Je me demande s’il est nécessaire de réserver un coupe-file pour le Palais Borghèse ou autres monuments, dont l’entrée est gratuite pour les seniors?
(dans ce cas les billets sont facturés 2 Euros, cout du service)
les files d’attente sont-elles à la billetterie ou bien à l’entrée du musée?
Merci de votre aide
Franca
gjb2
bonjour,
premier point, la galerie borghèse ne se visite que sur réservation!
il y a un nombre limité de visiteurs à chaque créneau horaire. Visite strictement limitée à 2h. Donc oui vous devez réserver, tout le monde réserve, et il est inutile de se pointer sans réservation. Quand nous y étions en juin, il était marqué que les réservations étaient complètes pour les 4 jours suivants, dommage de se pointer devant le musée sans!
Réservez par téléphone, ou par internet (plus cher) et faites la queue en arrivant 30 minutes avant pour récupérer votre billet. C’est tout petit vous ne pouvez pas vous tromper.
le tarif gratuit de la galerie Borghèse correspond à 2 euros.
Par ailleurs, qui dit gratuité ne dit pas coupe file. Par exemple aux colisée/forum/palatin, vous ne payez pas mais si vous ne prenez pas de coupe file, vous devrez faire la queue pour prendre votre ticket sur présentation de la carte d’identité.
voilà vous savez tout!
gjb3
je rajoute que les plus de 65 ans ont la gratuité dans les musées nationaux (et pas dans les musées de la ville de Rome comme par exemple le musée capitolin).Je dirais que les deux sites où la queue est la plus critique sont les musées du vatican (là pas de gratuité, c’est un autre état) et le colisée/forum/palatin.
En allant à l’ouverture au colisée, vous ne trouverez pas de queue, et en prime une visite sans trop de monde.
Si queue en y allant plus tard, généralement moins de monde à l’entrée du forum ou du palatin, et il suffit de récupérer son billet au premier site pour couper la file au deuxième avec le même billet.
sinon réservation pour couper la file, 2 euros, sur le site coopculture.
Pour les musées du Vatican, bien sûr je vous recommanderais d’y aller à l’ouverture aussi et de filer à la chapelle sixtine directement (nombreux post à ce sujet sur le forum). Mais là il faut une réservation quasi dans 100% des cas , 4 euros sur le site officiel fiable et le moins cher.
Si vous ne souhaitez pas réserver, et/ou vous levez tôt, alors visez plutôt le débit d’après midi, pas beaucoup de queue en général mais du monde dedans bien entendu.
Anonyme4
Merci pour toutes ces excellentes informations
lola885
En effet pour la villa Borghese , il suffit de téléphoner et vous avez un code de résrevation pour acheter le ticket au guichet de la villa.
Il y a un très beau parc où se promener avant ou après la visite de la villa , ça vaut la peine de passer un certain temps dans le parc.
Bonne visite,
Lola
Cocoonrome