport qualité/prix est incroyable et surtout la rencontre humaine est absolument formidable !!!
Malheureusement pour lui cette semaine deux personnes ne sont pas venu sans le prévenir, comme quoi il se fait planter aussi !!!
En tout les cas je vous le conseil plus que tout !!!
si vous voulez plus d’info allez sur son site www.robertourcefalu.com ou contacter le directement au +39.329.42.93.519
Bon voyage !!!
De retour de vacances à Cefalu du 6 au 20 juillet, je voulais vous apporter mes remarques sur Roberto et ses excursions. Avant de partir j’avais lu beaucoup de choses sur lui sur le forum du routard et je me suis dit allons-y. Après avoir contacté de France Roberto, j’ai été encore plus emballée. J’ai proposé à mes collègues car nous partions avec notre CE à 19 personnes. Petite appréhension tout de même avant la 1ère rencontre : sera-t-il au RDV ? est-ce que ce sera aussi bien que ce qu’il dit ? Dés notre arrivée le vendredi soir, Roberto nous a proposé une visite gratuite de Cefalu le samedi matin pour tout le groupe puis nous avons fait en début de semaine la Sicile Inconnue. Que dire : Les conditions de voyage très agréables : petit bus moderne avec clim, frigo, musique de Roberto (ambiance assurée), roberto conduit très bien, on se sent en sécurité et c’est un homme de paroles. Les enfants l’adorent car ces excursions ne sont pas tristes et il a toujours une attention (eau, jus de fruit offerts). La Sicile Inconnue : roberto raconte pleins de petites anecdotes sur les siciliens et la sicile, visite de petits villages typiques et ENORME dégustation et repas dans une auberge. Les plats sont fins et de très bonne qualité. Nous avons fait également Palerme le dimanche en 1/2 journée largement suffisant ce qui permet de profiter de la piscine l’après-midi et de ne rien dépenser pour le repas. Egalement agrigente avec des temples très bien conservés. Alors n’hésitez pas à visiter avec Roberto, ce n’est pas la peine de payer plus cher pour moins bien. Il restera toujours dans nos souvenirs de vacances.
La petite dame à lunettes