Russe ou ukrainien en Ukraine?

Forum Ukraine

Bonjour,

L’idéal, j’imagine quand on prépare un voyage en Ukraine, c’est d’apprendre les deux langues du pays: ukrainien (langue officielle) et russe (langue encore véhiculaire, sauf certainement en Galicie ukrainienne).
Mais quand on manque de temps, que l’on est moyen en langue, est-ce que le russe peut suffire?
Ou bien seulement l’ukrainien?
Les Ukrainiens acceptent-ils du fait qu’on soit étrangers et touristes qu’on ne parle/se débrouille qu’en russe seulement?
Merci de vos réponses.

Tout dépend de la région ou vous allez. Si vous allez dans la partie est de l’Ukraine alors no souci, tout le monde vous parlera russe. Dans la partie occidentale de l’Ukraine, tout le monde sait parler russe certes, mais il est vrai que parfois ils refusent de parler russe. Mais si les gens voient que vous etes étranger, ils feront l’effort de vous répondre en russe normalement. Donc je conseille le choix du russe, meme si certains ukrainiens m’en voudront de cette réponse…

La bataille entre la langue russe et la langue ukrainienne est loin d’être terminée !!!

On vous parlera volontiers Ukrainien à l’ouest du Dniepr mais on vous regardera d’un oeil malveillant si vous parlez Ukrainien à Kharkov, Sevastopol, ou Donetsk… D’une manière très pragmatique, il vaut mieux apprendre le Russe que l’Ukrainien, vous serez compris partout en Ukraine mais aussi lorsque vous voyagerez en Russie, Belarus, Lettonie, et dans les républiques du Caucase ou de Sibérie…

Un article sur le sujet par une Ukrainienne sur le site http://www.langues-export.fr/vente_ukraine/l’article est à l’usage d’un exportateur français en Ukraine…
Des liens ciblés sur le sujet également sur le site http://poltava.fr/escapades/index.html

la langue russe est la plus parlée en Ukraine, en crimée bcp de gens ne parlent pas ukrainien. donc la question ne se pose pas, le russe

c’est comme si tu demandais en Belgique il faut parler wallon ou francais? la wallonie a été sous l’occupation francaise comme l’Ukraine sous le joug de l’URSS

J’adore Ferdi !!!

Ta comparaison entre la domination Russe/Soviétique sur l’Ukraine et “l’occupation française” de la Wallonie qui n’a duré que de 1793 à 1815 est savoureuse…

C’est de l’humour, ne te vexes pas !!!

Cela dit j’ai compris au travers de tes messages sur les 2 forums que ta Gande Aventure à Simféropol se poursuit… J’en suis très heureux pour toi ! Si tu as réussi à trouver un havre de paix et d’amour en Ukraine c’est un grand bonheur. Amitiés à la future madame Ferdi !

Chris de Cambrai

oui j’ai acheté une maison a Symferopol je suis 6 mois max par an et en avril mariage pour pouvoir y vivre.

Aprsè 6 mois, le fisc ukrainien vient te voir ???

tu m’as mal compris, moi j’ai pas encore le visa donc 6 mois max an mais bientot ce sera 12 mois par an des le marriage en avril.

C’est le jeu des chaises musicales : Depardieu s’installe en Wallonie et Ferdi se barre en Ukraine : l’équilibre global du monde est respecté, LOL ;-)))

je te souhaite de tres bonnes fetes de noel et du nouvel an.

mon numero de telephone est toujours si tu veux me telephoner.

meilleurs salutations.

oka

Sujets suggérés

Services voyage