bonjour,
je cherche un bon restaurant gastronique à Rouen pour un évènement particulier , je privilégie la cuisine au décor, merci à ceux qui ont de bonnes adresses.
Par ailleurs, que faut il visiter en priorité dans cette ville ?
Cdt
bonjour,
Un super Resto etoile a Rouen : l’odas pres de la cathédrale. Il s’agit d’un Resto où l’on ne choisit pas ses plats, c’est la surprise! (Environ 45€ le menu)
Impossible d etre déçu, le chef fait des merveilles. Par contre il faut réserver au moins un mois à l’avance.
Sinon on pour les visites, il y a le bûcher Jeanne d’arc place du vieux marches, la rue du gros horloge ( avec la visite du gros horloge lui Meme), la cathédrale, le musée Jeanne d’arc, les quais de Rouen où se trouve le panorama xxl…
Bonjour
Chez gill, 2 étoiles au michelin depuis longtemps.
j’ai pris connaissance de vos réponses après notre départ, nous avons apprécié la visite de Rouen, le vieux quartier, les églises, tout ce beau patrimoine architectural et avons apprécié une visite à la libraire l’Armitière où le choix est important et l’accueil professionnel .
Pour le déjeuner malheureusement ce fut la catastrophe, j’avais opté pour l’étoilé au Michelin Origine avec son menu de base, mais on a hésité car on a craint que nos amis soient mal à l’aise dans un restaurant peut être guindé. Nous sommes allés à la Marmite près du vieux marché , nous étions les seuls clients j’aurai dû partir rapidement, on a payé très cher pour un repas réchauffé sans saveur, peu de choix et pour cause , quelle déception, j’aurai mieux fait de m’acheter des livres au lieu de payer pour un repas médiocre, je n’irai plus regarder tripadvisor mais le routard comme d’ahbitude, qu’est ce qui m’a pris de me fier à ces avis bidons
Ils sont pourtant légion et figurent dans de nombreux guides et sites internet.
Prix moyens: “Le Petit Gourmand”, “Pascaline”, “16/9”,
Prix élévés: “La Couronne”, “Origine”, “Les Petits Parapluies”, “L’Odas”, “Les 4 Saisons”,
Prix très élevés: “Gill”.
Le samedi 27 août 2016, nous avons déjeuné à la “Brasserie Paul”, place de la Cathédrale, à Rouen…Bon rapport qualité-prix pour le menu à 24 euros, mais service peu souriant, pas de clim…jour de canicule !
la canicule est très rare en Normandie…Peu de restaurants sont climatisés…Avec le réchauffement climatique, la chaleur augmentant en régularité et intensité tous les ans, peut-etre que ça évoluera
Oui, il faudra qu’ils évoluent, sinon ajouter des ventilateurs à la papa…