Bonjour, je suis parti en vol régulier de Nantes le 01/05/2011 pour Marrakech voyage sans problème avec repas ( hé oui avec au choix vin blanc ou rosé ou rouge ou bière ou eau et puis café ou thé), pour le retour le 08/05/2011 Marrakech à Casablanca ( 1 er aéroport du Maroc) et après Casablanca à Nantes avec un super encart pendant le vol arrivée comme prévue à 12h 05.
En ce qui concerne les vols entiers réservés par des tours opérateurs ou agences de voyages ou autres, les différentes prestations sont celles retenus par les organisateurs de ces vols pas chers ( heure très tot le matin ou tard dans la nuit) auprès de ROYAIL AIR MAROC.
Faite votre choix, moi je repart au mois de juillet avec RAM (Royal Air Maroc).
Bonjour tu as bien de la chance!! moi l’an dernier j’ai pris mes billets chez Royal Air Maroc en Avril pour Septembre aller retour aucun problème au départ de Marseille impec… au retour avion à 7 heures du matin je quitte l’hotel à 5heures j’attends à l’aéroport pour embarquer plus de places ils avaient vendu les places deux fois imagine un peu l’histoire j’ai transité par Casablanca 7 heures d’attente bien entendu ils ne se sont pas soucier de savoir si nous avions à manger ou boire rien à “foutre” je suis arrivée à Marseille à 22 heures au lieu de 14 heures et rentrée à Montpellier à 2 heures du matin. Réclamation faites réponse de Royal Air Maroc 6 mois après confirmant que les places avaient été vendues deux fois donc ils me font un avoir de 1500 DH mais je ne peux pas encaisser en France cela dure depuis sympa non!!! Vive Royal Air Maroc…j’espère que tu n’auras pas ce genre d’aventure…Bonne vacances
en plus de ma réponse j’ai recu ma carte SAFARFLYER de cette Cie. Prochain voyage avec RAM au mois de juillet 2011
De partir avec RAM c’est ton choix jusqu’au jour ou tu auras des problèmes tu trouves normal que l’on vende deux fois les billets nous étions plus 100 personnes dans le même cas que la compagnie ne nous prenne pas en charge… nous laisser en attente des heures durant. Lorsque j’ai fais réclamation ils ont mis 6 mois pour me répondre et reconnaitre que les billets avaient bien été vendu DEUX FOIS non mais quand même me faire un avoir de 1500 DH que je ne peux pas encaisser.en France Je retourne en septembre et crois moi je compte bien me rendre à leur agence avec leur correspondance pour avoir mes 1500 DH je ne parts pas avec la RAM je parts tous les ans avant RAM était une compagnie fiable et sérieuse mais les temps ont changé - je ne suis pas la seule à être très mécontente de de la RAM… bonne vacances
*""je ne suis pas la seule à être très mécontente de de la RAM… “”
non , vous etes au moins 2 ou 3 à rabacher à longueur de forum vos petits désagréments exceptionnels !
Je prend la RAM plusieurs fois par an depuis 1980 !!! et je n’ai à déplorer que suelques tout petits désagréménts , la plupart du temps ne dépendant pas de la RAM, mais des grèvistes européens ou de la météo excécrable.
Arrètez donc de pleurnicher .
Tout d’abord ne me traitez pas de pleurnicheuse soyez correct. Durant des années puisque je suis née au Maroc lors de mes voyages c’est Royal Air Maroc que j’ai pris, mes Parent mes enfants à cette époque aucune problèmes, mais depuis quelques années c’est lamentable. Vous trouvez normal de répondre à une réclamation au bout de 6 mois de m’accorder un avoir de 1500 DH qui ne peut être payé en France de ne pas se soucier de tous les passager de les laisser dans un aéroport à 6 heures du matin sans solution simplement entendre plus de place les billets vendu deux fois Je suis désolée mais hélas pas la seule. Affaire close bonne chance à RAM en espérant que vous aussi vous ayez avec votre belle carte qui je me demande vous sert à quoi? à avoir à subir ce genre de mésaventure
Bonjour,
Je reviens d’un séjour à Marrakech il y a 15 jours, superbe séjour d’ailleurs. Le seul bémol est le départ: plusieurs changement dûs aux annulations, soit… On nous a donc fait partir de brest à 09H30 pour Orly avec un redécollage à 15h00 avec la RAM, et vu les commentaires sur cette compagnie, je m’attendait au pire, et ben, nous avons été mis dans la bain dès l’arrivée. Nous nous rendons au comptoir de la RAM pour confirmation de l’heure de départ et BANG !!! le vol est retardé de 3 heures !!! Alors, poireauter 8 heures dans un aéroport, non merci !!! Nous avons réussi à prendre un vol à 12H50, pas sans mal !!! Bref, nous voilà dans l’avion, et je confirme que le sourire du personnel de bord a dû rester sur le tarmac !!! Seul le commandant et un pilote, qui ont aidé au service du repas, oui oui !!, était assez aimable. Certains vont dire pourquoi je met ce poste, oui j’ai reussi à prendre un avion plus tôt que prévu, ok, mais je voulais juste confirmer ce que d’autres disent sur la ponctualité de la RAM, c’est tout !!
Contente que je ne sois pas la seule “pleurnicheuse” de RAM pour ma part le manque total de se soucier des voyageurs parce que leur place a été revendues et qui doivent attendre 8 heures dans un autre aéroport je ne l’accepte pas… c’est honteux de voir cela de leur part… Je devais arrivée à Marseille à 14 heures comme prévu sur mon billet pris à RAM en fait je suis arrivée à 22 heures et rentrée ensuite chez moi à 2 heures du matin debout depuis 4 heures du matin encore heureux que je sois arrivée entière car j’étais non seulement très fatiguée énervée bref la totale…et six mois pour me répondre un peu gros quand même…et faire un avoir impossible à encaisser en France c’est ce foutre de la tête des voyageur sils m’ont bien confirmer en s’excuser bien entendu en plus que les billets avaient été vendu deux trop c’est trop…je vais tenter en Septembre de voir si je peux me faire rembourser vue je serais au Maroc à suivre…
NE PAS PRENDRE Atlas blue filiale de Royal Air Maroc. Nous sommes en conflit avec cette compagnie depuis 2009. Suite à une annulation de leur vol Marseille-Marrakech, on attend toujours leur remboursement. Honte à cette compagnie qui ne respecte pas le client.
Me concernant , j’ai pris un aller - retour en novembre avec RAM. A l’aller aucun problème.
Par contre le retour a été très difficile. Nous devions partir à 16h 00 direction Marseille. Sauf que finalement on nous annonce que le vol en direction de Marseille est annulé, il faudra donc prendre celui pour bordeaux pour finalement repartir a Marseille.
Arrivée à 00h00 au lieu de 19h! super!! moi je me retrouves sans navette et une dame handicapée se retrouve sans taxi pour rentrer chez elle …
et bien sûr nous n’avons eu aucune information, quand nous demandions quelques choses on se faisait envoyer bouler.
Je repars donc dans 3 semaines au maroc mais sans prendre royal air maroc