COUCOU, je suis en train de péparer la valise, mais j’ai du louper un chapitr sur l’utilisation du concentre repulsif trempage tissus de la marque INSECT ECRAN.
Certains d’entre vus l’ont ils déjà utilisé???
Je trouve étonnant que pour 2 KILOS de linge que le produit ne soit dilué que dans 1 litre 300 d’eau. En effet, dès qu’on mets les vêtements dans la baignoire, ils deviennent éponges ( pour ceux dessous), ceux dessus n’ont plus rien…
JE ME SUIS TROMPEE ou EST CE NORMAL???
MMERCIIIII POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE ET RAPIDE SUR CE SUJET!
Anonyme2
re bonjour Michèle,
Au fait tu as résolu ton pb ?
si oui dis-moi comment car j’ai le même produit te le même pb.
sûr c’est pas une femme qui a écrit la notice…
Christel
michele23
Alors après la surprise du premier flacon dilué dans 1l3 d’eau et absorbé immédiatement par la première chemise qui j’y ai jetée, j’ai pétri, laissé les vêtements les uns sur les autres pendant un bon moment, raclé la moindre goutte d’eau dans le fond de la baignoire et au bout d’une bonne heure j’ai étendu le linge à plat… Il sent bien, donc je pense que c’est efficace… La 2ème bouteille j’ai un peu plus rusé… J’ai jeté les vêtements le plus épart possible et immédiatement malaxés pour qu’ils aient un espoir d’être mieux imprégnés les uns les autres… C’est de l’art… DU LAVAGE!!! (mdr)
J’ai abandonné une 3ème tournée par manque de produit, pas trop convaincue du résultat final, et je me suis dis que le 5/5 en spray completerait à moindre cout le traitement!!
Mais les infos sont rudimentaures en tout cas…
BON COURAGE
Anonyme4
D’après mon pharmacien, c’est pas la bouteille entière qu’il faut diluer dans 1.3 l d’eau mais seulement un bouchon.
Pour l’instant, je n’ai pas encore essayé car je ne pars que le 14 Avril mais je pense m’y prendre au moins deux semaines avant, donc je ne vais pas tarder à être confronter au problème.
J’espère que tout se passera bien.
Bon courage pour la suite et surtout bon voyage.
A bientôt
Amicalement
Martine
michele25
ou alors j’ai mis la dose!! morte de rire… ca va quand même, l’odeur est très suportable, disons que mon mari va être longtemps protégé!!!
Anonyme6
Bonsoir,
Au risque de foutre ma “pagaille” je dois dire qu’en lisant la notice j’ai compris la chose comme michèle càd que le flacon servait soit pour 2 kg de linge, soit pour une moustiquaire, etc… sinon, à mon sens il aurait été précisé de manière claire et sans ambiguïté que la dose prescrite était un bouchon.
petite question : comment ton pharmacien sait-il que la dose est de 1 bouchon ? c’est le labo qui lui a dit ou l’a t-il déduit de la simple lecture de la notice ?
Je demande ces infos car je suis sur le point d’effectuer mon trempage (j’ai aussi prévu des sprays vêtements nettement moins onéreux).
christel
Anonyme7
le pharmacien m’a dit que c’était du super concentré et ça parait logique de ne mettre qu’un bouchon par 1.3 l d’eau pour 2 kg de linge, tu imagines sinon combien il te faudrait de flacon pour faire ta lessive pour partir en vacances.
EN tout cas, moi quand je ferai ma lessive, je ne mettrai qu’un bouchon par 1.3 l d’eau et on verra bien, à la rigueur peut être deux bouchons mais surement pas le flacon en entier.
Maintenant s’il y en a d’autre qui ont déjà fait l’expérience, ça serait sympa de nous dire.
Bien entendu ce que j’en ai déduis moi, n’engage que moi. (peut être que je me trompe, mais je suis ma logique à moi)
Bon courage quand même pour la suite.
A +
Martine
Anonyme8
bon, dans le doute je vais aller voir s’il existe un site intrenet du fabricant et voir ce qu’il dit…
je vous tiens au courant et sinon, je mettrai la opitié du flacon (pas loin des 3 bouchons car pas si grand qure ça).
effectivement la lessive coûte chère… c’est pourquoi en tous les cas j’ai sélectionner des vêtements “rando” pour le trempage (et non mon maillot par ex car je ne pense pas que ça serve à qqchose… vu la taille du maillot, smile).
christel
Anonyme9
Dans les précisions que m’a apportées le pharmacien, il m’a dit aussi qu’il ne fallait pas mettre du produit (donc pas de trempage) sur les sous vêtements, il est vrai par contre qu’il ne m’a pas parlé de maillot!!! mais j’ai déjà regardé sur internet et je n’ai rien trouvé.
tiens moi au courant si de ton côté tu vois quelque chose.
merci
A +
martine
à la question :
Combien de vêtements peut-on traiter ?
Avec Insect Écran Spray Vêtements :
3 chemises à manches longues, 1 pantalon et environ
2 paires de chaussettes chez un adulte.
Avec Insect Écran Trempage Tissus :
2 kg de vêtements (soit pour un adulte environ
4 chemises à manches longues, 1 pantalon et 4 paires de chaussettes).
Donc a priori c’est bien le flacon en entier qu’il faut utiliser (enfin c’est comme ça que je le comprends). qu’en pensez-vous ?
je vais devenir chèvre.
je continue mes recherches
Anonyme11
tu te rends compte combien il va falloir acheter de produit avec le peu de linge que tu peux traiter si tu utilises un flacon pour 4 chemises, 1 pantalon et 4 paires de chaussettes, sachant que l’on part en tout 15 jours (14 nuits sur place) il me faut quand même un minimum de rechange!!!
pour moi je reste sur ma première idée, un bouchon pour 1.3 l d’eau et faire tremper la quantité de linge dite au-dessus et j’espère arriver à faire au moins 3 ou 4 bouchons dans ce flacon (c’est vrai qu’il est pas gros mais bon!)
A +
Anonyme12
rebonsoir Martine,
ça y est j’ai trouvé la réponse : la lessive coûte bien 11 € !
"Diluer avec de l’eau dans une baignoire ou une grande bassine. Faire tremper et malaxer les tissus puis les laisser sécher à plat.
Une fois secs les tissus sont inodores.
1 flacon = 1 pantalaon, 4 chemises à manches longues, 4 paires de chaussetttes, un chapeau ou une moustiquaire.
Il est recommandé d’associer Insect Ecran Spray ou Gel.
Utiliser à partir de 3 ans. Dés la naissance pour les voilages et moustiquaires. "
bref faut bien utliser le flacon …
Bon un premier point “réglé”, va falloir maintenant passer aux travaux pratiques (honnêtement je préférais ta solution, + économique et + pratique).
bonne soirée Martine (et michèle si tu es là)
christel
Anonyme13
Martine,
Je suis entièrement d’ok avec toi (moi aussi j’ai vidé mon placard ou presque…), c’est pourquoi j’ai sélectionné un pantalon pour moi et un pour mon mari + 2 t shirt manches longues + 2 paires de chaussettes (car je n’ai qu’un seul flacon). Et comme ça résiste aux lavages je les laverai une fois (au moins), en sachant que nous n’allons pas nous mettre en pantalon tous les jours. et puis en principe les moustiques n’aimes pas le “bord de mer”, donc a priori…
Pour le reste j’ai un flacon de spray pour vêtements, en espérant que ça suffira…
Anonyme14
le budjet “moustique” va en prendre un coût, c’est que c’est pas donné ces “trucs” et comme je te disais avec un flacon, tu fais pas grand chose, à moins de laver sur place le linge pour avoir du rechange!!!
bref on verra bien en temps utile.
Mais j’ai quand même hâte de faire ma lessive, ça voudra dire que les vacances approchent!!! (chouette)
Bonne soirée et merci du tuyau.
A +
Anonyme15
nous on a dévalisé la pharmacie : on a pris un flacon pour tremper, deux sprays pour les fringues (un chacun avec mon mari) plus quatre spays pour la peau (2 chacun par semaine) vu que l’on reste une semaine à la réunion et une semaine à maurice.
Ah et j’oublié deux boites de 10 spirales (au cas où les hôtels ne seraient pas équipés)
Espérons qu’avec ça on passera au travers de cette cochonerie.
Mais de toute manière j’ai bien l’intention d’en profiter à 200 %, c’est pas demain que je retournerai dans cette ile paradisiaque alors on va essayez de profiter de tout.
michele216
bon je suis un peu rassurée. Je suis allée fouiner un peu partout sur internet et je n’avais rien trouvé de contradictoire avec le descriptif du flacon. OUI CA COUTE CHER CE TREMPAGE!! je n’ai traité que les affaires de mon mari, et pas tout, me disant que le spray compléterait les éventuels vêtements non traités. Il faut savoir qu’il existe également des prix totalement différent. Je n’ai utilisé que deux flacons mais payé quand même chacun d’eux 13 euros!! sur internet, j’ai cru noter qu’on pouvait les trouver à quasiment moitié prix. Pour celles qui n’en aurait pas acheté, et qui ont encore un peu de temps avant le voyage, allez jeter un coup d’oeil. Autre scandale, le cout des crêmes… La première, achetée il y a environ 3 semaines a du me couter 6,35… Je retourne ce w;e et je fais toutes les pharmacies de mon coin RUPTURE DE STOCK COMPLETE car les pharmacies ne sont plus livrées prioritairement, tout partant à la réunion… Chouette… J’arrive à dénicher un malheureux tube reçu fraichement par un pharmacien et là il m’annonce que le prix a sérieusement augmenté pour cause de rationnement!!! 9,65… UN DETAIL!!! lorsqu’on part nous ne sommes pas à 3 euros, mais je trouve quand même cette hausse un peu gonflée… Donc si vous trouvez sur INTERNET, foncez!
Bon j -3
ça remonte le moral…
Anonyme17
C’est le flacon, et imbibez que les vêtements que vous mettrez le soir car c’est là que les moustiques piques! Emportez en un pour le voyage.
athjph18
BOnjour. J’ai trouvé une astuce pour traiter beaucoup de linge… je les essore dans une essoreuse calor. Je récupère ainsi le liquide de trempage pour laver quasiment 2 à 3 fois la quantité indiquée sur le flacon ! Bon je sais, pas évident de trouver quelqu’un qui a cette essoreuse !