Safari en Tanzanie et farniente à Zanzibar

Forum Tanzanie

Bonsoir,nous envisageons de partir du 25/10 au 10/11/2013, est-ce la bonne saison pour faire un safari et ensuite passer quelques jours à Zanzibar ? Quels sont les choses intéressantes à faire ou à voir à Zanzibar, combien de jours faut il y passer, où faut-il résider ?

oui moi aussi je voudrai faire un safari et apres repos si tu as des infos je veux bien est ce que zanzibar c’est aussi paradiaque que les maldiveset tanzanie c’est comparable avec le kenya

cordialement

Tanzanie beaucoup mieux que le Kenya , par contre on ne peux pas comparer les maldives à Zanzibar complètement différent , des masais sur la plage !!!
,il y a quelques sites à voir.nager avec les dauphins etc…
-10- 12 jours de safari et 4-5jours zanzibar c’est parfait .
oui bonne saison

Bonjour
Nous rentrons de 15 jours en Tanzanie /Zanzibar
Le safari c’est vraiment super on voit les animaux de très près et on a eu la chance de tous les voir : lions guépards léopards girafes hippo rhino zèbres gnous…
Par contre concernant Zanzibar très déçus par la mer rien à voir avec les maldives ou les seychelles. Nous étions sur la cote est et les marées et la présence d’algues rendent la baignade difficile dans une mer portant très chaude
Régalez vous bien qb même ça vaut le coup

Je rentre de 4 jours de Safari et Tanzanie avec mon mari et ma fille de 12 ans. Paysages superbes, images magiques de ces animaux si près de nous. Un seul bémol pendant ce safari, les soirées sont tristes et sans animations, on rentre du safari vers 17 H, le temps de se doucher, on passe à table vers 19 h et après… rien à faire, pas de bar dans les lodges (qui sont souvent des campements très bien aménagés) pour faire un peu connaissance, tout le monde regagne sa chambre . Pour nous 4 jours ont suffit, puis après 3 jours à Zanzibar, pas eu le temps de visiter l’ile, nous étions dans un hôtel superbe, l’Océan paradise. Là nous aurions aimé rester davantage, beaucoup d’algues sur la plage qui nous ont empêchées de nager mais océan très chaud. et très agréable à marée basse. Nous avons fait connaissance avec les Maasaî sur la plage, peuple adorable, et chaleureux. Très beau voyage que je qualifierai " atypique". Merci à la compagnie Léopard Tours et tout particulièrement à Samir notre guide parlant français et son chauffeur qui ont été adorables avec nous durant tout le safari. Trés trés bons souvenirs amenez y vos enfants.

Bonjour,

Oui c’est une période qui vaut le coup même si vous risquez de rencontrer qq. pluies.
Mais d’une manière générale et pour bien en profiter, je vous conseille de faire un choix : soit les animaux dans leur cadre sauvage soit la mer et la civilisation à Zanzibar. Si vous êtes fanas d’animaux laissez tomber Zanzibar, vous irez une autre fois. Les transferts, les transports font perdre beaucoup de temps et quand on est pris par une ambiance c’est frustrant d’aller dans une autre ou les repères sont fort différents.

A réfléchir.

Puma

Entièrement d’accord avec puma…
Entre deux mondes, il faut choisir.
Moi…

Nous avons fait les 2, 4 jours de Safari étaient bien suffisants pour nous, il est vrai que le temps de regagner l’aéroport et de prendre un petit avion qui a mis 1h30 pour nous amener à Zanzibar, cela nous a fait perdre une journée, mais l’arrivée à zanzibar était super nous étions à l’hôtel Océan Paradise, et la suite a été aussi agréable, se baigner, parler avec les Maasaï qui sont adorables nous a beaucoup plu. Pas de frustration ni d’un coté ni de l’autre. Bon voyage à vous

En ce qui me concerne rester une semaine dans Tarangire, et enchainer une autre semaine (ou deux) dans Serengetti ne me lasserait pas …

Je suis fana d’Animaux et de photos …

Comme disait Coluche; les éGOUTS et les COULEUvRes cela ne se discute pas .

Puma

En tout cas je vous souhaite un très bon voyage, vous ne le regretterez pas et bonnes photos je viens de terminer mon album .

A lire aussi:

puma

Bonsoir,merci pour ces informations, j’en prends bonne note et nous choisirons …

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que vous avez visité durant les 4 jours de safari? Avec qu’elle agence êtes-vous passé?

Merci d’avance.

Bonjour, nous sommes partis avec l’agence “un monde .fr” que j’avais trouvé sur internet pour un voyage précédent, l’hôtesse s’appelle Sabrina et elle est super, elle respecte vos désirs. Nous avons fait en Safari : le parc Tarangire, puis le lac manyara et fini par le cratère ngorongoro, sur place c’est l’agence Léopard Tour qui nous a fait le Safari, tout était commandé par Sabrina ; nous avons vu des fauves tous les jours et bien d’autres animaux encore, 3 jours nous ont suffit car le soir c’était un peu triste, nous regagnons les camps vers 17H et il n’y a rien à faire ensuite , nous ne rencontrons jamais les mêmes personnes sur les camps donc pas le temps de lier amitié, pas de petits apéros le soir !!! . Et à Zanzibar, l’hôtel était magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage