Sac à dos photo idéal

Forum Photo

Je cherche l’oiseau rare: le sac à dos-matériel photo idéal. J’ai déjà pas mal voyagé, je pars cet automne en Australie, et j’ai un sac photo Lowepro Orion Trekker dont je suis très content (robuste, pratique, etc…). Mais il a un défaut: le compartiment photo fait au moins la moitié du volume total, donc le compartiment supérieur “daytrip” est plutôt trop petit.Donc je cherche un sac dont le compartiment photo reste modeste (1 reflex + 2 zooms + petits accessoires) mais dont le compartiment supérieur soit plus important pour les vétements et affaires à la journée. Et en plus (l’oiseau rare arrive),il ne faudrait pas qu’il soit trop lourd, et surtout qu’il respecte les normes aérienne de “bagage cabine” (55x35x25 soit 12kg pour AF)
Merci de me transmettre vos expériences.

Bonjour,
Je voyage avec un sac de marque Vanguard (le skyborne 45) qui semblerait correspondre à tes besoins.
Il possède une poche “au-dessus” permettant de mettre quelques “bricoles” pour la journée (petite gourde, vêtements légers…), mais + importante que le compartiment photo…
Il existe aussi en taille supérieure (voir le site)
Bien sûr, l’idéal est de voir “en rayon” si cela est possible.
Cdlt,

Sujets suggérés