Safari guide en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour
Nous avons contacté un guide local de Tanzanie via Facebook et avons réservé un safari…
Pour le visa d entrée en Tanzanie nous n avons pas de confirmation de safari …juste des discussions via messager… Et avons convenu des dates… Pouvez vous me dire si c’est un problème pour rentrer en Tanzanie… Merci

En février, on a pris nos visas directement en arrivant à Kilimandjaro. On ne nous a rien demandé.

Bonsoir… Je vous remercie pour votre réponse… Car le guide que nous avons choisit nous a juste donné le nom de l hôtel… Et j ai vu que sur le visa en Tanzanie demande une confirmation écrite d hôtel ou safari… Donc ça me rassure si a l aeroport il ne demande rien… Car nous voulons faire notre visa directement à l aeroport dar es Salaam… Merci

Bonjour,
Que ce soit pour le e-visa ou pour le visa à l’aéroport, on vous demande exactement les mêmes choses et entre autre le nom adresse de l’hotel d’arrivée et le nom et adresse de votre prestataire (guide) de safari .
Pour obtenir le visa à l’aéroport un document est à remplir avant la delivrance du Visa par la police des frontières .
Et maintenant probablement un autre document pour le suivi sanitaire post Covid-19 .

Voir les messages précedant le votre dans ce forum.

Mais votre guide, s’il est sérieux et officiel, est en mesure de vous détailler tout cela, à priori .

Par curiosité perso, dans quelle réserve comptez vous aller en arrivant à Dar es Salaam ?

Puma

La seule différence entre e-visa, et visa aéroport est qu’à l’aéroport, pas besoin de fournir de photo (paiement visa en us $ ).

Si ce n’est déjà fait, je vous conseille de lire attentivement tous les onglets de ctte fiche d’information de nos services consulaires;

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#securite

Salutations.

Puma

Bonjour

Merci pour info…notre guide nous a donné le nom de l hôtel mais pas de confirmation par l hôtel… Je voulais savoir si c’est suffisant pour visa à l aéroport… Donner juste le nom de l hôtel et date avec notre billet d avion …pour le safari c’est le parc de mukimi a dar es Salaam…

… Re:

Je ne puis répondre: seul l’avis du préposé au guichet de la police des frontières compte .

Il vaudrait mieux que vous puissiez mentionner aussi nom et adresse de l’entreprise de Safari de votre guide .

Infos sur Mikumi (à 4h de route de Dar es Salaam ) ici:

Nous y avions passé 2 nuits en 2015. Voir ici, sur plusieurs pages.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage