Bonjour,
Grande amatrice de safaris, des Big five, de faune et de nature, je reviens du Nord de la Tanzanie et de ses grands parc nationaux.
La Tanzanie est un pays connu pour ses grands parcs nationaux du Nord, j’ ai eu la chance de visiter pendant quelques jours le circuit classique tarangire célèbre pour ses éléphants, serengeti, nogorongo…mon safari était de 7 jours…voyageant seule et limitée au niveau budget je suis passée par une agence locale, c est moins cher, bonne ambiance, bons logements, bonne nourriture…car en Tanzanie les prix d entrée dans les parcs nationaux sont élevés, donc il faut prévoir son budget avec les pourboires en plus. Mon souci avant de partir était de trouver une agence sérieuse et surtout un bon guide, car sans bon guide votre safari est loupé, la réussite de votre safari dépend en grande partie du guide. J ai fait plusieurs devis en France avant de partir,je préfère passer par une agence locale anglophone c’est moins cher.
J ai eu la chance de faire ce safari avec un guide qui ‘avait l œil’, poli, ponctuel avec une patience extraordinaire, car il faut satisfaire les 6 clients du véhicule. Mais aussi il faut faire preuve d une excellente conduite car la route ngorongoro serengeti est assez difficile. Chanceuse car ce guide savait anticiper parfaitement les mouvements des animaux, en particulier des félins et faisait en sorte de garer son véhicule au meilleur endroit pour qu on puisse les observer sous le meilleur angle, c’est une question d anticipation, à chaque fois au serengeti on avait la meilleure place, car il y a de nombreux véhicules parfois pour voir le même spectacle… à chaque retour en soirée en comparant mes photos avec d autres touristes, je me rendais compte que grâce à ce guide on avait les meilleurs photos. De plus, il avait un guide papier très intéressant qui nous permettait d en savoir plus sur les espèces, bref un passionné…ce qui m’a plus aussi c est au qu il a été honnête dans le sens où il ne.vous pousse pas à visiter un village Masai , attrapé touriste comme d autres peuvent le faire…je recommande ce guide car il a une bonne connaissance des animaux, il anticipe leur attitude et sait parker parfaitement son véhicule. Et quel bonheur un soir en rentrant du camp au serengeti 1 heure après tout le monde car nous avions vu un rhinocéros, on a eu de la chance, car il l’avait vu avant la sortie du parc et nous sommes restés éblouis par cet animal, car il est difficile de les voir…
Le nom du guide est Josef, il est très sympa, passionné, très patient…et fera son max pour vouz faire voir les Big 5 et surtout bonne conduite, car certains guides ne savent pas vraiment bien conduire, c est compliqué et certains tombent en panne, il fait connaître les pistes
Je vous laisse son WhatsApp si vous désirez le contacter…+255 763644672
Pour ma part mon nom est Carine…et je fais ce commentaire selon mon expérience vécue et avec une petite dizaine de safaris groupés à mon compteur, pour aider d autres voyageurs qui sont passionnés par la faune sauvage africaine mais comme je disais, un bon guide est primordial.
J espère que mon post aidera d autres routards…je précise que mes photos ont été faites avec mon téléphone…pas de gros objectifs…