Je vais commencer mon voyage par Arica en Janvier 2016. Je voulais avoir des informations sur un itinéraire en bus (ou taxi collectif) de
Arica / Putre / Colchane / Pica / Calama / San Pedro de Atacama
Ou je me pose des questions c’est surtout la partie Putre – Pica
Merci pour toutes vos informations Marie
Anonyme2
Je vais repondre que partiellement … d Arica a Putre il n y a que le bus de la Compagnie la Paloma qui dessert Putre. En septembre il partait a 8h a voir si en janvier c est toujours le cas … il met 4h la route est tres empruntée par des camions containers desservant la Bolivie… il y a tres peu de bus par jour qui desserve Putre … je crois qu il y en a qu un seul qui fzit le depzrt a 8h00 d Aricz et le retour de Putre vers Arica a 13h… la suite Putre vers Colchane je ne sais pas du tout… tout ce que je peux te dire c edt que j ai tenté de visiter le parc de Lauca et j ai ete contrainte de retourner a Arica car tout etait tres tres compliqué de Putre (excursions tres cheres, hebergement quasi tous complet et cher). Au final je n ai pas réussi a visiter ce beau parc …
Quant a la transition san pedro et calama elle est facile et simple a organiser, il y a des bus en fin de journee ce qui te permet de profiter d une journee de visite !!
Anonyme3
Merci de ton message c’est très sympa, je sens bien que ca ne va pas etre évident de prendre cette route.