J’aimerai si possible avoir un maximum d’avis sur les compagnies aériennes qui desservent Dublin.
J’habite à coté de Clermont-Ferrand, et je souhaite partir à Dublin aux alentours du 16 Octobre 2011 ( le 18 au max!).
J’ai vu que Ryanair proposait des tarifs assez interessants, le soucis c’est que monter à l’aéroport de Beauvais c’est pas pratique pour moi ( sachant que l’Auvergne est assez mal desservie par rapport à paris au niveau des trains, il n’y a pas de TGV entre paris et Clermont!)
Ce qui m’arrange c’est plus de partir de Lyon, mais il n’y a que Aer Lingus sur Lyon pr aller à Dublin, je ne connais pas du tout cette compagnie! pourriez vous m’en parler un peu si certains ont deja voyagé avec??! J’ai remarqué que dans l’ensemble les prix étaient plus elevés que ceux de Ryanair.
Merci pour vos réponses!
bounty222
Avec Aerlingus , vous paierez votre billet un peu plus cher mais votre valise moins cher (à moins que vousn’ayez que votre petit bagage à main ) et vous aurez la possibilité de choisir votre siège .
Ryanair est connu pour ses suppléments bagages dépassant le prix du billet .
Pas de mauvaises surprises de ce genre chez Aerlingus.
Sinon , pas de différence notable.
Encore une remarque , aller de Paris à Beauvais est encore une petite difficulté à prévoir en venant de Clermont.
fabulousfab3
Ryanair ne part pas que de beauvais , allez voir la carte des destinations…peutetre Limoges serait plus pratique ?
Anonyme4
J’ai voyagé sur cette compagnie irlandaise, elle est très bien ! Voyage serein et personnel accueillant : moi qui flippe en avion j’ai passé un très bon voyage ! Je recommande vivement cette compagnie.
Anonyme5
Bonjour
J’habite dans le cantal et je suis allé à dublin en fevrier 2011 avec Ryanair.
Nous sommes parti de Limoges avec un changement à Londres Stansted (Départ vers 10heures arrivée à Dublin vers 15h). Nous n’avons eu aucun problemes , certes il faut avoir un petit bagage et ta carte d’idendité non périmé mais cela nous a couté 110 euros (ALLER/RETOUR).
Tu peux aussi partir de Rodez mais toujours avec le changement à STansted , il faut savoir que les vols de Limoges et Rodez sont direct qu’en été.
ATTENTION: Ryanair surveille surtout la grandeur des bagages.
JE reste à ta disposition même si ton voyage est proche
Désolé dévoir répondu aussi tardivement
PHilippe
skerdreux6
AerLingus sans hésitation !
j’ai voyagé avec les deux de nombreuses fois pour aller à Dublin et la qualité d’AerLingus est vraiment meilleur (moins de retard, moins de frais caché, etc…).
Bref SANS HESITATION AerLingus !
Anonyme7
Je ne peux encore me prononcer sur la qualité de service d’Aer Lingus, mais je trouve à la limite de l’honnêteté leurs pratiques en matière de bagages :
a) il n’y a aucune franchise bagages en soute; or ce n’est pas une compagnie low cost et aucune information claire et précise n’est portée sur le billet électronique et lorsque j’ai posé la question clairement par mail, la réponse elle ne l’a pas été,
b) la taille du bagage cabine n’est pas conforme aux règles communément appliquées par toutes les compagnies internationales non low cost, à part la Grande Bretagne qui est plus favorable. C’est ainsi que mon fils et sa femme qui étaient partis avec chacun leur valise cabine conforme au dimensions IATA 55X25X35, ont dû enregistrer ces valises et au double du prix d’enregistrement internet.
Les sites comme Go Voyages ne précisent absolument pas ces détails qui influent largement sur le prix réel du billet d’avion. Air France eut été nettement plus favorable sur ce plan.
Anonyme8
bonjour
oui cette compagnie Aer Lingus qui n’est autre que la compagnie aérienne nationale de la République d’Irlande a voulu copier sur la pire des low-cost mais en pire !..
Verifiez bien votre sac de cabine avant d’embarquer et peser le afin d’être sûr qu’il ne pèse pas plus des 10kg autorisés !
Sinon? Eh bien vous passerez à la caisse !..
skerdreux9
il faut savoir que les 10kgs sont une norme internationale de l’IATA (pour Association Internationale des Transports Aériens).
Donc avant de critiquer il faut un minimum se renseigner avant de prendre l’avion.