Rome 1 semaine

Forum Italie

Bonjour a tous !
Donc voila je vais passer 1 semaine a proximité de ROME.
L hotel : hotel capanelle
appio latino ROME
il se situe prêt de MUNICIPIO ROMA VII
J’aimerai savoir les bon plant de visite a faire , pompei c’est deja sur , mais je parle du colisé ect , les vieille pierre en générale :slight_smile:
A voir les lieux pour passer de bonne soirée.
Nous sommes en véhicule
Merci d avance

Bonjour,
alors allez vite sur le forum spécial Rome, vous y trouverez sans problème toutes les infos voulues… consultez entre autre le forum à Thèmes: itinéraires, visites, restaurants vous y trouverez de bonnes idées…
Avec l’aide d’un petit guide faites une croix sur les monumnets/sites qui paraissent vous intéresser et faites en programme en les regroupant ar quartier pour éviter les déplacements inutiles
Attention ne pas tenter de pénéter dans les ZTL Zones à Traffic Limité, interdites aux non-résidents… des PV arriveront les mois suivants… voir sur le net en mettant ZTL Roma, vous aurez les limites, les horaires… en gros garez vous le long du Tibre, mais attention justement de ne pas traverser le centre pour y aller…
Bonne lecture
CG

votre hotel n’est pas à proximité , il est à rome
vous pouvez voir ici le recit de mon dernier voyage à rome , d’autant plus interessant que vous suivrez le même parcours ( via appia nuova ) pour aller dans l’hypercentrepompei c’est à 250 km de rome
et pour une vue complete de rome , c’est par là

Bonjour

si c’est votre première visite à Rome, aller à Pompéi en une journée c’est faisable mais très fatiguant !
Et il y a tant de choses et vieille pierre à voir à Rome, que vous pourriez aller à Pompéi lors d’un second voyage ou d’un voyage spéciale à Naples !
Perso, j’ai fait Pompéi pour la 1ère fois de Rome mais c’était mon 3ème voyage à Rome !
Dans Rome, les vieilles pierres et monuments sont presque à chaque coin de rue, 1 semaine ne suffit pas !

Autour de ROME, pas très loin et facilement accessible OSTIE et la villa d’HADRIEN sont à voir pour les amoureux des vielles pierres ! c’est pratiquement 1 journée par site avec le transport !

bonne vacances
rv

Sujets suggérés

Services voyage