RYANAIR et le COVID-19

Forum Irlande

Bonjour à tous les membres de ce forum en ces moments difficiles que nous traversons.

Je vais vous faire part de mes avatars avec Ryanair en lien avec la pandémie actuelle !

J’avais acheté des vols pour Dublin pour le 1° avril et retour le 8/04 ceci depuis septembre 2019
-je reçois un premier mail de Ryanair m’invitant à souscrire l’assurance annulation pour la modique somme de 18,90€ (de mémoire), je consulte les conditions et de voir qu’il y a une franchise de 30€ mais faisant mon calcul, pour un billet avec bagages de + de 150€ ça pouvait être une solution , je constate que l’assurance est gérée par EUROPE ASSISTANCE que je contacte immédiatement et …SURPRIE
la personne qui gère le contrat Ryanair me confirme que les annulations liées au COVID-19 ne sont pas pris en charge ! ! !

je laisse donc tomber cette possibilité.

un second mail me propose de changer de date “sans frais”…je saisis immédiatement cette opportunité pour acheter des vols en octobre et encore une fois :…SURPRISE que de voir m’appliquer des frais “pour bagages” de 30€ par passager alors que j’ai conservé les mêmes bagages que sur le vol initial ! ! !

et en prime, ils ont augmenté le prix de tous les vols à venir (afin de se refaire une santé financière) !

Certains d’entre vous avaient-ils des vols en Avril pour l’Irlande et si oui, quelle attitude avez-vous adopté ?
certains ont-ils vu leur vol annulé et REMBOURSE sachant qu’en allant voir leurs plans de vols d’avril sur cette destination : ils sont vides alors qu’il me reste 1 vol achaté pour fin avril et pour lequel je n’ai aucune nouvelle

Que faire de ce vol :

1. attendre qu’il soit annulé et me faire rembourser pour ne pas re-payer les 30€ de frais par bagage ?
  2. procéder sans attendre au changement ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je vois que vous recontrez des problèmes pour le remboursement de votre vol avec RYANAIR, je pense rencontrer le même problème, j’ai pris un vol pour 2 personnes aller-retour du 21/04 au 25/04 TOURS-MARSEILLE via le site OPODO.
Je me pose la question est ce que je vais être remboursé pour la compagnie ou OPODO ? et comment les contacter sansnuméro surtaxer ?
es-ce que j’attends la suppression du vol ?
Quid de la location sur place ?
Je me sens esseulé…
Merci d’avance pour votre aide pendant cette période difficile.

en ce qui concerne mon second vol (21 avril) je vais attendre et quitte à changer pour une autre date, je vais attendre jusqu’au 19 avril pour me positionner

“A partir du 24 mars 2020 à 00h00, nous prévoyons que la plupart, voire tous les vols du Groupe Aérien Ryanair seront cloués au sol, à l’exception d’un très petit nombre de vols pour maintenir les connections essentielles, principalement entre le Royaume Uni et l’Irlande.”

https://www.aerobuzz.fr/breves-transport-aerien/ryanair-cloue-sa-flotte-au-sol/

https://www.voyagespirates.fr/revue-voyage/ryanair-annule-tous-les-vols-commerciaux-jusquen-juin-2020_25774

je viens d’avoir des nouvelles d’un ami qui devait prendre un vol Ryanair le 14 avril;

il a été avise hier de l’annulation de son vol avec option report ou remboursement

Bonjour,
Les vols sont annulés donc ils vous seront remboursés si vous le souhaitez.
J’ai eu la possibilité d’annuler mes billets vendredi dernier, pour un vol vers Dublin par Air France le 17 04, avantcette date ils ont logiquement fait le forcing pour un report ou un avoir. J’ai demandé le remboursement car si on peut partir à un autre moment, ce qui est loin d’ètre sûr, peut-être qu’une autre compagnie sera plus compétitive sur ces nouvelles dates.
Cordialement

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car j’avais une question concernant l’Irlande et surtout Ryanair.

Nous avons des billets d’avion Ryanair début juillet 2021 puis easyjet pour aller en Ecosse et Ryanair pour revenir en France. Même si on n’y est pas encore je me posais quelques questions :

S’il nous fallait payer à chaque étape un test RT-PCR (payant donc) pour chaque membre de la famille, est-il possible de demander une annulation à ces compagnies low cost si de leur côté elles mainteanient le vol ? Bref les conditions d’annulation COVID fonctionnent-elles dans le cas d’un doublement du coût du voyage du fait des test multiples à réaliser ?

Merci pour votre avis.

Bonjour,

Nul ne sait à l’heure actuelle quelles seront les contraintes d’ici juillet,

mais je suis persuadé que le fait d’être obligé de payer le test PCR ne sera pas un motif de remboursement.
Les seuls cas ou ils remboursent, c’est cen cas d’annulation du vol.

C’est bien ce qui me semblait. Merci pour ta réponse.

Sujets suggérés

Services voyage