Routes du Pays Basque

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour à tous !
Alors toute petite et pendant des années j’allais en vacances dans ce coin magique
Mais je ne me souviens plus, comment sont les routes ? Comme la Corse ou ça va ? Je veux dire par là que cet été j’ai été incapable de conduire en Corse tellement j’avais peur Je ne suis pas super à l’aise en voiture… J’aimerais Ascain, St Jean de Luz, St Jean Pied de port, etc…
Merci pour votre aide !

ABonjour !
Saint-Jean de Luz, Ascain ,le col de Saint-Ignace au pied de la Rhune, Sare, Ainhoa, Bidarray, Saint Jean Pied de Port : il y a fort longtemps, j’avais parcouru ces itinéraires à vélo. Un vélo de location bon marché, donc pas conçu pour les routes difficiles. J’avais également longé le cours de la Bidasoa en Espagne. Pas de problèmes.

D’après mes souvenirs, les pentes les plus fortes sont celles qui marquent certains cols franco-espagnols. Il faut donc regarder une carte avec le relief.

Je garde un souvenir fatiguant de l’approche de Biarritz à partir d’Hendaye, à cause de l’intensité de la circulation automobile. En revanche, les petits villages basques et les paysages verdoyants et vallonnés de l’arrière-pays, quel régal ! Sur la côte, j’avais bien aimé Socoa.

Une petite mention pour les cyclistes: à l’époque (années 1980), le train Saint Jean Pied de Port - Bayonne permettait de revenir vers la côte avec le vélo. Je crois que c’est toujours valable.

Sujets suggérés

Services voyage