Route au nord du Chili

Forum Chili

Bonjour a vous,

Je vais commencer mon voyage par Arica en Janvier 2016. Je voulais avoir des informations sur un itinéraire en bus (ou taxi collectif) de
Arica / Putre / Colchane / Pica / Calama / San Pedro de Atacama

Ou je me pose des questions c’est surtout la partie Putre – Pica

Merci pour toutes vos informations Marie

Je vais repondre que partiellement … d Arica a Putre il n y a que le bus de la Compagnie la Paloma qui dessert Putre. En septembre il partait a 8h a voir si en janvier c est toujours le cas … il met 4h la route est tres empruntée par des camions containers desservant la Bolivie… il y a tres peu de bus par jour qui desserve Putre … je crois qu il y en a qu un seul qui fzit le depzrt a 8h00 d Aricz et le retour de Putre vers Arica a 13h… la suite Putre vers Colchane je ne sais pas du tout… tout ce que je peux te dire c edt que j ai tenté de visiter le parc de Lauca et j ai ete contrainte de retourner a Arica car tout etait tres tres compliqué de Putre (excursions tres cheres, hebergement quasi tous complet et cher). Au final je n ai pas réussi a visiter ce beau parc …

Quant a la transition san pedro et calama elle est facile et simple a organiser, il y a des bus en fin de journee ce qui te permet de profiter d une journee de visite !!

Merci de ton message c’est très sympa, je sens bien que ca ne va pas etre évident de prendre cette route.

Tu as continué vers le sud par la cote ?

A bientot Marie

Sujets suggérés

Services voyage