Routes vers le Connemara

Forum Irlande

Bonjour,
Quelle est la route la plus belle ?

• Galway - Oughterard - Maam Cross - Screeb Cross
    ou
  • Galway - Spiddal - Costelloe - Screeb Cross

avec la question attenante : la N59 Galway > Maam Cross est-elle une grand route fort fréquentée ?

ET en sachant que je photographie beaucoup, je m’arrête souvent et je cherche donc le pittoresque

Meri d’avance

Bonjour,
Je crois que vous êtes un habitué de l’Irlande, donc je pense que rien que le N° de la route vous a déjà donné des indications.
La N59 (N° inférieur à 100) est donc une Nationale “historique”, pas mal de distance à deux voies seulement avec par-ci par là les classiques “hard shoulders” de courtoisie pour dépassement. C’est la route de prédilection de tous les bus qui montent vers Clifden, et Kylemore.
La régionale 336 par Spiddal est beaucoup plus variée et jolie, en particulier entre Costelloe et Maam Cross. Vous irez un peu moins vite que par la nationale, mais à peine, car il y a peu de monde.
Sauf à ce que vous alliez à Clifden direct, je vous conseille d’aller tout droit au carrefour à Maam Cross, en laissant l’hôtel à votre droite, et de monter jusque Maam, et de tourner à gauche après le petit pont plein de signposts.

La route par Spiddal est incomparablement plus jolie, et question photos il y a de quoi faire. Et ce ne sera pas forcément plus long en temps car il y a actuellement 2 points de circulation alternée sur la N 59.

Sujets suggérés

Services voyage