Bonjour. J’ai été attiré par un prix Ryanair sur Marseille - Naples AR particulièrement alléchant. Environ 120 euros A/R, pour deux pesonnes.
Mais après avoir choisi des options que je juge nécessaires, le coût final est de 631 euros. Voir le détail ci dessous.
billets (2) = 2 x 111.99 * bagages en soute = 119.96 * réservation sièges = 80 * info sms = 2.9 + 3.5
billet flexible = 40.32 * check in aller = 50 * check in retour = 110
total = 630.66.
Un seul point positif, ce choix Ryanair se justifiait par des vols directs Marseille à Naples.
Je considère que l’écart entre le prix d’appel, publicitaire, et le cout final est une grosse arnaque.
Pour mes prochains vols, Ryanair sera exclu.
Jean Deabriges
sourisgrise2
Le prix doit se lire comme : à partir de…sans options…
Si vous blindez le billet avec toute l’offre optionnelle, vous arrivez à un tarif de compagnie régulière.
Comme vous le précisez : vous y gagnez dans le confort du trajet.
Donc, dans les faits, pas de surprise…
catherineg3
Bonjour,
A se demander comment vous ètes arrivé à une telle somme, car en choisissant un tarif Plus sur un Rome Marseille, en date au hasard du 13/10 vous paieriez 89.96€ pour un vol aller avec compris dedans ce qui suit:
bagage en soute de 20kg (- 119.96€)
siège réservé (- 80€)
enregistrement, check in gratuit à l’aéroport (-100€)
possibilité de modifier les dates avec supplément, mais bon c’est tout de mème rare, maintenant que la situation est tranquille de modifier ses dates (- 40€)
Total économisé: 339.96 sur les 2 A/R pour 2 personnes
89;96 € est un vol pour 1 personne, ce qui pourrait faire pour un A/R à 2 dans les 359€ mais bon faut voir avec vos vrais jours de départ et d’arrivée, tout de mème très loin de vos 630€!!!
CG
sourisgrise4
Naples n’est-ce pas plus loin ?
catherineg5
Pardon voulais écrire Marseille/Rome, ce sont d’ailleurs sur cette destination que j’ai fait les calculs!!
Sorry
CG
catherineg6
Prix basé sur un Marseille/Naples du 13/10
CG
sourisgrise7
Le plaignant évoque bien un voyage à Naples et pas à Rome.
catherineg8
en fait me suis aussi trompée, voulant continuer un coup de fil en mème temps que je pianotais sur le clavier.
Le tarif Plus 89,96€ est un Aller/Retour Marseille/Naples pour 1 personne, avec tous les suppléments indiqués soit 180€ pour 2 pax
13OCT. 07:45 Marseille Provence Durée 1 h 35 m · Opéré par Malta Air 09:20 Naples Numéro de vol FR 6470 Type Direct20OCT.09:45NaplesDurée1 h45 m·OpéréparMaltaAir11:30MarseilleProvenceNumérodevolFR 6471TypedirectLe tarif que vous avez sélectionné Plus Comprend un bagage en soute de 20 kg 89,96 €
CG
sourisgrise9
Comme je compatis : bienvenue au club !
lasardine10
Un vol regulier avec un transit n’est pas une epreuve insurmontable. Apres si vous partez pour un tres court sejour et que les horaires Ryanair vous convenaient c’est autre chose.
Les pratiques commerciales de cette compagnie sont malheureusement bien connues. Appater dans un premier temps avec un tarif attractif et quand le poisson a mordu lui caser autant que possible des options. Quand on voyage tres leger et n’a besoin d’aucun service cela peut eventuellement suffire Comme quoi il faut toujours tout bien comparer en fonction de ses besoins.
lamanonxxxxxxxxxx11
payer 80 euros pour choisir son siège pour seulement une heure de vol , comment dire (a marseille justement on appelle ça un fadoli ou un félobre )