Je souhaiterais savoir comment peut-on aller de la rodoviaria Rio Novo a l’aeroport GIG de Rio de Janeiro.
J’habite a Sao Paulo, et je suis déjà aller a la rodoviaria Rio Novo mais je souhaiterais ne pas payer le taxi jaune car les prix sont fixes et chers.
J’arriverais certainement vers 18h30 et je voudrais aller chercher mon ami a 19h30 a l’aéroport GIG.
Savez vous quels bus je peux prendre ou s’il est vraiment préférable de prendre un taxi.
Merci
nilson2
en sortant de la rodoviaria,du coté des taxis,il suffit de traverser la rue et attendre a l’arret de bus l’arrivée toute les 40 minutes d’un bus bleu avec le nom MILLENIUM sur la portiere,il va a GIG et ça coute 12 reais ,
benj773
Je te conseille de ne pas t’attarder à la Rodoviaria, de ne pas te laisser aborder par qui que ce soit qui ne soit pas officiel (rabatteurs vers transports informels, demandeurs de renseignements, “porteurs” etc.)
S’il y a peu de violence, la délinquance astucieuse est omniprésente à cet endroit: une seconde d’inattention, et on perd son sac ou son portefeuille. Pour ma part et pour cette raison, à chaque fois, je m’arrache au plus vite.
Anonyme4
Bonjour, Si tu es Ric-rac, tu as l’option de l’Onibus Real qui relie la Zona Sul a l’aéroport de Galeão en passant par Rio Novo, tu en auras pour une douzaine de Reais seulement (cf. le site internet de la compagnie Real Auto Onibus).
Le problème est que la fréquence de ces bus n est pas exceptionnelle, je me méfie du site qui annonce un bus toutes les 20 min, l’an passé je l’ai attendu bien plus longtemps et comme dit Benj77, moins de temps tu passes a Rio Novo, mieux c’est (sans être parano)!
Bonne journée!
Anonyme5
Je vais opter pour le taxi même si ça reste cher.Au moins les prix sont fixes, et cela m’évitera que le taxi fasse le tour de la ville pour que je paye plus.
J’avais entendu parler des bus Real, mais le taxi reste toujours le plus simple.