Rovaniemi periode avant fetes ???

Forum Finlande

bonjour !!!

c’est décidé ! nous partons a Rovaniemi du 17 au 22 decembre 2013 !!
j ai besoins de derniers avis tres important car il faut que je reserve au plus tard ce mercredi .
j ai ( encore ) le choix entre le voyage tout organisé ou prendre vol et hotel séparément ce qui nous permettrais de faire les activitées que nous voulons et dans l ordre que nous voulons …
seuleument je me demande si a cette periode c’est bien raisonnable d arriver sans avoir reservé les activitées a l avance ??? nous voulons faire un peu comme tout le monde : traineaux de rennes , traineaux de chiens motoneige et une demi journée de skia ousnavarra(???) nous voulons dinner dans l igloo visiter le village du père noel et le parc d activité du père noel .
l hotel santa clausvillage est encore dispo a nos dates . je sais que la ferme de renne et de chiense trouve sur place .
qu en pensez vous ? que feriez vous ? je ne pense pas que je puisse reserver a l avance mes activitées directement avec la ferme de rennes et de chiens … il faudra voir sur place … prendriez vous le risque ?
une derniere question : au point de vu facilité choisiriez vous l hotel city a Rovaniemi ou l hotel santa claus au vllage du père noel ?
merci pour ces dernieres infos , votre aide me serra certainement precieuse !

bonjour moi aussi je vais à rovaniemi à l’hôtel city du 18 au 22 décembre. Cela fera la 4e fois que j’y vais. Mais cette année j’emmene ma fille qui aura trois ans fin décembre. Pour te répondre la 1er fois que je suis partie avec ma soeur nous sommes partis une semaine le 2 janvier et nous avons fait toutes les activités. En fait nous avions réservés les activités que nous voulions avec l’agence et mis dans l’ordre que nous voulions. Maintenant tu peux réserver à ton arrivée à l’hôtel il y aura une réunion et là tu peux réserver avec la personne du tour opérateur. Sinon à Rovaniemi il y a les deux sociétés qui organises les excursions. Par contre pour le village du Père Noël il vaut mieux y aller par soi-même. Il y a le but à côté des hôtels dans les 6 € A-R par personne sinon en taxi c’est pas loin. En excursion tu n’auras pas le temps de prendre la photo avec le père Noël et de faire faire boutiques. Moi je part avec scanditour-kuoni;

bonsoir , merci de ta réponse !
nous partons du 14 au 18 car du 17 au 22 nous nous y sommes pris 1 jour trop tard :frowning: et c’était complet …
nous partons par nous meme . nous avons pris le vol , l hotel city et la location de voiture sur expédia .
on réservera les activités sur place .
au programme : excursion chien de traineau et traineau a renne , scooter des neiges , diner a l igloo , village du père noel et santa park .
nous voulons aussi aller skier meme 2 heures histoire de …
et j ai trouvé une activité du nom de jouluka . ca a l air féerique cependant je ne trouve personne qui pourrais m en parler un peu plus …
cela te dit quelque chose ?
merci pour les infos !

bonour tu vas à l’hôtel city et moi aussi je vais ici pour la 3e fois. Il est très bien. le restaurant est familial et on mange bien il est situé à côté des magasins. et pour les escursions va ) l’agence qui se trouve dans la grande rue principale là il y a des personnes qui s’occupent des tour-opérateur et qui parle française société "Artic"les combinaisons sont bleus. Pour les excursions de chiens et de rennes c’est génial surtour la promenade en traîneau des chiens. Le village du Père Noël c’est fabuleu par contre un peu d’attente pour prendre les photos avec le Père Noël mais ça va vite et il faut le faire. Par contre va y en bus tu pars le matin avec ta famille et vous revenez dans l’après-midi. Car il y a beaucoup de boutiques et c’est bien. Par contre pour parc je n’y suis pas aller car je n’avais pas d’enfants mais maintenant que j’ai mafille qui va avoir trois ans peut-être; Tu me diras ce que tu en pense en rentrant. Des personnes qui étaient avec nous ont dit que c’était pas génial ; à voir Par contre tu as un grand musée sur la Laponie à faire et il est bien et à côté tu as une fabrique de couteaux de Laponie ou tu peux lesa acheter il ça vaut le coup si ton pari aime les couteaux. Par contre prend bien des gros gants et des cagoule surtout. Pas besoin decombinaison. Lorsque tu fais les excursions il te donne tout le nécessaire chaussettes, chaussures, écharpe, gants, cagoule, combinaison. Dansla journée tu peux mettre un jean mais surtout met des collant et grosses chaussettes. Gros pull et manteau bien chaud. Si tu as d’autres questions je te répondrai avec plaisir

Sujets suggérés

Services voyage