Je recherche des infos sur Rocamadour et martel et leurs environs et les curiosités du coin. durée du séjour 2 à 3 jours
Des bonnes adresses de resto à des prix convenables.
merci de vos réponses
A voir à 20 Km au Nord de Martel, Collonges la rouge, petit village sympa, avec des petits commerces, tout en pierres rouges.
A Martel, le village est très joli, 2 adresses testées et approuvées :
- “La mère Michele” autour de la halle, une cuisine sympa à des prix convenbles
- “Au hazard baltazard (les bouriettes)”, à côté de la poste : une ambiance très authentique, avis aux amateurs de gastronomie du sud ouest et de vieilles pierres. Le petit + : la boutique au RDC ou l’on peut trouver de bon produits régionnaux.
En allant vers Rocamadour : 3 villages à visiter : carrenac ( et son chateau au bord de la dordogne ), loubressac ( pour son point de vue ) et autoire ( pour sa cascade cachée mais tellement belle )
merci pour ces conseils. quelles sont les grottes à ne pas rater dans la région ?
Beaucoup de pub circule autour de la Grotte des merveilles à Rocamadour, perso j’ai été assez décue, en revanche, incontournable : le gouffre de padirac a qques km de là
OH oui, le gouffre de Padirac me laisse un souvenir impérissable mais attention à la file d’attente, mieux vaut y aller très tôt le matin.
Toujours dans les grottes qu’il faut absolument visiter ?
Entre celles des merveilles à ROCAMADOUR ou celles de LACAVE ?
Car faute de temps je ne pourrais faire en plus de PADIRAC qu’une autre visite !!
Bonjour, nous sommes passés par Rocamadour le 14 juillet avec mon épouse et nous avons diné au restaurant “la panorama” (c’est sur les hauteurs de rocamadour, à l’hospitalet me semble t’il, et pas dans le village même), et bien si vous avez vraiment du temps (service d’une lenteur à faire s’impatienter un suisse) et si vous aimez manger du poisson à peine chaud, avec un dessert unique alors que la carte prévoit un choix dans le menu que nous avions selectionné et tout ça pour un prix ne défiant aucune concurrence, je vous le conseille.
Bon séjour …
les plus belles grottes sont celles de lacave
je les aient vu 3 fois et je decouvre a chaque fois des choses nouvelles
fifi
23 ans
vacancieres souillagaise depuis 23 ans
Bonjour,
Comme d’habitude, il faut fuir les restaurants des lieux trop touristiques . Allez plutot à Couzou qq km de rocamadour vers le sud. Le dernier restaurant à la sortie du village est délicieux … Bons produits, belle quantité … Trop bien !
Je suis content de votre remarque. Nous aussi , nous avons eu des prblèmes avec le Panaroma, et plus particulièrement la patronne. Un midi, nous étions avec notre enfant de moins d’1 an prêts à s’installer , les premiers mots de la patronne furent : “la poussette, c’est dehors , sur la terrasse.” Quel accueil !! Même pas bonjour, rien.
On demande ensuite de faire chauffer le plat spécial au micro ondes. Après 15 mn, on voit toujours rien revenir. Notre enfant pleurait car il avait faim. On a demandé si le plat allait arriver, la patronne nous répondit : "il y a du monde, pas le temps de s’en occuper !! “. Je me suis décidé à aller en cuisine directement le chercher et me suis permis un commentaire le monsieur est plus sympa que la dame”. Sur ce, elle me répondit : "si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à aller manger ailleurs. Réponse très commerciale !!. Ce que nous fîmes !! donc pas le temps de savoir si les plats étaient froids!! Merci Madame!!!
Salut !!!
tu te rappelles du nom du resto car je serais intéressée
t’as des hotels à me conseiller?
Merci pr ta réponse
Sandrine
Je viens de lire les deux critiques (qui datent un peu) sur le restaurant “Le Panorama” à l’Hospitalet près de Rocamadour, je crois qu’il faut lui rendre justice.
Nous y sommes allés mi-juillet 2008. Le restaurant a deux parties: un coté brasserie à droite, et à gauche un restaurant plus orienté gastronomie. Nous avons essayé ce dernier, deux fois, en testant 3 des 4 menus proposés (15, 25, 35 et 50 euros, nous avons testé les 3 premiers). La carte tourne essentiellement autour du canard, mais on trouve aussi de l’agneau (dans les quatre menus si mes souvenirs sont bons), du boeuf (au moins dans le menu à 25), du poisson (truite, menu à 25). Les produits sont frais et cuisinés avec goût dans tous les menus. Seul le menu à 15 euros semble contenir des conserves, mais en quantités raisonnables, et qui sont de bonne qualité, et seulement pour certaines entrées (par exemple le foie gras 30%, c’est à dire 30% de foie gras et 70% de mousse de foie de canard). Tout le reste (viandes, légumes, desserts) est frais et ça se sent. Le patron parle de l’origine des produits honnêtement: les bêtes sont achetées sur pied dans les fermes aux alentours (la pisciculture du coin pour les poissons) et transformées sur place. Les desserts sont préparés maison. Les conserves sont avouées, si on pose la question. Tout ce que nous avons mangé était effectivement constitué de produits de qualité, et fait avec goût. La conséquence est un temps d’attente assez long, mais qui nous a convenu : près de deux heures pour le repas la première fois que nous sommes venus (midi, menus à 15 euros), trois heures la seconde fois (midi, menus à 25 et 35 euros). En amoureux ou entre amis qui viennent pour le plaisir de partager un bon repas et une bonne bouteille, ça va. En famille avec des enfants, c’est moins raisonnable, mais alors il faut peut être s’orienter vers la brasserie.
Coté vins, une bonne carte, essentiellement autour des vins de la région, avec des “petits” producteurs régionnaux. Nous avons testé deux cahors, bons tous les deux. La demi-bouteille est entre 10 et 15 euros.
Coté service et cadre, bien aussi. Trois personnes: dont le patron et un apprenti (à bonne école visiblement). Une salle et une terasse, au bord de la route. Malheureusement, la terasse est près d’un accès aux toilettes, très fréquentés, y compris par des clients extérieurs au restaurant: ballet incessant. La conséquence: bien que les toilettes soient propres, le savon est en pain plutôt que liquide, et pour s’essuyer les mains: une serviette, partagée par tous. Par très hygienique tout ça.
En conclusion:
- cuisine et vin: très bien, mais il faut y aller pour faire un bon repas, pas pour manger rapidement
- service: bien
- cadre: des choses à améliorer.
Nous n’avons pas essayer tous les restaurants du coin, mais c’est le seul dans lequel nous ayons mangé qui nous ai servi des produits frais, pour un très bon rapport qualité/prix.
De retour de 4jours merveilleux dans la région. Nous étions à l’hotel Grangier à Saint Sozy, je le recommande sans hésiter autant pour l’hébergement que pour le restaurant. De plus il est idéalement situé entre Rocamadour, Sarlat et autres…
J’ai eu l’occasion de faire le gouffre de padirac, les grottes de LACAVE et du grand ROC il y a une semaine.
J’ai été trés agréablement surpris par les grottes de LA CAVE et trés déçu par la grotte du Grand Roc.
Il y a de sacrés effets de lumièredans celle de LA CAVE.
Pour Padirac, il vaut mieux y aller trés tôt afin d’éviter une attente parfois de 1 ou 2 heures en pleine saison estivale.
Nous visitons la Dordogne cette année et allons au camping des Bories à Carsac.
J’aimerais en savoir + sur la région et le camping.
Y a-t-il des transports autres que taxi en août à Rocamadour pour se rendre aux grottes et villages environnants? Quelles sont les visites indispensables quand on ne reste que 5 jours?
Sylvie
Me voila repartit de "chez selvye " en ayant fait déranger la gendarmerie nationale pour quel cause ? Payer en ticket restaurant 22 euros 1 crèpes 2 gaufres et 3 boissons au lieu de payer en especes
Alors qu il accepte les tickets restaurants mais les acceptes que pour les repas. Quel est la différence à la caisse ? Aucune, mon père ttiens un bar sandwich et je sais trés bien comment sa se passe
De plus les assiettes, couverts ne sont pas propres, et les gaufres trop cuites.
Personnes impolie qui ne comprennent pas que nous sommes en vacances et que nous nous promenons qu avec trés peu d argent avec des tickets restaurants
De plus ce sont des enfants qui nous servent, sont ils déclarer ? Sont ils payer ? Pourquoi les 3 enfants sont partit à l autre bout de la rue à l arrivée des gendarmes
Alors si vous voulez faire travailler des enfants au noir, allez y !