Route Melbourne- Sydney : où aller au plus proche pour voir des kangourous?

Forum Australie

Bonjour,
Nous n’avons pas beaucoup de temps en Australie et avons decide de voir Melbourne, Sydney, la route de cote entre les deux, mais ou aller au plus proche pour voir des kangourous dans un joli cadre de nature?
Merci!

Bonjour,
La route entre Melbourne et Sydney est vraiment parfaite pour voir pleins d’animaux en liberté !
Le top: WILSONS PROMONTORY où vous verrez des centaines de kangourous autour de vous. Mais vous verrez aussi des émeus, et si vous êtes chanceux des wombats.
Ensuite, il y a PHILLIP ISLAND pour les wallabies, pinguins et peut-être lions de mer si vous êtes chanceux.
Puis, RAYMOND ISLAND où vous verrez au moins une dizaine de koalas perchés dans leurs arbres :).
Puis, PEBBLY BEACH, où se trouvent en général pleins de kangourous sur la plage ou dans la forêt derrière la plage.

Jetez un oeil à cet article pour plus de détails: http://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-melbourne/

Bonne soirée :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces informations!
Entre temps, nous avons du changer notre itinéraire, et nous ferons finalement une boucle a l’ouest de Melbourne, Twelve Apostles et Tower Hill, j’espere que nous en verrons de ce côté aussi?
Nous prendrons ensuite un vol Melbourne-Sydney, ou nous ferons une autre boucle, Blue Mountains et Ocean Drive.
Merci encore!

Oui vous verrez peut-être des kangourous sur la Great Ocean Road mais surtout des koalas.
Qu’appelez-vous Ocean Drive? La route entre Sydney et Wollongong?

Bonjour !

Petite astuce pour aperçevoir les kangourous : guetter les champs au bord des routes, à la tombée de la nuit. Vous en aperçevrez sans doute ! C’est pas le plus “nature” je vous l’accorde, mais c’est déjà impressionnant ^^ D’ailleurs, attention si vous avez une voiture et que vous roulez de nuit : ils sont souvent sur les routes et les accidents semblent nombreux.

Si vous êtes curieux de la faune locale, voici un article que j’ai rédigé sur les animaux d’Australie suite à mon expérience : http://www.recitsdevalise.com/les-animaux-en-australie-10-choses-surprenantes-que-jai-apprises/ Koalas, dingos, requins, casoars, serpents… !

Bon voyage !

Sarita

Sujets suggérés

Services voyage