Route du cafe Samana

Forum République Dominicaine

Bonjour ,
nous allons sur las terrenas cet été . je recherche comment faire la ballade de la route du café en quad par mes propres moyens . sans passer par les agences .

départ de las terrenas , prendre un café chez ellena , visite de la fabrique de caoutchouc , et retour pour prendre un bain a el limon ou playa moron .

donc est il facile de s’orienter facilement ?

merci pour votre aide

1)Avec google map sur le GSM, on peut mettre des cartes en cache. Il suffit d’être à un endroit avec du wifi pour le calcul de la route, ensuite le GPS du GSM fera le reste.
2)Plus luxueux payer 450 pesos pour avoir internet sur son GSM, on se passe du wifi et des cartes en cache.
3) sur google earth ou map, on repère sa route chez soi, on imprime la carte et éventuellement les photos qui y sont pour se repérer.

Personnellement j’emploie la deuxième solution car le réside sur place, j’ai un abonnement avec map je me permets d’aller dans des endroits où l’on ne voit plus de 4X4 ou quad. Comme véhicule c’est une honda super cub (el burrito) c’est rustique, ça passe partout et au milieu de nul part on trouve de quoi réparer.

Je ne connait pas personnellement la route du café, à voir les vidéos, elle correspond aux routes de campagnes en RD donc on les voit sur map.

Je suppose que les locaux savent quand les touristes passent et font attention, il on une agence avec assurance, avocat… Vous serez seul, peut être que vous aurez une moto qui déboulera à 60-80km/h de face ça surprend surtout qu’en face c’est pas sûr qu’il ait des freins et qu’il roule à droite. 60-80 ça peut paraitre beaucoup, vu l’état du chemin c’est très possible, déjà la mama le fera à 30-40km/h en tenant une marmite ou ses courses dans la main gauche.

Bonne vacances.

Sujets suggérés

Services voyage