Bonjour
Besoin d’infos en CALIFORNIE la 120 est fermée a Yosemite, mais la 108 entre Jamestown et Bridgeport juste au dessus a l’air également fermée quelqu’un a des infos (impossible de faire un itineraire avec google maps quelque soit la date) alors que j’ai pu le faire en Mars.
Le Parc Bodie est également fermé jusqu’a fin mai voir début Juin
j 'y passe début juin avec hotel reservé
Merci
La 108 est généralement fermée au moins aussi longtemps que la tioga road.
Oui mais la ils parlent de Juillet pour tioga Road, donc la 108 je sais pas si ça sera pareil
C’est pour ça que jai dit au moins aisso tard qie la tioga road car la 108 doit non seulement.t être déneigee mais comme la paroi qu’elle longe est plus abrupte et nécessite plus de déblaiement d’arbres et de rochers
ok merci donc c est mort pour le 6 JUIN
Y etant passé Dimanche dernier le 07 Mai, la 108 est ouverte.
Les routes fermées sont la 4, la 120 et la 89 Monitor pass. La route pour aller a Bodie est egalement fermée.
C’est très etonnant. Le site qui gère les routes de californie précise bien que
SR 108 [IN THE CENTRAL CALIFORNIA AREA & SIERRA NEVADA] IS CLOSED FROM 26.4 MI EAST OF STRAWBERRY (TUOLUMNE CO) TO 5.3 MI WEST OF THE JCT OF US 395 (MONO CO) /SONORA PASS/ - FOR THE WINTER - MOTORISTS ARE ADVISED TO USE AN ALTERNATE ROUTE
Effectivement j’ai testé la semaine derniere sur googgle maps et l’itineraire me faisait passer par la 108 et hier, suite une alete sur le site du Park Bodie, j ai refait un essai et impossible de faire un iti par la 108 dans sa partie la plus elevée
C’est bizarre car sur le site de Caltrans, ils disent comme Mayannick que c’est fermé.
Quand je suis passé devant, à partir de la 395 ça semble ouvert, tout au moins c’etait pas marqué fermé.
Quand je regarde la carte sur Apple, ils disent que c’est ouvert et ils disent aussi que la Tioga (la 120) est fermée tout comme Monitor pass (la 89) que j’ai bien vu toutes les deux fermées à partir de la 395.
Oui pas simple de savoir, sur google maps ljusqu’au 29 juillet l’iti fait un détour et à partir du 30 la 108 est ouverte, sur le site de yosemite il parle d’une fermeture de la 120 jusqu’a début juillet
je vais garder mes deux iti avec les hotels j annulerai le plus tard possible de toute façon c’est pour aller à Bobie c’est fermé auusi jusqu’a fin mai voire début juin donc pour le 6 juin ça risque d’etre limite au pire si on peut dire je passe une journée de plus à Yellowstones l’etape suivante
Attention aussi a Yellowstone car la bas on est en montagne, une fois dans le parc on est entre 2500 et 3000 metres. Il arrive meme certaines annees qu’il y neige en Juillet.