ROME - Vos conseils et bons plans

Forum Rome

Bonjour à toutes/tous !

RyanAir réservé pour ENFIN découvrir ROME : 11 jours en mars prochain.
Avec ma fille ainée qui rêve de cette Ville d’Histoire depuis toujours.

Voyageuses toutes 2 mais plutôt de lieux moins grands, touristiques, tant de prix, de visites …
Je suis un peu perdue à Rome dans la préparation de notre voyage

Pouvez-vous m’aider, me conseiller ?

• Le dimanche 25 mars, à Rome, ma fille aura 25 ans.
    En recherche de toute “activité” sympa, originale pour la surprendre ce jour-là. Rien d’extravagant ou trop cher, mais joli souvenir de Rome : ballade, visite de nuit, resto, théatre, opéra etc …
    Avez-vous des idées, des lieux à me proposer ?

Et si possible vos conseils sur :

• logement : pas encore réservé … car Booking, Airbnb etc, tant de propositions, de prix, d’avis de clients, où loger ? … Je suis perdue.
    Je cherche logis 2 pers., avec sdbains perso et petit extérieur (balcon). Centre Rome.

Aidez-moi !

• les différents pass à Rome : pour les transports et les visites ? Quand on reste 11 jours ?
    Là encore tellement de prix, de possibilités.

Comme nous aimons marcher, par exemple : combien de temps à pieds du Colysée à la place d’Espagne ?

MERCI de vos réponses, conseils et partage de vos “bons plans” à Rome.

Emmanuelle

Bonsoir,

Je vais essayer de vous répondre par rapport à vos questions :

• Le dimanche 25 mars, à Rome, ma fille aura 25 ans : Vous pouvez faire la visite du colisée les forums d’Auguste et de César de nuit. Il y a des spectacles de sons et lumières (J’en parle ICI avec d’autres lieux insolites)

• logement : Difficile de vous répondre car on ne connait pas votre budget par nuitée. Selon vos critères comptez bien 150€ par nuit. Voir quelques adresses .

• les différents pass à Rome : Il y a la Roma Pass qui est intéressante pour les transports et visites.

Comme nous aimons marcher, par exemple : combien de temps à pieds du Colysée à la place d’Espagne : Comptez une petite demi heure.

Grand merci Xris pour vos réponses,
Votre blog est très sympa et informatif.
Encore une question pardon ! et très précise : sur le Théatre élisabéthain Globe dans le parc de la Villa Borghese. Très intéressée par ses représentations : mais PARTOUT, tous les sites, impossible de trouver le programme 2018, de réserver … Fermé ? Qu’en savez-vous, vrai Romophile !
Merci de votre réponse.
Emmanuelle

Le programme 2018 n’est pas encore affiché. Je pense qu’il faut les contacter directement par mail via cette page :

http://www.globetheatreroma.com/info/contatti/

Cliquer sur la petite enveloppe et vous aurez accès au formulaire de contact

Merci à nouveau Xris pour votre réponse.
Malgré vos infos et mes recherches, impossible de joindre ce théatre, pas de programme 2018 … Est-il toujours ouvert ?

A nouveau et encore, pardon … mais vous seul m’avez répondu, pouvez-vous me conseiller ?

• sur les catacombes : apparemment 5-6 sont “visitables”. Les avez-vous visitées ? Laquelles/lesquelles conseillez-vous ?

• sur les théâtres : si vous les connaissez ? Lesquels proposent de beaux programmes, dans des lieux historiques ? Opéra … Et autres sorties nocturnes, insolites …, pas discothèques, bars etc … ?

Merci de vos réponses, A nouveau …
Emmanuelle

Bonjour,
Les spectacles dans la villa Borghese et dans les Forums Impériaux ont souvent lieu à partir des beaux jours, plutòt fin avril… donc rien en mars. Par contre pour le 25 mars regardez le programme de l’Auditorium, il y a tjs qq à voir. Par contre selon où vous logerez faudra sans doute prévoir un taxi pour le retour, car en dehors du centre, ou bien voir les spectacles de l’Auditorium qui se trouve via de la Conciliazione, près du Vatican
en général la plupart des touristes visitent les catacombes sur la via Appia antica, S. Callyxte ou celles de St Sébastien, ces dernières plus pratiques pour continuer à pied la promenade à la découverte de la via Appia Antica.
Regardez sur les sites le jour de fermeture
Quant à l’hébergement si vous mettez vos critères sur les différents sites de réservations vous trouverez plus facilement, à des prix bien inférieurs à 150€ quitte à renoncer au petit balcon; si jamais belles journées vous prendrez le soleil en terrasse des cafés.
Pour les pass tout dépend des visites que vous pensez faire, sinon ils ne sont pas amortis.
Pour avoir une idée des prix des musées/sites, allez sur le site touristique de Rome www.060608.it et recherchez en mettant nom du musée vous y trouverez toutes les infos voulues
CG

Merci Catherine pour votre réponse.
Et vos infos. Je regarde tout cela.
Je comprends que du 21/03 au 1/04, nous sommes en milieu de saison, pour les activités culturelles, entre saison automne-hiver et saison printemps-été.
J’ai trouvé notre logis, Cicero B&B, très proche Villa Borghese, 496 € avec balconnet pour 11 jours ! Le rapport prix/qualité/localisation semble extra …
Mais toujours en recherche de sorties sympas pour le 25 mars (les 25 ans de ma fille Joséphine), et tout autre bon plan …
A nouveau, grand Merci Catherine.
Amicalement.
Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Pour les 25 ans de votre fille, je pense à une visite des belvédères du Colisée. Le souvenir de cette visite est encore bien présent, c’était somptueux.

Vous trouverez des photos et les informations pour réserver sur notre blog.

A votre disposition pour plus d’infos.

Bon séjour :slight_smile: Julie
Retrouvez-nous aussi sur Facebook

Grand merci Julie pour votre réponse.
Votre blog sur Rome est EXTRA : précis, informatif, sympa, de bons plans … Je note tout cela ! Ainsi que cette visite “spéciale” du Colysée qui vous a tant plu(e?!).
Puisque vous me proposez votre aide :

• Je n’arrive pas à trouver un “calendrier des évènements” à Rome, culturels et autres. Surtout concert, opéra, théâtre …
    Un site à me conseiller ?
    Merci à nouveau
    Amicalement
    Emmanuelle

Pardon : Question essentielle :
Notre vol atterrit à 22h55 Fulmino. Et je crois lire partout queTOUS les transports en commun (bus, train) vers centre Rome stoppent à 23h30.
Quelles sont les autres solutions ? Dois-je réserver un taxi ? (prix pour aller à coté de la Villa Borghese ?)
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Alors arrivant à une heure plutòt tardive je conseille de prendre un taxi dont le prix est fixe, quelle que soit l’horaire d’arrivée… 48€ c’est d’ailleurs indiqué sur les portières des taxis, mais il faudrait ètre sùr que l’adresse de votre logement soit à l’intérieur des murs auréliens.
Sinon c’est le prix qu’indiquera le compteur avec les suppléments nuit et bagages.
Sinon vous aurez bien des navettes,s mais arrivés à termini il vous faudrait prendre un taxi pour votre logement, tant quìà faire vous économiserez temps et argent en prenant directement un taxi, ou aussi un transfert en voiture privée avec chauffeur, service NCC Noleggio Con conducente, au tarif souvent moins élevés qu’un taxi.
Voir sur le net en mettant … transfert Fiumicino Rome
ou aussi, service de navette en minibus, maximum 8 personnes qui vous dépose devant votre port, 25€ pour 1 personne + 6€ pour les autres, pas mal non plus

Pour les évènements à Rome en mars, voir le lien suivant:

CG

Bonjour Emmanuelle,

Merci pour ce gentil message :slight_smile:

Je ne pourrais malheuresement pas vous aider concernant un calendrier des évènements culturels. Et concernant le trajet depuis l’aéroport, je pense que vous allez trouver votre bonheur parmi les solutions proposées plus haut, je n’ai pas mieux.

Bonne journée à vous :slight_smile:

Julie,
Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans

GRAND MERCI à TOUS pour vos réponses, vos conseils, vos blogs … tous très sympa et informatifs. Qui m’aident beaucoup pour “l’organisation” de notre séjour à Rome, bientôt !!!

SIMPLEMENT, avec le Routard’s Spirit (que je lis, qui me conseille, depuis plus de 30 ans, en France comme ailleurs !). Pour plus de PARTAGE, plus de DECOUVERTE DE NOTRE MAGNIFIQUE PLANETE.

Encore une question, encore pardon :

Durant notre séjour, le vendredi 30 mars aura lieu le Chemin de Croix : Notre Pape François et milliers de fidèles partant du Vatican à 21h pour “terminer” au Colysée. Un évènement rare.
Certains d’entre vous l’ont-ils vécu ?
Car même si je souhaite participer à ce moment, je crains vraiment la foule, la cohue …
Quel est le parcours dans la ville de ce Chemin de Croix ?
Sur ce parcours et principalement autour du Colysée, connaissez-vous des lieux, restos AVEC TERRASSE afin d’assister, dans le calme, à ce moment ?

(et en général, vos bons plans terrasse/vue sur Rome).

MERCI pour vos réponses.
Et à nouveau, toutes vos autres idées …
Emmanuelle

bonjour,
comme tous les ans , la Via Crucis commence au Colisée vers 21. mais la foule arrive de nombreuses heures avant pour ètre le long du parcours sur la via dei Fori Imperiali
CG

lien du calendrier des célébrations papales mars 2018, où l’on peut lire:

30 Venerdì Santo: Basilica Vaticana, ore 17, CAPPELLA PAPALE. Celebrazione della Passione del Signore, Colosseo, ore 21.15, Via Crucis http://www.vaticannews.va/it/papa/news/2018-02/attivita-papa.html

Voir ce lien pour la via Crucis 2017

CG

Ah, oubliez la terrasse tranquille d’où voir la célébration, au contraire vraiment la foule qui reste debout pendant des heures, avant et pendant, qu’il pleuve ou qu’il vente!! et attention aux pickpockets plus nombreux que jamais dans ce bain de foule…
50 ans que j’habite Rome et perso j’évite; par contre oui pourquoi pas assister à la messe de Pàques le dimanche place St Pierre, là aussi bain de foule, mais au moins il fait jour, et j’espère qu’il fera beau
CG

Bonjour,

Je te partages mes conseils pour visiter le Colisée et le Vatican, ainsi que les plus beaux Panoramas de Rome. Je propose également quelques hébergements pas trop cher pour la vlle de Rome.

Conseils et Adresses sur Rome

Bonsoir
pourriez vous m aider egalement svp
j aimerais avoir vos conseils afin d assister a la messe qui sera celebree par le pape le dimanche de pacques
comment connaitre les heures de la messe, j ai cru comprendre qu il etait possible de reserver sa place via un formulaire adresse au vatican
j offre un we a Rome a mes parents afin qu ils puissent assister a cette messe, ils sont ages et tout ce qui me permettra de leur.rendre cet evenement plus agreable me sera utile

merci pour tous vos bons conseils

Bonjour,
Tout le monde peut assisster à la messe de Pàques qui a alieu sur la place St Pierre ouverte à tous…
Pour avoir des places assises il aurait fallu s’y prendre bien plus à l’avance…au plus tard il fallait que la demande arrive avant le 15 mars.
Il leur faudra rester debout, la messe commence à 9h30
voir lien suivant:
http://www.vatican.va/various/prefettura/index_fr.html
CG

Je suis rentrée de Rome il y a un mois, c’était génial ! Et j’ai créée pas mal d’artciles pour renseigner tout le monde :))

Pour retrouver mes articles sur Rome, rendez-vous ici :Les 3 plus belles places de RomeLes monuments incontournables pour un premier voyage à RomeRome, ça se visite aussi la nuit !3 bonnes raisons de partir à Rome en hiver

Sujets suggérés

Services voyage