Visite Basilique Saint Pierre

Forum Rome

Bonjour à tous,
Je souhaiterais visiter la Basilique en Septembre. On conseille de prendre un guide pour la visite et ainsi ne pas faire la queue pendant des heures. Sur quels site sérieux acheter les billets ? car je trouve des billets avec un guide (noter en petit dans les commentaires : billets sans coupe files )?
Merci.
Karine

La visite de la basilique saint pierre est gratuite, il n’y a pas de billet d entrée et encore moins de coupe file. Il faut juste passer la sécurité (portique comme à l’aéroport), c’est là qu il y a de l’attente.

Apres on peut prendre un guide pour visiter l’intérieur, t en trouves sur Getyourguide entre autre.

1 « J'aime »

Bonjour

Visite gratuite, un peu de queue pour contrôle sécurité. A visiter plutôt en fin de journée, il y a moins de monde. Vérifiez que vous n’avez pas prévu d’y aller un mercredi avec l’audience papale. Il y a la visite de la coupole qui est payante et on a une superbe vue d’en haut.
Je vous mets le lien de mon retour d’expérience sur la visite du Vatican si cela vous intéresse (horaires, anecdotes, infos sur le musée…)

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement je suis venue un dimanche à l’ouverture, et je suis entrée sans faire la queue au contrôle. J’ai pu ensuite acheter mon ticket pour la coupole en attendant moins de 5 minutes. Si vous venez le matin : visitez la coupole en premier avant que le monde n’arrive, puis redescendez voir le reste de la basilique (en venant le soir, peut-être que l’inverse est mieux, je ne sais pas). Ne manquez pas la Piéta de Michel-Ange, le Baldaquin et le Monument funéraire d’Alexandre VII du Bernin. Vous pouvez aussi descendre voir les tombes des anciens papes.

Pas besoin d’acheter une visite avec guide, sauf si vous voulez des explications sur le lieu. Si c’est juste pour ne pas attendre, il vaut mieux venir à un horaire stratégique : à l’ouverture, ou avant la fermeture.

Bonjour Uluru!
Merci, oui j’avais lu que l’entrée était gratuite mais en prenant un guide cela évitait de faire la queue : mauvaise info ou mal compris. c’est justement sur Getyourguide que j’ai trouvé les billets avec visite guidé, billet coupe file.
merci pour les infos.
Karine

Bonjour Chrissand,
La visite est prévu le mardi à la suite du Vatican ( pas encore acheté les billets ) , je souhaitais faire la visite du Vatican le matin tôt et ensuite la Basilique, donc pas top pour avoir moins de monde.
Merci pour toutes ses infos.
Karine

Bonjour,
Pour monter à la coupole, j’ai vu qu’il fallait acheter un ticket + pour l’ascenseur ?
Je vois que vous êtes plusieurs à me déconseiller de payer pour un guide afin de ne pas faire la queue, comme cela était conseiller par plusieurs personnes.
Merci pour vos conseils.
Karine

Vu les pratiques de getyourguide ( par exemple acheter tous les billets pour les revendre ensuite plus cher, publicité mensongère, apparaître d’abord quelle que soit la recherche, etc) ce sera l’organisation que je ne favoriserai jamais.

2 « J'aime »

Bonjour,
En lisant qq commentaires sur les visites guidées, il est souvent dit que malgré le guide les personnes ont fait la file aux détecteurs, donc finalement aucun avantage, sauf on l’espère de bonnes explications; mais pour une famille c’est cher payé, pour une entrée gratuite de la basilique et des grottes vaticanes. Pour vraiment éviter la queue il faut arriver vers 7h, maximum 7h30, passer les contròles et si on pense visiter la coupole y aller de suite et la basilique à la sortie de la coupole. Et attention si on veut y passer en fin pm, le guichet pour la coupole ferme à 18h , de mème la basilique ferme 19h l’été.
CG

1 « J'aime »

Les musées du Vatican prennent pas mal de temps à être visités. D’ici-là, le monde risque d’être arrivé à la basilique Saint-Pierre. Bon, vous verrez ce qu’il en est.
Nous étions revenus le lendemain matin en voyant la queue qui faisait le tour de la place (vers 13h après notre visite des musées du Vatican, en novembre).

Il me semble que l’on peut aussi monter à pied. L’option avec ascenseur s’achète à la même billetterie que le ticket pour la coupole. La billetterie est située sur la gauche de l’entrée principale de la basilique.

Ben ce ne sont pas des coupes files, donc cela n’a pas d’intérêt sauf si vous voulez des explications. J’ai regardé les offres de GetYourGuide et de Tiqets, et c’est écrit (dans toutes celles que j’ai vues) “sans accès coupe file”. Il faut bien faire attention à la description indiquant ce qui est inclus ou non.
Certaines personnes font tout avec des guides, mais ce n’est pas du tout nécessaire.

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Nous allons essayer d’y être de très bonne heure le matin.
Karine

Bonjour,
Pour résumer nous irons très tôt le matin pour la visite de la Basilique ensuite le Vatican, et si trop de monde on essaiera le Jeudi.
Merci pour vos conseils.
Karine

Ok ! Pensez à acheter vos tickets pour les musées du Vatican, qui sont mis en ligne 2 mois à l’avance. Le site officiel : MuseiVA

oui merci beaucoup.
Karine

Bonjour,
il n’y a plus de coupe file pour la basilique depuis quelques années.
Ceux qui sont proposés ici et là sur de nombreux sites Internet sont une vaste arnaque.
Ils sont souvent proposés comme argument de vente pour une visite guidée mais vous ne serez en aucun cas prioritaire et Il faut obligatoirement passer par les contrôles de sécurité et faire la queue comme tout le monde devant le guichet.

Sinon La visite de la basilique est gratuite comme la plus part des églises de Rome.

Par contre pour visiter le dôme et la nécropole, l’entrée est payante et peut être achetée sur place.
Le lieu étant très fréquenté, il faut privilégier les jour de semaines et venir tôt le matin.

La plupart des églises ? Non ! Toutes sont gratuites !!! En revanche à l’intérieur des églises il peut y avoir des lieux payants : le souterrain de San Clemente, la loge de Santa Maria Maggiore, la sacristie de San Andrea al Quirinale, etc.
Dès que je vois getyourguide je fuis cette entreprise où que ce soit dans le monde.

Bonjour
Merci pour vos infos.
Karine

Bonjour,
Qu’entendez vous qd vous dites " la nécropole est payante", car en fait la plupart des touristes visitent gratuitement, les grottes vaticanes avec des tombeaux de Papes dont les entrées sont dans St Pierre; très peu visitent la Nécropole qui se trouve sous les grottes vaticanes. Il faut d’ailleurs prendre un RV via mail pour la visiter, et en effet elle est payante. Il y en a aussi une autre “la Necropoli della Via Triumphalis”, très vaste; visite guidée d’1h30 à réserver sur le site des Musées du Vatican. Toutes les 2 intéressantes.
CG

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage