Route Beni Mellal Tinerhir

Forum Maroc

Bonjour
J’ai prévu de faire le trajet de Beni Mellal à Tinerhir via Imilchil le 29 octobre. J’ai prévu 7h pour le trajet.
J’ai lu que la route était maintenant entièrement asphaltée mais j’ai eu aussi des informations contradictoires.
Quelqu’un peut-il me confirmer l’état de la route et si la traversée est possible dans la journée?
Je m’inquiete aussi à propos du temps fin octobre. Il y a un col à 2600 m et je ne sais pas si la route est praticable en général à cette époque, en terme d’enneigement , et aussi si le Todrha risque ou pas d’être en cru, ou si je dois prendre une autre solution pour aller vers le sud, par exemple passer par Demnate vers Skoura (le plus haut col que j’ai repéré n’est qu’à 2200 m. Ou enfin s’il faut redescendre vers Marrakech au lieu de faire une boucle.
Merci de vos conseils.

Bonjour,

Cette route est goudronnée depuis des années et roulante avec tout type de véhicule, certains troncons viennent d’etre refaits et élargis.
Si elle est coupée par la neige , vous ne le saurez que la veille, les intempéries sont facétieuses.

7 heures, c’est raisonnable !

la route Demnate Skoura est dans un piteux état ! et vous prendra beaucoup plus de temps.

Sujets suggérés

Services voyage