Bonjour à toutes/tous,
Ça prend combien de temps pour conduire de l’aeroport de P-à-P jusqu’à Deshaies? Quelle est l’état de la route – est-ce que vous conseillerez de le faire pendant le soir/la nuit? Notre vol en avril a été annulé et on arrive maintenant vers 18h. On avait l’intention de louer notre voiture à l’aeroport (on a déjà une agence recommandé), mais mon amie qui va conduire (moi j’ai pas de permis) est un peu nerveuse de conduire dans le noir dans un pays qu’elle ne connait pas après une voyage d’environ 15 heures (de Londres).
Le soleil se couche à quel heure en avril? Si on quitte l’aeroport vers 19h, il sera déjà nuit j’imagine?
Merci pour vos conseils !
bonsoir !
Pas d’ inquietude. Pour le temps de trajet, je ne saurait vous repondre, étant sur St François. Peut etre entre 40 et 45 mn aéroport/Deshaies, mais des routards vous le confirmeront. Pour l’ etat de la route, pas de problème, à la sortie aéroport, prenez la direction Basse Terre, Deshaies, Ste Rose. C est une belle route départementale et après le passage de Bais Malhaut, c est toujours tout droit !! Route impeccable!
Il est plus facile de se rendre sur basse terre que sur la grande terre à une première venue.
Consultez le trajet sur Google maps ou Bing, vous verrez, rien de compliqué.
Soyez prudent tout de meme et bonne route !
Bonsoir,
Je confirmequ’il faut environ 3/4 h pour aller à Dehaies et que c’est simple, sauf à l’entrée de St rose ou il ne faut pas oublier de suivre la route qui tourne a angle droit. Partir de l’aeroport a 19h n’est pas mal car vous n’aurez peu de problèmes de circulation. C’est à l’arrivée qu’il peut y avoir un problème car les loueur indiquent Dehaies méme si c’est à 1/4h .
Bon sejour
Pierre
Rien de bien compliqué en effet ni de bien long mais il ne faut pas sous estimer la fatigue d’un voyage de 15 h en avion quand on arrive la nuit et qu’on ne sait pas exactement où on va… Oui, en arrivant à 18h plus le temps d’attente pour les bagages et la voiture vous serez obligés de conduire de nuit!
Pourquoi ne demandez vous pas à votre loueur s’il lui est possible de venir vous chercher à l’aéroport? Beaucoup de loueurs le font, gratuitement ou pas. Je pense que si vous expliquez ce qui vous arrive, changement d’horaire de l’avion, il est bien possible qu’on vienne gentiment vous recuperer.
D’autre part, il est assez fréquent que les loueurs d’hébergement travaillent toujours avec un même loueur de voitures, local en général, et louer hebergement+voiture pourrait être incitatif à vous rendre ce service.
Ça ne coûte rien de poser la question en tout cas …
Bien cordialement.
Merci beaucoup à tous pour ces réponses rapides! Je vais discuter avec mon amie qui va conduire; il semble que la route n’st pas aussi longue que j’ai imaginé…
Nous avons fait ce trajet il y a 15 jours : durée 45 min, route droite large et facile, bien indiquée pas besoin de gps. Mais le plus long était de récupérer les valises et de faire la queue pour la location de voiture. Avion arrivée à 19 h et arrivée à Deshaies à 21 h 30. Bonnes vacances
Suite à cette discussion; merci pour vos conseils - je vous en demande encore…!
Mon amie n’a vraiment pas envie de conduire dans la nuit à travers l’île après un voyage de 15 heures, donc on pense prendre un taxi le premier nuit jusqu’au gite, et louer la voiture le lendemain.
Mais on sera obliger de louer d’une agence à Deshaies, parce que ‘Auto Discount’ - qui a été fortement recommmandé par le gérant de notre logement, ‘O Coeur de Deshaies’ - ne loue qu’à partir de l’aeroport. Donc si quelqu’un pourrait nous recommander une bonne agence de location à Deshaies on sera très reconnaissante. ‘Auto Discount’ nous a offert une Hyundai pour 35 euros par jour - est-ce qu’il sera plus cher à Deshaies?
Aussi, on paye combien normalement pour le transfert de P-à-P à Deshaies?
Merci d’avance pour vos conseils.