Safari et ascencion du Kilimandjaro avec Materuni Tours

Forum Tanzanie

Mon ami et moi avons fait l’ascension du mont Kilimandjaro avec l’aide de la formidable équipe de Materuni Tours, puis ma mère nous a rejoint pour un safari. Nous n’aurions pas pu atteindre le sommet sans l’équipe de soutien qui comprenait nos guides, notre chef et nos porteurs.

Nous avons également aimé le safari - nous avions un guide / chauffeur très compétent qui nous a également assuré que nous avions les meilleurs postes d’observation de la faune et un chef cuisinier qui préparait de bons plats dans nos campings.

Nous vous recommandons vivement de parler de Materuni Tours lorsque vous décidez avec quelle compagnie vous partir pour vos incroyables aventures en Tanzanie. Soutenir les entreprises locales et ceux qui traitent leurs porteurs et autres membres du personnel est une considération importante.

Leurs coordonnées sont: info@materunitours.com

Materuni Tours, Moshi - Tanzanie

www.materunitours.com

Bonjour,

Je reviens tout juste d’un trek pour l’ascension du Kilimandjaro que j’ai réalisé avec Materuni Tours et je confirme l’avis ci-dessus. L’équipe qui nous a accompagné durant l’ascension est vraiment professionnelle et bien organisée, le personnel était aux petits soins avec nous et a tout fait pour s’assurer que nous réussissions l’ascension (ce que nous avons fait !)

Nous avons été pris en charge de A à Z depuis l’arrivée à l’aéroport international du Kilimandjaro où Ambrose, le directeur de l’agence, nous a attendu pour nous emmener à notre hôtel à Moshi et pour faire les derniers briefings avant le début du trek le jour qui suivait.

Dés le lendemain, l’équipe était ponctuelle et est venue nous chercher à notre hôtel pour débuter l’ascension via la voie Machame en six jours. L’équipe est composée d’un guide, un assistant guide, un cuisinier, un serveur et des porteurs. Ils sont tous très expérimentés, à notre écoute, toujours de bonne humeur et avec le sourire. Vers les derniers jours avant d’arriver au sommet, ils se sont assurés le soir que notre taux de saturation en oxygène était suffisant pour nous permettre de faire l’étape du lendemain sans souffrir du mal des montagnes.

A la fin du trek, il est commun de donner un pourboire individuellement à chacun des membres de l’équipe lors du retour à Moshi (Ambrose nous avait expliqué combien il fallait donner). Croyez-moi, ils le méritent amplement ! Mention spéciale au cuisinier qui était vraiment très doué (les repas étaient délicieux et très copieux!) et aux porteurs qui ont une force impressionnante.

Bref, nous avons senti que nous étions entre de bonnes mains durant le séjour. Je les recommande. Si vous souhaitez faire l’ascension du Kili avec une agence locale, n’hésitez pas à les contacter ! Ils ont un site web où vous pouvez initier un échange avec eux par e-mail (ils sont réactifs et répondent rapidement) : https://materunitours.com/

Sujets suggérés

Services voyage