Route en voiture autour de l'ile de Minorque ?

Forum Baléares

Bonjour à tous !

Je vais partir à minorque et mai et j’ai réserver une location vers son xoriguer, car c’était moins cher et que je me suis que ce n’étais pas loins des plages de la cote. Cependant, en faisant l’itineraire mappy je suis obligé de faire l’aller retour à Cuitadella, ce qui est un peu dommage ! N’y a t-il pas de route, en voiture, sui font plus ou moins le tour de l’ile ? Les routes ne sont-elles reliés entre elles que par la route principale ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Hélas la seule route qui fasse le tour de l’ile est le cami de cavalls, qui est un chemin de randonnée accessible à pied, à vélo ou à cheval.
Ily a une route principale qui traverse l’ile de Mahon à Ciutadella puis des routes qui à partir de cet axe desservent les différentes villes côtières.

Bonjour ,
Comme on vient de vous le dire, non, pas de route faisant le tour de l’île …
Il faudra faire des A R , en allant rejoindre la seule route qui traverse . Cependant , l’île est petite et les distances peu importantes .

De même, la plupart des jolies criques ( les plus belles , en fait ) ne sont pas au bord du sentier principal : pour les atteindre , ce sera aussi un sentier A R qui descend du Cami … et y remonte au retour ; gage de tranquillité … car, du coup, pas de construction qui défigurerait le paysage .

Bonne journée .

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Effectivement j’avais vu le cami de cavalls et prévu d’en faire certaine parti. Je savasi également que de toute manière il y aurai de la marche avant d’atteindre les jolies crique, mais je voulais surtout savoir si j’étais obligé de faire le détour à Cuitadella pour aller jusqu’au parking et du coup j’ai ma réponse ! Dommage mais bon ce n’est pas bien grave !

Et tant qu’a faire, j’aimerais vous demander si sur les plages (enfin pas forccément celles là exacement mais peut être certaines qui ne sont pas très loin à pied) il y a de quoi manger ou pas. Je parle des plages de Turqueta, excorda, pilar, pregonda, mijtana, son saura, es Talai’er et Macarella ? OU vaut-il mieux se prevoir un pique nique ?

Bonjour,

Les plages qui sont d’accès difficile ont rarement des guérites qui proposent à manger, et si c’est le cas c’est pas toujours donné. Mieux vaut se faire un bocatillo (sandwich) et prendre sa bouteille d’eau.

Vous trouverez plutot des petits bars dans les cuevas.

Ensuite lorsque les plages sont proches d’une urbanizacion, là c’est comme en France, avec la qualité qui peut aller avec.

Pour précision, vous n’aurez pas toujours à remonter à Ciutadella. Cela dépend du lieu ou vous souhaitez vous rendre. Parfois le vélo par les camis suffit.
De plus, les parkings pour l’accès au plage sont souvent payant désormais. Prendre un bus ou le vélo peuvent s’avérer plus pratique et plus économique. D’autant que le réseau de bus est très bien fait …

Enfin, n’hésitez pas à taper sur google map le lieu où vous envisagez vous rendre, cela donne déjà une bonne idée des infrastructures disponibles ou non sur place.

D’accord, merci beaucoup pour vos indications !

Bonjour ,
pas facile de se souvenir !

Cala Macarella : oui, 2 petits bars avec des en cas .

Cala Gadana : autant le sentier, venant de la cala précédente est beau, autant cette crique - là est défigurée par le béton et le foule, car elle est accessible en voiture . Nombreux restos et bars …

Les autres : nous avons pris des pique-nique ; à part un vendeur de fruits frais qui était le bienvenu ( ! ), je ne pense pas qu’il y ait eu de quoi manger .

L’idée de se déplacer en bus : au risque de me faire gronder , je ne la trouve pas géniale : pour arriver aux criques et en se garant auplus près, dans les parkings, nous étions déjà pas mal fatigués des balades et journées à la plage .
Aller à l’arrêt du bus et … attendre, non … pour moi !
Chacun fait, fait, … ce qui lui plait !

Bonne journée !

Très bien merci, effectivmenet je me doutais que pour la plupart il fallait prévoir quelque chose étant donné qu’elles sont très naturelles !

Et oui j’ai cru comprendre que Cala Galdana était surchagé, je n’ai pas prévu d’y aller, enfin juste d’y passer pour atteindre cala Mitjana peut être :slight_smile:

Merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage