Bonjour,
Nous avons passé de superbes vacances à Cefalu a l’hotel lookéa…
tout était bien repas , chambre etc…
Mais le petit + c’est la rencontre avec roberto formidable ce monsieur
Monsieur richard
Bonjour,
Nous avons passé de superbes vacances à Cefalu a l’hotel lookéa…
tout était bien repas , chambre etc…
Mais le petit + c’est la rencontre avec roberto formidable ce monsieur
Monsieur richard
Je suis d’accord avec tous les commentaires sur Roberto, homme formidable et très pro.
Néanmoins, et je comprends sa position, il est inutile de la contacter si vous n’êtes pas en groupe.
Mais c’est son problème pour amortir ses déplacements.
J’ai, avec mon épouse et grâce à Dieu, un couple d’amis, profiter d’une sortie avec lui.
Impressionnant de gentillesse et de disponibilité et de plus à des prix défiant toute concurrence.
Alors, oui, vive et bravo à Roberto qui est un vrai “service public” au bénéfice de la Sicile, mais PAS SI VOUS N’ETES QU’EN COUPLE !
Ou alors, à vous de draguer des clients dans votre hôtel.
Cela n’enlève rien au professionnalisme de Monsieur Robeto.
Vive Céfalu, Roberto et le club Lookéa!
(qualité prix imbattable!)
bonjour,
j’ai passé une semaine en sicile à céfalu du 27/07/12 au 03/08/12, et grâce à des amis j’avais les coord de roberto ds ma valise. nous l’avons contacté pour faire l’excursion à l’etna au lieu de 55€ à l’hotel par roberto 35€, ns avons pris roberto et ns ne sommes ps déçus. dès le départ petit entrèe en matière ds son bus roberto nous met son CD ce qui ns met de suite dans l’ambiance. à 10h30 à l’etna ce dernier ns offre l’apéritif “les bronzés font du ski” en second ( alcool à 70%). puis 12h30 départ pour taormine belle ville où fut tourné une scène du grand bleu et fin de la journée messine pointe est de sicile en face le sud de l’italie (la calabre) roberto ns dit dans 1 voir 2 ans un pont reliera cette côte à la sicile. j’ai tellement adoré ma journée avec roberto que j’ai récidivé le lendemain à palerme, il n’est jamais avare de conseil, j’ai eu le privilège de me retrouver seule avec roberto ds palerme et ce dernier à ma demande m’a emmené dans un marché typique sicilien sur une ptite place, là il m’a offert des pêches et m’a offert un poulpe qui venait d’être cuisiné sur place, je me suis cru dans “fourchette et sac à dos” l’aspect de cet animal tentacule et corps coupés n’était ps très attrayant mais ce fut un vrai délice. vous en connaissez vous beaucoup de guide qui est si avenant, il aime son métier et veut que ts les touristes dont il s’occupe reparte avec d’excellent souvenirs de son pays qu’il adore. alors n’hésitez plus profitez de ses larges compétences et de sa gentillesse.
bonne découverte à toutes et à tous.
Si j’abonde dans le même sens que tous les routards concernant- Roberto, il me serait tout de même agréable d’avoir le témoignage d’un couple seul ayant contacté ce Monsieur.
Je répète et confirme, il est très difficile de participer car, et je le comprends parfaitement, Roberto préfère les groupes. C’est normal, néanmoins, vous, vous ne pouvez espérer que de faire le “bouche trou”.
Maintenant, si quelqu’un peut infirmer mes propos, merci de le faire.
Mais vive Roberto tout de même et vous, les groupes, n’hésitez pas. Il est géant !
les 6 de nancy affectivement trois excursions avec Roberto a partir de cefalu que du bonheur, ambiance, repas, au restaurant il berillo dans l’arrière pays, a gratteri 90010 super chef cuisinier, copain de Sébastien Loeb, et animé par Roberto a la guitare, plus deux copains musicien accordéon et guitare, quelle journée, pour terminer les vacances avec un cd en cadeau, et des prix fort intéressant, par apport aux hôtels
Roberto est le meilleur,
Réponse aux gens de Nancy
Effectivement, Roberto est immanquable!
Par contre, nous en Avril, il nous a fait payé le CD…
Donc, je reste sur ma position, Roberto est super pour les groupes mais pas pour les couples seuls.
IL FAUT LE DIRE AUSSI et ce n’est pas dénigrer son professionnalisme.
Bonjour,
Nous étions en effet un groupe familial !! (6 personnes) et avons passé de merveilleuses vacances en compagnie de Roberto (cf commentaire plus haut) MAIS, car il y a toujours un MAIS… nous avions avec nous un couple de jeune retraité qui ont pu faire toutes les excursions alors qu’ils étaient un couple, donc Roberto ne prend pas que des groupes…
Voilà voilà
Et bien, ces gens ont eu beaucoup de chance.
Nous avons, nous aussi fait une excursion avec Roberto, c’est pourquoi je ne tari pas d’éloges sur lui. Son professionnalisme est indéniable.
Bien sûr, de temps à autre, lorsque le bus n’est pas complet, il prend des couples seuls, mais, faut pas avoir peur des “lapins” ce qui a été le cas pour nous.
Mais encore une fois, je ne peut qu’encourager tout le monde de tenter sa chance.
Il est incontournable !
Et le cd, tout le bus a payé, donc… voilà, voilà…
Nous revenons de Cefalù où nous avons fait des excursions avec Roberto ( cela restera un souvenir inoubliable, ambiance garantie,gentilesse comme tous les siciliens d’ailleurs ). Nous sommes un couple seul et nous avons fait toutes les excursions que nous avons voulu avec Roberto car je l’ai contacté par mail depuis la France il m’a répondu le jour même et m’a téléphoné sur mon portable par la suite.
Excursions deux fois moins chères qu’avec l’hôtel ou les agences de voyages. De plus il vient vous chercher et vous ramène à l’hôtel.
Roberto a un site sur internet et voici son adresse mail : bruscemi59@libero.it
Si vous faites les excursions avec lui et que vous pouvez lui ramener un camenbert de France il sera trés heureux car il n’y a pas de camenbert en Sicile et il en raffole.
Merci Roberto pour ton professionalisme
C’est curieux tout de même que personne ne réponde aux points négatifs (et si peu) que je soulève.
Dommage pour l’info, parce que moi, et d’autres, nous sommes restés le “bec dans l’eau”, puisque ne faisant pas partie d’un groupe.
Mais, comme dit précédement, ce que je comprends fort bien. Encore faut il le savoir.
bonjour,
Effectivement si vous voulez être sûr de profiter des excursions de roberto il faut le contacter avant de partir pour déjà se renseigner sur ses excursions comme ca vous pouvez budgétiser à l’avance vos excursions souhaitées et une fois sur place il faut relancer roberto en le contactant une première fois car dès que vous lui donnez votre n° de portable ce dernier vous propose de vous rappelez pour élaborer et planifier avec lui les excursions possibles.
je sais que nous qui étions un groupe de 14 personnes pour faire l’etna roberto s’est débrouillé de son côté pour remplir son bus avec d’autres touristes des autres hôtels pour remplir son bus. du coup ce jour là nous avons roberto seulement guide avec un chauffeur et un grand bus de plus de 35 places et le lendemain quand j’ai fait palerme, j’étais toute seule car mes amies de la veille ne voulait pas
faire palerme, je me suis greffée à un autre groupe et là le bus était seulement de 20 places du coup roberto fait à la fois le chauffeur le guide.
il est donc possible de profiter des excursions tarifs et compétence de Roberto encore faut il anticiper et préparer tout cela à l’avance et un conseil le jour où vous l’avez en ligne faite le point avec lui sur sorties dans la semaine et ses disponibilités. bon voyage en sicile bises à tous.
Ben voilà, j’ai ma réponse. Merci à vous.
Malheureusement je ne disposait pas de ces infos au départ.
Je garde donc vos précieuses infos au chaud pour une prochaine incursion dans ce magnifique pays.
Merci encore à vous.
ROBERTO est un grand, un merveilleux guide et plus, ses attention toutes particulier, il faut dire qu’il nous a gâté et que nous en sommes reconnaissant de tout ces beaux moments qu’il nous a fait vivre par sa bonne humeur et ses sourires, la Sicile avec cela a été du plaisir et du rêveje suis fan des chansons sicilienne, mais j’ai, grâce a lui et a la voix de son chanteur accordéoniste été au 7iéme ciel pour un moment inoubliable qui reste gravé dans mon coeur
lorsque nous sommes arrives a l hotel costa veerde nous avions decides de faire des excursions .ce sont au depart deux dames francaise qui nous ont gentillement conseille Robeerto et nous n avons absolument pas ete decus au contraire .les visites faites avec roberto etaient magnifiques .D aillieurs c est satisfait ou rembourse .nous n avons jamais autant rigole lors des visites tellement roberto est sympatique et a la fois tres proffessionnel .il connait parfaitement sa matiere et la sicile .je conseille vivement les visites avec roberto vous ne le regretterez absolument pas faites moi confiance .
Je voulais aussi signaler que Roberto respecte profondément les touristes il s en occupe comme si c était des membres de sa famille . nous le remercions pour ses vacances reussies grace a lui en sicile car nous nous sommes véritablement amuse avec Roberto .nous nous sommes tellement amuse avec luui que nous avons fait trois excursions tres enrichissantes .encore mille fois merci Roberto pour la decouverte de cette magnifique ile qu est la sicile .angelo de Belgique .je vous confirme aussi que ses tarifs des excursiions sont véritablement moins cher que les autres compagnies .Ca en vaut la peine .Merci Merci Merci Roberto pour toute ta bonne humeur
Bonjour, nous rentrons de Cefalu où nous avons passé un excellent séjour. Cefalu est une ville merveilleuse. Nous avons également eu la chance de pouvoir faire des excursions avec Roberto. Si vous projetez un voyage en Sicile, je vous le recommande tant pour son professionnalisme que pour sa gentillesse. Il est très compétent et est vraiment à l’écoute de tous. Ses coordonnées téléphoniques sont le 0039 3206332815 et son site internet est. : www.robertourcefalu.com. Sur ce dernier l ensemble des excursions qu il propose sont détaillées ( pour info les excursions sont bien moins chères et plus complètes que celles proposées par l ensemble des complexes hôteliers) Bonnes vacances à tous
BonjourActuellement à Cefalu nous aimerions faire une excurssion avec Roberto mais impossible de le joindre par telephone auriez vous une adresse ou aller pour le rencontrer.
Merci d’avance de vos réponses
bonjour, en principe il rappelle toujours .l’an dernier nous avons fait toutes nos excursions avec lui. un phenoméne ce roberto .
bon séjour
richard
Bonjour à tous,
Je reviens de Céfalu. Je suis partie vendredi dernier, j’y étais donc encore il y a une semaine.
Je voulais aussi donnez mon avis sur Roberto un peu différent de tout ce qu’on peu lire ici mais c’est l’autre facette du personnage car le clients ne sont que des Euros pour lui.
En effet, les excurions sont moins chères que par les hôtels et nous avons eu un siège auto pour notre filles de 13 mois Lena à chacune des excursions.
Par contre, méfiez-vous des méthodes de Roberto qui vous donne ses dépliants et demande de lui faire de la publicité dans les hôtels à chaque nouvelle “arrivage” de touristes.
Ce que mon compagnon Romain a fait pour lui.
Il lui a amené plus de 20 personnes sur différentes excursions.
Il m’a aussi passé, sans me demander mon avis, une future client par téléphone et je me faisais limite engueuler de ne pas lui dire ce qu’il fallait.
Pas un merci, pas un rabais sur la dernière excursion faite avec lui alors qu’il avait déjà eu pas mal de client par notre biais mais mieux encore il nous avait promis des bouteilles de vin dont on n’a jamais vu la couleur.
Il les avaient soit disant oubliées à la dernière excursion et à des gens envoyées en excursions le lendemain par nos soins et à qui ils devaient les donner pour qu’ils nous les rapportent, il a dit les avoir oubiées à nouveau. Il leur a dit qu’il allait nous appeler. Pas d’appel, nous l’avons joint et évidemment répondeur. Il n’a donc pas de parole.
A la dernière excursion (nous lui en avons pris 4 à 5 personnes quand même), il ne nous a même pas dit au revoir sachant que nous rentrions en France le lendemain.
Au vu de tout ce que l’on avait fait pour lui rendre service (même s’il nous a forcé la main), franchement c’est pas sympa !!!
Vous pouvez partir avec lui car c’est moins cher mais ne vous cassez pas la tête à lui faire de la pub dans les hôtels comme l’a fait mon compagnon car vous n’en aurez aucun remerciement !!
Nous étions en vacances et pas là pour lui ramener des clients, mon ami est beaucoup trop gentil mais moi je suis très déçue !!!
Sandrine, Romain, Lena et les enfants
Bonjour, je suis décontenancée par ce que je lis, je suis partie en Sicile en juin 2012 et avec mes beaux frères belles soeurs nous avons fait toutes les excursions avec Roberto, certes ils nous avaient aussi demandé de faire sa pub, normal c’est son business…nous lui avons ramené quelques clients de l’hôtel, il nous a remercié, et ma petite nièce de 7 ans maintenant n’a pas payé la dernière excursion, il lui a offert entre autre une glace pendant une excursion… alors attention ne généralisez pas une situation !!! et pour info je ne suis pas Roberto !! car après tout vous ne savez pas du tout qui sont les personnes derrières les posts et qui nous dit que vous n’êtes pas un concurrents de Roberto !! mdr alors arrêtez d’être aussi vindicatif, pour ma part j’ai passé de superbes vacances et nous avons tous gardé contact avec Roberto !!!
alors a priori la personne qui répondait à Léna a retiré son poste, c’est bien sur à elle que je répondais entre autre lorsqu’elle accusait roberto de se faire ses propres posts…
Bonne vacances à tous !!!
bien entendu qu’il y a de l’abus , et les derniers posts en attestent : 5 messages , tous pour encenser ce guide , ca tiens pas la route !!
je n’ai rien effacé du tout , c’est Vous qui Vous empressez de demander au moderateur d’effacer mon post ,
les fausses pubs , c’est pas sympa , et roberto en fait trop !
Je suis désolée que mes propos vous choquent mais il n’y a ici que des propos sympa sur Roberto et moi je donne la version que j’ai vécue.
Tant mieux s’il a été sympa avec vous d’ailleurs avec nous aussi au début tant qu’on était en début de séjour susceptibles de lui prendre des excursions et de lui ramener des clients.
A la fin il a été super limite.
Après qu’il ait eu pas mal de clients par notre biais, il a juste trouvé à dire à Romain que certains n’étaient pas venus mais ça on y pouvait rien quand même si les gens se désistent !!
Mais pas un merci pour les 20 autres qui sont vraiment venus sur des excursions différentes. A priori on avait pas assez bien fait notre travail (pas payé bien sûr !).
Je voulais aller à STROMBOLI mais au début il était répondait pas et nous l’avons fait avec BARANCO mais on a compris vite que c’était pas lui qui l’organisait et donc pas trop chaud nous renseigner. Il voulait par contre absolument nous coller l’excursion PALERME car c’est lui qui la faisait mais je n’avais pas envie d’y aller. En insistant lourdement, il a contacté BARANCO pour STROMBOLI et nous avons du ramener d’autres clients pour que ça se fasse ce qu’on a fait.
On lui a ramené du monde pour Palerme même si on y allait pas + pour l’Etna.
Pour l’excursion AGRIGENTE il nous a ramené de suite après le restau (en supplément) alors qu’on aurait pu se baigner une bonne heure à la plage avant de repartir (mais il préfèrait sûrement être rentré plus tôt). On était au club à 16 h 30 et sur son prospectus cette excursion se finissait à 19h !!
Donc il respecte pas ce qui est prévu.
Bref, faites attention quand même et ne vous embettez pas à lui faire le pub, il vous promettra des trucs et respectera pas.
Lena merci pour votre echange d’opinion en effet a chacun son experience la mienne fut geniale la votre malheureusement pas top…
Greencard : je n’ai jamais demandé le retrait de votre post, j’ai vécu une vraie experience sympa en compagnie de roberto que cela vous plaise ou non, ce ne sont pas vos menaces de retrait de mes posts en message privé qui y changeront quelque chose, je dirai juste dommage…
Nous sommes partis en Sicile fin avril/début mai 2013 et nous avons fait 4 excursions avec Roberto, nous étions 4 (3 adultes et 1 ado) et nous n’avons pas été déçus! Nous l’avions contactés avant notre départ pour savoir quelles excursions étaient possibles dans la semaine. Il est proche de ses clients, et pleins d’attentions, en effet pour la visite de Palerme nous n’étions que 4! Comme ils nous a souvent répétés “il tient ses promesses” et nous a fait la visite de Palerme le dimanche! Et lors de la journée pittoresque, il a fait une surprise à ma fille pour son anniversaire en lui offrant un délicieux gâteau en pleine rue de Castelbuono et en lui chantant une chanson! Que de bons souvenirs de ses excursions et de sa bonne humeur!
j’affirme que roberto crée des faux pseudos qui lui font de la pub, c’est tout , je n’affirme pas qu’il est un mauvais guide ,
cela dit , les faux pseudos , c’est malhonnête .et cela traduit une mentalité .
allez au debut de ce post , et clicquez sur les pseudos qui repondent en encensant roberto : plus de la moitié sont des pseudos crées le jour du seul message emanant du pseudo , message bien entendu positif pour roberto .
on ne vient pas sur un forum sans y etre inscrit , voir un sujet sur roberto en sicile et comme par hasard etre passé par ce Mr lors de son voyge en sicile et s’inscrire a ce moment pour en dire du bien : ce sont dc des faux pseudos , créés à la pelle , et un guide comme cela , déontologiquement, j’en veux pas , et si il est aussi bon qu’il le pretend , le bouche a oreille suffit pour lui ramener des clienst .
sur un forum , on partage les bon splans , on previent des mauvais , aussi , non ??
l’aspect tres venal de sa pub me parait etre assez important pour avertir les gens de cet aspect du personnage .
apres cela ne veut pas dire qu’il ne fait pas bien son boulot .
mais il y a anguille sous roche .
mon post a disparu 2 mns apres que vous ayez repondu , et cela n’est pas la premiere fois que cela avec vous .
pour ce qui est de mes menaces , ci joint mon mp que je vous ai adressé apres vous avoir soupconné d’etre l’un des faux pseudos :
“”"" je ne crois pas a votre - fausse- pub , et avertirai dorenavant les gens en mp si vous continuez á soliciter l’effacement de mes posts ,
un forum est fait pour donner son avis positif ou negatif ,
la pub est interdite sur ce forum , et je peux aussi intervenir aupres du moderateur et lui prouver le bien fondé de ce que j’avance “”"
et ben j’espère que de tte votre vie vous n’aurez qze de telles menaces
Ayant déja donné (l’an dernier) mon avis sur ce guide, je trouve que tout cela tourne au n’importe quoi.
Pour ma part, lorsque j’ai eu la chance de faire deux excursions avec Roberto, je l’ai, ou plutot, nous l’avons tous trouvé hyper bon. J’ai 70 ans, un poil roulé ma bosse et je n’ai jamais rencontré un tel pro.
Mon seul bémol est que Roberto cherche les groupes et que nous, les couples seuls, somes un peu pénalisé.
Mais c’est son boulot et faut bien qu’il gagne sa vie.
Mais hors ce reproche, je conseil à tout le monde de profiter, et au prix qu’il demande, c’est un profit pour vous, de profiter donc de Roberto.
Tout le reste me semble injuste et excessif.
D. Rossel / 8 rue Solvay / 57170 Château-Salins
Vous voyez, c’est pas un pseudo bidon, je n’ai pas peur de donner mes coordonnées.
Bonnes vacances et randonnées à vous tous.
Bonjour
Je suis entierement d’accord cela devient ridicule je souhaitais juste donner aussi mon avis sur Roberto qui est plus que positif.
Profitez bien de vos vacances en sicile !!!
BonjourJe me permet de vous écrire car je souhaiterais connaitre le programme de visite pour l’Etna .
Merci de votre réponse.
J’ai fait l’Etna avec Roberto en septembre 2012 : le matin assez tôt Roberto passe vous prendre à l’hôtel avec un minibus environ 25 personnes puis le trajet aller se fait par l’autoroute du centre ( Enna, les plaines fertiles de Catane ) et montée sur l’Etna jusqu’à 2200 m environ c’est le terminus pour les véhicules. Ensuite si vous souhaitez monter plus haut il faut prendre un téléphérique puis des 4/4 spéciaux mais c’est assez cher ( environ 70 euros par personne ) nous ne l’avons pas fait car le temps était compté et ceux qui y sont allés on juste fait l’aller et retour cela me paraissait un peu cher pour un aller et retour rapide. Donc nous sommes rester sur le plateau où l’on peut se promener au bord des petits cratères puis nous avons mangés dans une cafétéria sur l’Etna (trés correct) ensuite Roberto vous amène visiter Taormine c’est vraiment super joli là-bas il nous laisse 2 heures de liberté pour se promener. Ensuite au retour on prend la direction de Messine et là on s’arrête un petit moment sur un promontoire d’où on aperçoit Reggio de Calabre en Italie. Et enfin retour par l’autoroute qui longe la côte.
Je vous conseille fortement de faire cette excursion avec Roberto avec lui on ne s’ennuie jamais ( il vous raconte l’histoire du pays , on chante, il blague…) De plus le périple représente 700 km pas de fatigue , on profite pleinement du paysage et c’est une excursion bon marché surtout si on tient compte du prix de l’essence en Italie.
Je viens de lire des commentaires sur Roberto qui ne sont vraiment pas justifiés c’est une personne formidable, il est gentil, bien sûr qu’il cherche à recruter des clients par tous les moyens c’est normal ses journées d’excursion sont longues il ne peux pas tout faire et lui ramener quelques clients ne demande pas un investissement personnel énorme, et puis ces clients là sont ravis de payer leurs excursions pratiquement deux fois moins chères que par l’hôtel. Arrêtons de vivre de façon personnelle et le monde sera meilleur
je suis tout a fait d’accord avec cette dame.
Je conseille les excursions avec Roberto. Celle de la sicile inconnue est vraiment à faire.On mange très bien,on rit ,on s"amuse avec les chansons de Roberto.J’ai passé une bonne journée,pour 45€/pers
J’ai aussi faite celle de Palerme.
On peux compter sur Roberto pour les transfert de l’aéroport.tarif très raisonnable
Je suis désolée d’insister mais Roberto avait promis des bouteilles à Romain et a fait semblant de les avoir oubliées par deux fois.
De toutes façon, j’ai bien vu qu’il nous les donnerait pas avant et Romain ne me croyait pas. Il a bien été déçu !!!
Il aurait au moins pu dire merci pour les clients qu’on lui a ramené et nous dire au revoir quand il nous a déposé après la dernière excursion.
Vous pouvez dire tout ce que vous voudrez de sympa sur lui, ça ne change rien au fait que ce n’est pas des manières d’agir avec des gens qui vous ont rendu service.
Bonjour à tous,
Pour commencer, je ne suis pas Roberto déguisé, je n’ai pas de moustache ! :))
Je m’inscrit effectivement dans le but de parler de Roberto, comme il nous l’a demandé à la fin de notre séjour.
Donc, nous étions à Cefalù, à l’hôtel Lookea du 25 juillet au 1er août, et nous l’avons rencontré à la gare. Javais déjà vu plusieurs commentaires positifs sur lui, et donc, nous avons fait l’Etna et Taormine pour 35 euros (à noter qu’il nous fait voir l’isola bella, ce qui n’est pas proposé par l’excursion de l’hôtel).
Palerme Monreale et les catacombes en une demi journée, avec en plus la cathédrale de Palerme, la place Pretoria, la place des 4 coins et celle de Marina, une heure passée dans Palerme, ce qui a permis d’en voir un peu plus que les excursions classiques, (uniquement Monreale et les catacombes en une demi-journée), pour 25 euros. (nous sommes revenus à l’hôtel à 13h45)
Et enfin la Sicile pittoresque pour 40 euros repas compris, nous avons fait trois villages, et vraiment très bien mangé, c’est gargantuesque comme repas !
Roberto est un personnage à lui tout seul, ça vaut le coup de partir au moins une fois avec lui pour essayer de cerner le phénomène !
En tout cas nous avons passé de très bons moments, la première sortie à l’Etna, nous avons bien ri, et le voyage a été moins long qu’en excursion classique, car il nous a passé deux films, un documentaire sur l’Etna, et cinema paradiiso.
Rien à dire sur Palerme, il y a eu le temps qu’il fallait pour voir ce qui était proposé.
Pour la Sicile pittoresque, un petit bémol pour le marché que nous n’avons pas pu faire, à l’aller nous y sommes juste passé, et au retour ils remballaient déjà. Nous avons pu déguster le matin des gâteaux typiques offerts, et plus tard les spécialités de la Sicile, alcools liquoreux, Limoncello, liqueur de cannelle, de figue de Barbarie, de mandarine et d’agrumes, panettone avec différentes pâtes à tartiner, nougats et nougatine. Le repas était vraiment très bon, plus de 10 entrées différentes, pâtes et viandes, dessert et café. Tout le repas a été accompagné par de la musique, lui à la guitare plus un deuxième guitariste et un accordéoniste, vraiment très sympa
Pour le côté groupe vs couples, je pense que ça doit dépendre de son occupation, là, nous sommes bien tombés, il n’avais quasiment personne, et nous avons même fait Palerme à 9 ce qui est très peu.
Je reviens aussi sur le côté faire de la pub, on lui en a fait, et les personnes l’ont contacté pour faire Syracuse. Pour nous remercier, il nous a offert une boîte de nougats Bon, c’est pas grand chose mais c’est le geste. A noter aussi pour l’anecdote, lors de l’excursion Sicile pittoresque, il a chipé une tomate sur un camion de livraison, et me l’a donnée. mais bon, manger une tomate comme ça, c’est pas bien pratique ! Je l’ai donc laissée dans le car, et j’ai eu la surprise de me la voir amener à table, découpée et assaisonnée !
D’autre part, toujours à cette même excursion, une dame avait du mal à marcher et l’un des villages était très pentu, il avait une voiture prévue pour remonter la dame jusqu’au bus ! Plein de petites attentions quoi.
Ah et j’oubliais le CD de sa musique offert à la dernière excursion ! ^^
Voilà, j’espère avoir été précise, nous le recommandons bien sûr sans hésitation !
Bon séjour en Sicile ! :))
Je suis entièrement d’accord avec vous, je rentre de deux semaines à Cefalù au Sporting club. Sans ROBERTO mes vacances n’auraient pas ce parfum sensationnel d’avoir bien visité et profité de la Sicile !! Un organisateur et accompagnateur hors pair et qui met le meilleur de lui même pour être disponible, ponctuel et généreux. Les excursions sont nettement moins chères qu’ailleurs et toujours accompagnées de petits plus (dégustations, musique, détails et surtout disponibilité) Bravo à ROBERTO !!! Et en plus on s’amuse et l’ambiance est tellement sympathique que tous les participants font connaissance et on passe vraiment de bons moments… (la dame blonde du sporting).
Bonjour, je reviens d’un séjour en Sicile du 03 au 10 octobre 2014. Je suis partie à l’Hôtel Carlton à Céfalu (Lookea) avec un gros groupe. J’ai eu de la chance de pouvoir réserver des excursions avec Roberto en amont du voyage grâce à ce forum et j’ai ainsi pu comparer avec la réunion d’informations de l’hôtel qui propose les mêmes excursions mais plus chères et moins complètes. Roberto est un guide fantastique, amoureux de son île et qui partage avec passion la découverte de la Sicile. En plus de sa grande sympathie, de son adaptabilité, vous rirez beaucoup avec lui. Je n’ai qu’une hâte c’est de repartir en Sicile afin de découvrir d’autres sites que je n’ai pas eu le temps de faire en 8 jours et surtout encadré par le Super Roberto !!!
Encore un petit mot sur Roberto, j’ai déjà donné mon appréciation sur lui , rien à changer si ce n’est que lui dire à nouveau merci !!! de retour de sicile j’ai dû attendre ce week end pour pouvoir réunir les enfants et petit-enfants. Nous avons fait un grand brunch ce dimanche avec toutes les bonnes choses ramenées de sicile (achetées lors de nos excursions à castebuono, syracuse etc…). Pendant le repas défilaient toutes les photos de mes excursions!!! et en fond sonore le CD de Roberto !!! quelle ambiance tout le monde a apprécié, les chants typiquement siciliens et surtout Cefalù!!! Et encore merci à Roberto même un mois après on l’entend chanter en plein PARIS !!! (la dame blonde du sporting)
bonjour, nous rentrons de 2 semaines à Cefalu en Sicile, qui est une ville magnifique. Nous avons pu profiter des tarifs trés attractifs de l’agence Barranco (Avec Rosario et sa fille Loredana). Ils sont trés chaleureux et trés professionnels. Les prix étaient plus intéressants que si nous l’avions fait par nos propres moyens avec en plus, une guide super Alessandra…
Nous vous recommandons cette agence.
Au départ un peu dubitatifs devant le portrait si élogieux de Roberto, nous n’avons pu que constater que toutes les qualités qui lui étaient attribuées étaient largement méritées !
En effet, il s’est avéré d’une très grande gentillesse, s’est plié en 4 pour que tout soit parfait. Par ailleurs, ces nombreuses explications et commentaires sont particulièrement intéressants et appréciables, et le tout toujours dans une bonne humeur communicative, et pour des prix défiants toute concurrence.
Roberto est vraiment une super adresse, mais attention à ne pas vous tromper de personne, car certains veulent profiter de sa célébrité, et font croire qu’il travaille dans leur agence…