Route Tana Diego

Forum Madagascar

Bonjour
Je cherche à connaitre les temps de parcours (en voiture) de Tana à Mahajanga puis Diego.
Par ailleurs je suis aussi à la recherche de renseignements sur la région de Mahajanga notamment les sites à voir (grottes d’Anjohibe,Namoroka,lac Kinkony,…)Si quelqu’un connaît bien la Région ,je suis preneur de toutes les informations.
Denis

bonjour, j’ai fait en octobre le trajet tana diego en 44, jusqu"a majunga les routes sont “malgaches” aprés en allant sur diego via port berge etc…
nous avons couché à Andranofasika au blue vanga lodge trés bien et correct visite de l’ankarafantsika magnfique peu de visiteur à l’entrée un camping loue des tentes trés bien et repas idem
départ sur port berge couché hotel rubis hotel à l’entrée de la ville à droite bien tenu par des jeunes sympas,
départ sur diégo route malgache jusqu’a Ambilobe , la route était quasiment impossible à partir d’Ambilobe même avec des 4
4 il s’agissait de trou de 1.50m de profondeur sur 20m de long, un enfer pour faire la route depuis la bifurcation nous avons mis une journée, couché à Joffreville chez les soeurs un acceuil de mami génial apres l’enfer de la route, visite de la montagne d’ambre
départ sur diégo route meilleure… couché au petit paradis trés bien
visite de diégo
départ pour visite de la mer d’émeraude génial
retour diego ramena un peu frime (c’est la station balnéaire de diégo)
départ pour visite des tsingy roses, et l’ankarana couché hotel national à Ambilobe tard pas terrible
retour idem, toutes ces journées sont variables selon l’arret que l’on fait dans les parcs, sinon en 4*4 il faut au minimum cinq jours pour aller de maévatanana à diégo en voiture impossible, en taxi brousse ??? camion brousse peut-être
une aventure fatiguante… mais l’avion est bien trop cher
bon courage
une vrai aventure

Bonsoir
Merci pour ces précieux renseignements .
Je crois que je vais renoncer à aller ler jusqu’à Diego.
Si j’ai bien compris la route Tana Ambanja est correcte et je pourrai repartir de Nosy Be (j’habite la Reunion et il y a des vols directs de Nosy Be a Saint Denis )
Connais tu la région nord de Majunga ?
En particulier les Tsingy de Namoroka et le lac Kinkony?
Très peu d’information sur cette région qui parait pourtant interessante .
Bonne soirée
Denis

effectivement si diego ne te tente pas le plus simple et de repartir de nossy be attention au prix à Nossy be , je ne connais pas au dessus de majunga hors la route de diego
ni les tsingy de Namoroko et le lac kinkony

Bonjouer
Ce n’est pas que Diego ne me tente pas,mais je pense que je n’aurai pas le temps .
Quel est la durée minimum à ton avis pour faire Tana Diego ?
Bonne journée
Denis

si la route est toujours dans le même état et le dernier cyclone n’as pas du arranger les choses
sans rouler la nuit, il faut au moins quatre jours

pffffffff

tana Diego en deuxjours tu fais le parcours, arret vers Port bergé (600kms)

je signale qu’en octobre 2016 j’ai mis une journée pour faire ambilobe diego vu l’état de la route
admettons trois jours mais deux c’est impossible à moins que les ponts et chaussés malgaches est refait la route ça fait quand même plus de 1000 km sauf à rouler la nuit…???

Effectivement dans le meilleur des cas c’est 3 jours et je confirme 1 jour pour Ambilobe-Diego. En 2 jours c’était possible avant fin d’année 2015…

Sujets suggérés

Services voyage