Route vers 21h depuis Durban airport vers Ballito (20 km)

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

idéalement, j’aimerais réserver un vol Cape Town - Durban qui arrive à Durban à 19h30 (en août).
Cela signifie, le temps de récupérer les bagages et la voiture de location, un départ de l’aéroport vers 21h (voire plus tard si le vol a du retard).

Je cherche un hôtel très proche de l’aéroport mais le plus proche que j’ai trouvé, c’est sur la côte à Umdloti (à 10 km) ou à Ballito (Hampshire Ballito hôtel à 20 km mais quasiment tout le long de la N2 et l’hôtel se trouve ensuite à 1.5km de la sortie de la N2 dans le zoning industriel de Ballito).

Nous serons 2 familles avec enfants (avec 2 voitures). Est-ce déconseillé de rouler après le coucher de soleil même pour ces courts trajets et majoritairement sur le N2? Risqué?

Sinon, y a-t-il des hôtels vraiment tout proches de l’aéroport? (je n’en ai pas trouvé)

Un tout grand merci pour vos conseils !

Christophe

Bonsoir,

Moi je vais dormir en général sur Umdloti quand j’arrive tard à King Shaka Airport!

A deux voitures et en fermant les portières de l’intérieur jusqu’au guest house, il ne devrait y avoir aucun problème.

A+
Annick

Merci beaucoup pour ta réponse, Annick.

Pourrais-tu éventuellement me conseiller un hôtel ou une guesthouse sur Umdloti, avec quelqu’un qui peut nous recevoir même à 9-10h du soir?
Merci,

Christophe

Bonsoir,

Je conseille: Fairlight Beach House! La crème de la crème…

A+
Annick

Merci encore, Annick.

C’est vrai que le Fairlight Beach House a l’air super TOP et a de super critiques.
Mais il revenait quand même un peu cher pour notre groupe de 9 personnes juste pour une nuit de passage. Comme on arrivera vers 21h, on n’en profiterait pas vraiment.

J’ai finalement suivi tes conseils de loger sur Umdloti mais j’ai pris le Dolphin Coast guesthouse.
Conversations très sympas par mails avec la propriétaire en tout cas ! Je pense qu’elle a repris cette guesthouse il y a 2-3 ans (?) et visiblement elle fait tout pour que cela devienne un très chouette lieu et avec un bon service. Je pourrai en dire plus à mon retour…

Christophe

Sujets suggérés

Services voyage