Rodrigues poids bagages

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

A ceux qui ont voyagés recemment vers Rodrigues, j’ai bien lu qu’un seul bagage de 15 kilo est autorisé. Pour le bagage à main, pouvez vous me confirmer que le poids est bien de 7 kilos.
Si vous avez des infos concernant le tarif pour l’execedent de bagages car sur leur site je ne comprends pas très bien.
Je vais effectuer uniquement Maurice-Rodrigues avec airmauritus, donc venant d’Europe avec une autre compagnie, je ne pourrais pas bénéeficier de la franchise bagage du transporteur principal.
Merci pour vos inoframtions.
Bien à vous.

Bonjour à tous
Intéressé également par la réponse, je suis dans le même cas que Chloe et serai à Rodrigues en octobre.
Je pensais que la franchise transporteur principal s’appliquait même si ce n’était pas Air Mauritius, mais peut-être ai je mal compris ?

Bonjour,

La franchise transporteur principal ne peut s’appliquer uniquement si le vol à lieu dans les 24hrs. (donc pas de séjour à maurice)
Ensuite, en petit caractère que je n’avais pas vu concernant l’excedent de bagages et uniquement pour ceux qui sont en possession d’un billet maurice-rodrigues-maurice, le prix 125 MUR par kg.
Peut etre que d’autres pourront témoigner de leurs experiences.
Bons préparatifs

Effectivement ce n’est pas très clair sur le site d’Air Mauritius et j’ai d’ailleurs fait une réclamation en ce sens. En tout cas voila ce qu il en est :

• si vous venez d’ailleurs que de Maurice, et que vous restez moins de 24h à Maurice, alors vous êtes considéré comme étant en transit et votre franchise bagage sera celle de votre billet principal (20, 23 ou 25 kg)
  • si vous avez effectué un séjour à Maurice et que vous souhaitez ensuite prolonger à Rodrigues, alors tout supplément de bagage de + de 15 kg sera taxé à 125 Mur par kg supplémentaire, ce qui peut monter rapidement.
    En conclusion, si vous voulez séjourner à Maurice et à Rodrigues : allez d’abord à Rodrigues et ensuite à Maurice (pour le retour Rodrigues-Maurice, dites simplement que vous repartez dans la journée pour la Réunion ou la France ou … et ce sera bon)
    Voilà : j’espère que ce post sera utile à plusieurs !

J ai oublié de mentionner : ceci est valable quelle que soit la compagnie que vous utilisez pour venir à Maurice, Air Mauritius ou toute autre !

Sujets suggérés

Services voyage