Safari en Tanzanie avec guide chauffeur indépendant Memory Safaris

Forum Tanzanie

Bonjour à tous ceux qui veulent aller en safari sans dépenser une fortune,

En 2016, je suis partie en Tanzanie avec une agence française qui a loué les services d’un tour opérateur local.
Voyage que j’ai payé cher et pour être avec 6 participants.

En discutant avec notre guide chauffeur, Godson MKAMBA, de mon envie de revenir dans son pays, il m’a proposé de m’organiser mon safari individuel.

Depuis j’y retourne très régulièrement profitant d’un tarif raisonnable. Je fais également profiter mon entourage de cette adresse de contact.
Je lui fais de la pub car Godson est une personne fiable, sérieuse, compétente (15 ans d’expérience), ça c’est pour le côté pro.
Et pour le côté humain, il est gentil, serviable, soucieux de faire plaisir en respectant la nature.

Il est tanzanien de souche mais parle et écrit couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Il a son propre véhicule 4x4 avec toit ouvrant, une toute petite société mais avec toutes les autorisations délivrées par les autorités tanzaniennes. HAKUNA MATATA.

• Soit vous réservez les hôtels et il organise le safari (les transferts, les entrées parcs, le game drive, le carburant) - Faites attention aux distances qui se comptent en heures et non en km !

• Soit il s’occupe de tout (sauf le billet international) - Voyage clé en main en fonction de vos désirs.

Allez-y en toute confiance, contactez Godson MKAMBA.

e-mail : info@memorysafaris.com

WhatsApp (gratuit) : +255 787 096 702

Mon dernier safari avec Godson remonte à juin 2018,
Cette fois-ci j’étais avec ma fille et une amie à moi. Elles ont adoré leur séjour en Tanzanie.

Quant à moi, à peine rentré que le prochain safari s’organise déjà !

Super, vous allez maintenant pouvoir participer à la vie de ce forum, et pouvoir répondre à de nombreuses questions sur la Tanzanie et ses merveilles !!
Super
Merci d’avance pour votre participation .

Merci pour ce contact…je tente ma chance :wink:

Le contact Whatsapp ne fonctionne pas ? J’ai tenté par courriel.

Bonjour Valou614,

j’ai vérifié le numéro car une ereur est vite arrivé mais il est correct.
j’espère que vous avez pu le joindre.

bonne journée

Bonjour Aurélie,

merci d’avoir partagé ton expérience. Par curiosité, mais aussi parce que je comptr aller en Tanzanie faire un safari début novembre 2018, à combien s’élevait le coût total de ton safari avec l’agence qui t’accompagnait ?

Merci,

bonjour,

le safari nous a couté en tout pour 3 personnes partageant la même chambre mais seules dans le véhicule 6580 usd tout compris en lodge et camp de tente

2 nuits tarangire, 3 nuits serengeti, 2 nuits karatu
parcs visités tarangire, manyara, cratere,serengeti.

voilà bonne journée

Bonjour Aureve1964,

merci beaucoup. Après plusieurs devis auprès de différentes agences, je pense retenir Godson finalement, il m’a présenté un programme complètement adapté à mes demandes et son prix est plus que raisonnable par rapport aux autres. Je voulais juste savoir comment avez-vous procéder au paiement avec lui ? Lui avez-vous fait préalablement un virement ou tout simplement payer sur place ?

Merci d’avance,

Omario24

Desolé Omario 24 de répondre si tard

pour les virements je vais à la banque pour faire un virement international avec le code SWIFTde sa société car pas d’IBAN donc pas possible de faire par soi même.

en régle générale je lui fais un virement d’au moins 70% du prix et le reste sur place.

bonne journée

Bonjour,
1er safari et 1ere visite en Tanzanie.
Nous avons découvert Memory Safaris grâce à ce forum donc en tout 1er lieu merci à vous
Superbe organisation, Godson aux petits soins pour nous et que dire de Mrisho notre guide. De nombreuses explications, d’innombrables excellents souvenirs. Nous avons exprimé nos souhaits, Godson les a réalisés. Tout y était, vélo, rencontres avec les Hadzabe (moment fort), les Datoga, les Massai. Je ne peux croire qu’il ne s’agit que de chance, même sil en faut aussi mais les big five n’étaient au final qu’un “échantillon” de tout ce que cette équipe nous a offert de souvenirs, de découvertes. Professionnalisme est assurément le 1er qualificatif qui rivalise avec gentillesse pour qualifier cette équipe.
Si vous comptez aller en Tanzanie, faites vous plaisir Memory Safaris est une valeur sûre!
Asante sana Godson et Mrisho

Bonjour j’ai également fait un super safari avec Goson ( son agence: memory safaris )
Guide chauffeur fiable parfaitement francophone

Il est très pro, attentionné et très respectueux

Je le recommande vivement si vous voulez faire un safari en toute sécurité et sérénité.
Il s’occupe de tout pour votre confort, il ne vous restera plus qu’à profiter de ces parcs magnifiques

Bonjour

Merci beaucoup pour ce contact. Je confirme une superbe experience de voyage. Juillet/août 2018 après l’ascension du kilimandjaro. Godson est très professionnel et parle très bien le français. Il a su me proposer un circuit à la hauteur de mes attentes. Cette découverte du parc Manyara a été un moment fabuleux, intense en émotions car une réelle écoute et disponibilité pour me permettre la découverte et la prise de photos de la faune du parc.

bonjour à tous,

je reviens d’un safari avec Memory safaris avec Godson en guide chauffeur toujours compétent (qui est aussi le directeur) et attentionné.

5ème voyage avec Memory Safaris, nuits en camp de tente sur le Serengeti que j’affectionne(4 nuits) et Tarangire, en lodge sur Karatu et Arusha. Toujours autant de plaisir à voyager avec sa petite société. Tout était parfait et ma sœur a adoré.

Les animaux ont été au rendez vous , je ne m’en lasse pas.

Venez découvrir ou redécouvrir les parcs du Nord, c’est magique et faites confiance à Memory Safaris pour organiser votre séjour.
Je vous redonne le contact de Gosdon Mkamba
site : www.memorysafaris.com
mail : info@memorysafaris.com
bon voyage
whatsapp : +255 787 096 702

Bonjour à tous,

Je suis parti en safari en Tanzanie avec mon petit frère via une agence en août 2016 et notre guide-chauffeur était Godson. Il s’est depuis établi à son compte. Quelle bonne idée! :slight_smile:

C’est un super guide, très professionnel, à la fois discret et respectueux de ses passagers et de l’environnement traversé, très aimable, très serviable et extrêmement compétent.

Pour peu que vous soyez un petit peu curieux, vous apprendrez beaucoup sur la faune et la culture du pays que vous visiterez.

C’est aussi un très bon “guetteur” et nous avons vu de très nombreux animaux grâce à sa grande patience et à sa passion. Un voyage merveilleux!

Je vous recommande Godson les yeux fermés!! Une très belle rencontre humaine.

Bon safari !!

Bonjour à tous !

Nous venons à l’instant de revenir d’un séjour avec memory safari comprenant 5 journées de safari dans les 4 parcs principaux du Nord et une visite d’Arusha.
Ce séjour a rempli toutes nos attentes et a été largement à hauteur de nos espérances. Nous avions pour deux personnes un 4x4 très spacieux ce qui est un véritable atout par rapport aux voyages en groupes. Les hébergements étaient toujours très beaux et la nourriture qui y était servie succulente (mention spéciale pour le baobab camp dans le serengeti qui a été notre coup de cœur).
Un grand merci à notre super guide Fulgence qui a toujours été à nos petits soins et sans qui l’expérience aurait été moins magique.
Merci aussi à Godson qui a su répondre parfaitement et encore mieux à nos attentes, qui a su rester toujours joignable avant le depart et qui est même venu nous voir le dernier jour pour recueillir nos impressions.
Pour conclure nous avons vécu une expérience incroyable grâce à cette agence locale de safari que nous vous recommandons vivement !

Bonjour Antper

Nous partons aussi pour un safari de 5 jours

Pouvez vous me dire ce que vous avez fait dans votre parcours

merci mimi

Bonjour,

Veuillez excuser ma réaction, mais 4 réserves en 5 jours … C’est Horrible .

Impensable de proposer un tel programme, alors qu’il y aurait tant à voir en 5 journées entière rien que dans le parc de Tarangire.
En plus pas retable du point de vue coût car vous avez payé des entrées de reserves pour …24 h .

Désolé de le dire ainsi, mais il y a bien meilleure façon de découvrir la faune & les réserves en Safari … !!

"Faites en PEU, mais faites le BIEN" dans votre intérêt .

Salutations.

Puma

Précision:

Je ne mets pas en doute les capacités de votre guide, mais le programme qui est ahurissant, et tout à fait contre productif.

Puma

bonjour Puma,

Je ne peux pas vous laisser critiquer la facon de voyager des personnes sans rien dire.

c’est un choix qui leur revient en fonction de leur budget.

ne me dites pas que vous êtes de ceux qui pensent que si on n’a pas les moyens de voyager on reste chez soi !

On peut penser que cela est un avant goût et que ces voyageurs reviendront pour plus longtemps la prochaine fois dans ce beau pays.
bonne fin de journée

Bonjour,

Figurez vous, que c’est justement pour faire faire des économies et rentabiliser au max leur investissement, que je conseille (pour un court séjour) de passer plutot ces 5 jours dans Tarangire (ce n’est qu’un simple exemple? on peut très bien imaginer de partager le temps entre Tarangire et Mnyara qui sont 2 réserves relativement voisines).

• Les droits d’entrées étant payés pour 24h, quand on ne passe que 5h dans la réserve, avec de la route ensuite ce n’est pas bon pour le rapport plaisir/coût.

• Quand vous passez des journées entières dans la réserve de l’ouverture à la fermeture"officielle", vous voyez plus d’animaux que 5h sur place, et vite on prend la route pour aller ailleurs .

Avec un peu de reflexion c’est vite compréhensible.

Bien entendu, je suis parti du principe que la personne va en Tanzanie pour voir des animaux dans leur milieu naturel sauvage (ce qui est mon cas chaque fois que j’y vais ).
Si la personne préfère faire des heures de route hors réserves, c’est un choix que je respecte, bien entendu .

Salutations.

Puma

PumaIl n y a rien de réfléchis ou de compréhensible dans la nature.Elle peut donner plus de spectacle et d émotions à celui qui va y passer 5 h qu à celui qui va y rester 3 jours.Par contre y allant 2 fois par an plusieurs jours et privilégiant un ou deux parcs je peux m autoriser à perdre du temps dans cette nature sauvage je peux décider de regarder pendant 3 h un guépard pour voir s il part en chasse ou une maman léopard avec son petit. C est pour moi un moment unique d émotions et de communion avec cette nature.Je souhaiterai que chaque voyageur puisse envisager son safari en privilégiant un ou deux parcs sur ce point je suis d accord avec vous mais pas par souci d économie ou de rentabilité .
Pour autant je ne dénigre pas leur façon de voyager comme vous l avez fait sans doute par maladresse.
bonne nuit

Salut Puma !

Je vais pas m’attarder sur la façon dont vous vous êtes adressé à nous car dans trop savoir pourquoi me forum réveil bien souvent une agressivité sous couvert d’anonymat chez certains, ce qui n’est pas mon cas !

En ce qui nous concerne nous avons effectué une journée dans le Tarangire, une journée au Lac Manyara, deux jours dans le Serengeti et une journée au Ngorongoro. Et c’est exactement ce que nous voulions faire donc nous sommes très heureux.
Ceci nous a permis de voir beaucoup de paysages différents tous ces parcs n’ayant rien à voir les uns avec les autres, ce qui était aussi très important pour nous.
Nous sommes resté à chaque fois au minimum 6h dans chaque parc et cela ne nous a pas semblé être trop peu. Nous avons été comblé à chaque fois par ce qu’on a vu, peut être avons nous eu une chance extraordinaire de voir autant d’animaux en si peu de temps mais nous avons pas du tout été frustré en tout cas. Par exemple nous avons bien entendu vu les Big Five et à plusieurs reprises, nous avons vu un guepard chassé une gazelle à quelques mètres de notre voiture et deux léopards collé à notre 4x4 dont un ramenant sa gazelle après l’avoir attrapé. Mais bon ça c’est la nature qui choisit !

Tout ça pour dire que nous gardons des souvenirs extraordinaire de ce safari et que nous sommes sûr de l’avoir fait au mieux, pour nous, et je pense que c’est le plus important. Après, si ce n’est pas votre façon de faire des safari libre à vous, ce qui est bien avec ce genre de voyage justement c’est qu’il y en a pour tous les goûts !

Nous venons de vivre sans aucun doute l’expérience la plus incroyable de notre vie :slight_smile:
J’avais trouvé le contact de Juma via ce groupe et je l’ai contacté de suite. Très réactif et très sérieux, il a répondu à toutes mes questions et a réussi à m’organiser un safari comme je l’ai révé! Pour confirmer le safari, il faut faire un virement international, pour cela aussi, pas d’inquiétudes, Juma est une personne de confiance.
Nous avons fait notre Safari avec Jumbe, son partenaire. Ponctuel, Sérieux, passionné et fort Sympathique, il a été le guide parfait. Grâce à lui et avec de la chance comme il aimait nous dire, nous avons pu tout voir :slight_smile: oui oui mème le Rhino!
Franchement si vous cherchez des professionnels, n’hésitez surtout pas, je recommande à 200%!
Juma et Jumbe si vous passez par la Asante Sana :slight_smile: Mille Mercis

Voici son contact: jsumbi3@gmail.com
Joignable aussi sur whats app : +255784751244

Bonjour à tous ! Si vous recherchez un guide/chauffeur francophone (et anglophone) je peux également vous donner le contact de Mariam (oui oui une femme ;-).

J’ai fait mon safari il y a un an avec elle et tout s’est merveilleusement bien passé ! Elle connaît les animaux sur le bout des doigts. Et ses prix sont parmi les moins chers de ce que j’ai pu trouver.

Selon vos envies elle pourra vous concocter un programme personnalisé. N’hesitez pas à me
solliciter

Bonjour,

Je suis intéressée par votre expérience.
Pouvez-vous svp m’indiquer quel circuit avez-vous fait ? Combien de jours? Fait-elle un programme sur mesure ? Peut-on ajouter une étape par le Kilimandjaro ? Et enfin, quel était le tarif final (avec ou sans billet d’avion) ? Le tarif est-il le même si nous partons à 2 ou plus ?

Merci pour le retour :slight_smile:
Fanny

Bonjour Fanny, Nous avions fait le parc de Mikumi pendant 3 jours (et 2 nuits). Mais Mariam propose des programme sur mesure pour tous les parcs du pays ! Nous avions payé 1 820$ pour 4 adultes et un enfant de moins de 3 ans (gratuit). Soit 455$ par adulte, tout compris. Tout est inclus (logement, entrées du parc, repas) sauf les alcools.D’ailleurs il me semble que les prix sont dégressifs en fonction du nombre de personne.Nous n’avions pas pris l’avion, Mariam est venu nous chercher directement à l’hôtel (Dar Es Salaam) et nous y a redéposé à la fin du safari. Je vais lui demander si une étape par le Kilimandjaro est possible. Mais normalement aucun problème. Serait-ce pour un safari là bas (il me semble que c’est Arusha) ou pour une ascension/randonnée ?

N’héstiez pas non plus à me communiquer le programme que vous aimeriez faire ainsi que le nombre de personnes. Comme ça elle pourra tout de suite vous proposer quelque chose.

bonjour Fanny,

vous pouvez demander également un devis à Godson Mkamba manager de Memory Safaris, il se fera un plaisir de vous faire un devis.

je vous redonne les coordonnées mail
info@memorysafaris.com
bonne journée

bonjour madame
auriez-vous les coordonnées de cette femme mariam s’il vous plaît?
cordialement,

Adeline

bonjour Adeline,

je ne connais pas cette Mariam elle ne travaille pas avec Godson Mkamba Manager de Memory Safaris.

c’est un internaute qui a mis ses coordonnées sur la discussion que j’ai créée pour soutenir la petite société Memory Safaris avec qui je voyage régulierement.

bien cordialement

Bonjour Adeline, C’est moi qui ait le contact de Mariam :-)Vous pouvez la contacter via l’aplication WhatsApp avec le numéro : +255 657 345 694Pensez à lui dire que vous venez de ma part (Jimmy) :wink:

Merci beaucoup. Vous n’auriez pas son mail par hasard ?

Voici son mail : mariamalphonce246@gmail.com. Par contre Mariam me précise que parfois sa boîte mail fonctionne mal. Préférez Whatsapp pour la contacter.

Bonne soirée.

Ok. Merci beaucoup

Bonjour à tous

C’est devenu un rituel, je pars chaque année avec Memory Safaris (agence 100% tanzanienne) pour une découverte des parcs du Nord et aussi une autre Tanzanie (découverte des petis restos, d’un centre de travailleurs handicapés, ballade à Materuni). cette fois j’ai fait 2 safaris à pied Arusha et Tarangire, 2 expériences avec un ressenti intense. j’ai redécouvert le parc d’Arusha et lorsque le kili montre le bout se son toit c’est magique.
Tarangire m’a laissé voir des félins que je n’avais jamais vu dans ce parc malgré mes nombreuses visites (guépard, léopard)
que dire du Serengeti c’est mon préféré même sous la pluie.

un safari avec l’équipe de Memory Safaris c’est un plaisir de retouver des connaissances et de leur faire confiance les yeux fermés. Godson, Mkamba, le manager se pliera en 4 pour vous satisfaire.

site : www.memorysafaris.com
email : info@memorysafaris.com
tel +225 787 096 702

Nous avons passé 11 jours magnifiques en Tanzanie (destination choisie pour pour notre voyage de noces) avec le guide-chauffeur Fulgence, qui travaille pour la compagnie Memory Safaris.Nous sommes partis de Arusha et allés jusqu’au Serengueti. Puis nous sommes allés à Zanzibar où Godson nous a donné le numéro d’un collègue pour nous accompagner.

Concernant Fulgence, notre guide-chauffeur :

Quel voyage à son côté !!! C’était juste incroyable et dépaysant au possible. Nous avons pu moduler notre voyage selon nos envies et Fulgence a su nous amener aux bon endroits pour découvrir son pays. Il connaît les sentiers par cœur, même l’énorme Serengueti n’a pas de secrets pour lui.

Nous avons parfois même été surpris de voir des choses incroyables qui n’apparaissent pas (ou peu) sur les guides !

On peut soulever plusieurs qualités de Fulgence:
Sa ponctualité; il était toujours plus ponctuel que nous ! Et toujours on était reçus avec une sourire et un Hakuna Matata pour bien commencer la journée.
A noter également qu’il parle parfaitement le français et l’anglais, ce qui est bien pratique pour échanger sur la culture et de ses habitants.
Son écoute et sa personalitée. Toujours souriant et avec l’envie de faire tout pour ses clients :slight_smile:
Nous ne pouvons que vous conseiller Fulgence pour votre séjour en Tanzanie, qui a su dans notre cas être prévoyant, à l’écoute, discret quand il le faut, et doté d’une grande connaissance de son pays et de sa culture. Exit les chemins remplis de touristes, Fulgence nous a montré le vrai visage de Tanzanie et nous en gardons une image indélébile. Ce fut enrichissant en tout point, n’hésitez donc pas à le contacter, à lui faire part de vos envies, et profitez !

Pour le contacter :
Par mail : masonyi2004@yahoo.fr

Concernant la compagnie et Godson :

Avant d’y aller on a regardé comme la plus par des gens sur internet et sur les forum. Nous y avons trouvé de bon avis sur la compagnie et sur Godson du coup on s’est rapidement se décide à lui contacter.On peut dire sans hésitation que dès le début tout s’est passé très très bien, la communication, le parcours proposé, les activités… Il a écouté nos envies et modifié le parcours pour correspondre au mieux :)Les hôtels et restos gérés par Godson étaient au top, tant sur la qualité que sur le prix. Des vrais hôtels “honeymoon” pour passer un séjour inoubliable ! N’hésitez donc pas à faire confiance!!! Pour les restos, aucun problème avec la nourriture non plus, tout était en bon état et très bon!

Bref, Nous sommes très heureux d’avoir fait ce voyage si spécial pour nous avec eux!

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous envoyer un message privé ou sur le forum, nous y jetterons un coup d’œil :wink:

Maria & Bastien.

Bonjour à tous,
C’est toujours un plaisir de retrouver ce pays que j’ai adopté et cette societé Memory Safaris pour organiser mon safari. Godson est toujours au top et Zahoro notre cuisinier c’est une perle.

un safari different et toujours surpenant, voir un rhino à Seronera c’est exceptionnel, le covid y est pour quelque chose, moins de touristes, les animaux explorent d’autres territoires.
j’ai visité le parc national de Mkomazi et sa reserve de lycaons et de rhinoceros, un moment inoubliable. J’attends avec impatience que les autorités libérent dans un espace protégé mais qui sera accessible à tous deux groupes de rhinocéros.

la Tanzanie vous attend en toute sécurité, loin du covid, un endroit parfait pour s’échapper et en prendre plein les yeux.
N’hésitez pas, Godson et son équipe est prête pour vous organiser votre safari. Contactez cette petite société locale Memory Safaris.
site internet : www.memorysafaris.com
email : info@memorysafaris.com
tel :+255 787 096 702

Bonjour , nous aimerions mon mari et moi même, un safari à notre fille fascinée d’animaux sauvages surtout les félins, éléphants, et girafes , faites vous des safaris de 2 nuits ou 3 nuits ,nous serions 3 adultes , pour le mois d’août 2022. Quels parcs nous conseillez vous , et quel en sera le tarif , s’il vous plaît merci

Bonjour
Pouvez vous me conseiller , l essentiel à faire sur 8 / 9 jours de safari
grace a votre expérience du terrain
je suis intéressée de votre contact pour le chauffeur guide
merci

Sujets suggérés

Services voyage