Bonjour à tous ,Voilà petite question concernant ce fameux Roma pass pour pouvoir accéder à un musée gratuitement par exemple (Colisée forum et palatin ) faut-il que le Roma pass soit en cours de validité ou pas ??
si je prends le roma pass 2 jours est ce que je peux bénéficier de la gratuité d’un musée le 3 éme ou le 4 éme jour ??
merci d’avance pour vos réponses et bon voyage .
Bonjour.c’est pas un peu tordu comme question ;)?
Le roma pass s’active lorsque vous le présentez pour la première fois dans un musée ou dans un transport.
Il se termine 48h après pour le roma pass 48h et il se termine à minuit le 3 ème jour pour le roma pass 3 jours.
Vous ne pouvez utiliser le pass que pendant sa période se validité.
Par ailleurs la gratuité s’applique pour le premier ou les deux premiers musées visites dans le cas du roma pass 3 jours.
Quel est votre plan en fait je ne suis pas sûre de bien comprendre?
Bonjour,En effet plutot étrange comme demande… que ce soit un pass musée, un billet métro valable 100’, un abonnement quel qu’il soit, c’est pendant la durée de validité qu’ils doivent ère utilisés… après plus valable… cela semble logique ou bien qq chose nous échappe!!
CG
oui question peut être tordue mais imaginons que pendant la validité du roma pass je ne vais pas au musée !!! pourquoi pas !! je ne fais que du transport !! c’est idiot je vous l’accorde ;)et imaginons que je n’ai pas utilisé la gratuité d’un ou deux musée puis je en bénéficier par la suite ??
en fait pour le roma pass 48 h je ne peux bénéficier de la gratuité du musée que pendant ces 48h !!
c’était juste une question tordue
merci quand même
l’utilisation d’un pass se prépare. Si pas de visite et besoin de transport alors il y a des pass transport. Si musées alors voir si le roma pass est rentable et s’organiser pour l’optimiser c’est à dire caler les visites pendant la validité du pass avec de préférence là ou les plus chères avec la gratuité en premier. Si vous prenez le pass et ne l’amortissez pas c’est votre affaire. Et non on ne l’utilise pas au delà de sa validité même si on n’a pas profité de tout avant!
Bonjour,
Si vous acheté un pass et vous ne l’utilisez que pour des transports, dommage vous en serez de votre poche… c’est d’ailleurs pour cela que nous conseillons de bien programmer les visites pendant les 2 ou 3 journées de validité des pass, sinon inutile d’en acheter.
pour les transports il existe des pass spéciaux seulement transports à l’unité, à la journée, pour 3 et 7 jours…
CG
En fait mes posts se croisent avec ceux de Géraldine, mais les réponses sont les mèmes…CG