Rome en famille avec 3 ados

Forum Rome

Bonjour

Nous partons en famille avec nos 3 enfants âgés de 19, 16 et 10 ans du 14 au 21 février 2015.
Nous restons 6 jours 1/2 sur place.
Je lis les compte-rendus, qui me sont très utiles pour préparer l’itinéraire que je posterais plus tard lorsque je serais plus au point.

Nous arrivons le 14/02 à 21 h à l’aéroport de Ciampino et j’aimerais savoir quel est le meilleur moyen de nous rendre à Termini à cette heure tardive ? j’ai bien lu le récapitulatif mais je dois avouer que je suis un peu perdue.

Je pense prendre 2 Roma Pass pour mon mari et moi mais j’ai une interrogation concernant mon fils aîné étudiant donc il bénéficie des tarifs réduits. Doit-il faire la queue ou peut-il venir avec nous et se faire délivrer ses billets au même guichet que nous et mes 2 plus jeunes ?

Merci pour vos conseils.

Linda

bonjour,

arriver à 21h à l’aéroport n’est pas vraiment une heure tardive :wink:
tout est dit dans le recapitulatif: à 5, pas de taxi possible. Pour termini, rien de bien compliquer puisque les bus et train y vont.
A vous de voir si vous préférez prendre le bus ou prendre un transfert privé. Où etes vous perdue?

Votre fils ainé bénéficie des tarifs réduits en présentant sa carte d’identité. Il bénéficie du tarif réduit aux musées du Vatican en présentant sa carte d’étudiant.

Les moins de 18 ans ont la gratuité dans les musées nationaux sur présentation carte d’identité. Ils ont des réductions dans les musées de la ville de Rome, comme les musées capitolins.

La gratuité ne rime pas avec coupe file. Cela dit, une personne ayant la gratuité peut suivre un détenteur du roma pass. Reste votre ainé, lui en toute rigueur, devrait prévoir un coupe file pour les 2 sites que vous visiterez en premier avec le roma pass et où vous aurez le coupe file. Généralement choisis parmi les deux entrées: colisée/forum/palatin. Il suffit alors de réserver son coupe file sur coopculture pour 2 euros.
Ensuite, tout dépend du deuxième musée choisi.
Pour les autres musées, vous faîtes la queue, donc la pas de souci. Si ce n’est pas clair dîtes moi!

Pour amortir le roma pass, il faut établir un programme! Vous prendrez surement le roma pass 3 jours. Placez la visite “du Vatican” en dehors de ces trois jours le roma pass n’y étant pas accepté.

Bonne préparation

Bonjour,

merci pour votre réponse elle est très claire.
Il s’agit de notre premier voyage et je suis un peu stressée par tous les préparatifs.
Donc si j’ai bien tout compris et dites moi si je me trompe, pour notre arrivée il faut d’abord prendre un bus pour la gare de ciampino puis ensuite prendre le train jusqu’à Termini ou alors prendre directement un bus de l’aéroport jusqu’à Termini.

Pour mon fils ainé, Ok je vais réserver sur coopculture le coupe file pour le colisée/forum/palatin et je pensais également faire la villa Borghese donc là il faut que l’on réserve par téléphone avant (combien de temps avant ?).

Pour le moment, dans mon itinéraire

Dimanche : je ne sais pas trop par quoi commencer
Lundi : journée au Vatican Musée + Basilique (réservation des tickets avant sur le site)
Mardi : activation Roma Pass avec le colisée pour le matin
après-midi à déterminer
Mercredi : Palatin+forum le matin et après-midi jardin et Galerie Borghese
Jeudi : Ostia antica
Vendredi : à déterminer
samedi matin : selon les envies de chacun

Départ : 14 h

Pour le moment ce n’est bien sur qu’une ébauche et je reste ouverte à toute proposition.

Merci

bonjour

depuis ciampino, vous avez aussi l’option de réserver un transfert privé. 50 euros à 5 minimum.
sinon, en bus comptez 4/6 euros en bus par personne, c’est probablement le plus simple finale ment(le transport direct) que bus + train. Pensez à surveiller vos bagages en soute jusqu’au départ du bus, des vols sont parfois signalés.

Pour la galerie borghèse réservez 3 semaines avant, vous aurez le choix de l’horaire et votre planning devrait bien prendre forme d’ici là. Au pire, vous pourrez toujours changer, sous réserve de places au nouveau créneau.
Pour la galerie borghèse comme tout le monde réserve, pas de souci de couper la file.

Sur le site coopculture, pas de date à indiquer , juste une date limite d’utilisation, donc c’est vraiment flexible.

le dimanche, vous aurez surement envie de vous balader à pied, repérer les principaux sites, il y a vraiment de quoi faire, et ça permet une jolie entrée en matière! S’il pleut… restera à trouver un musée couvert :wink:

le lundi, la plupart des musées sont fermés, et en plein vacances scolaires françaises, (pas mal de monde à Rome en général) beaucoup vont se ruer sur les musées du vatican qui sont ouverts. Bon c’est pas bien grave parce qu’il y aura aussi du monde les autres jours au final… mais bon.

bonne journée

Bonjour,

merci encore une fois pour les informations précieuses qui me sont très utiles pour la préparation.
je pense trouver le n°pour la villa Borghese sur différents post du routard ou alors sur le site.
C’est que pour le Vatican, il faut que j’y réfléchisse un peu plus, peut être repousser au Jeudi et dans ce cas là, activation du Roma Pass le lundi.
En plus, j’ai lu l’info que le tournage du dernier James Bond posait ses valises à Rome du film à partir du jeudi 19 février.

Je retravaille mon programme.

Linda

Sujets suggérés

Services voyage