Je vais partir en Tanzanie en décembre avec mon amie.
Je souhaite effectuer un safari de 4 jours dans le nord du pays (200e/personne/jour maximum).
Avez vous des compagnies organisatrices de safari à me conseiller/à éviter?
Merci d’avance!!
lbo1312
Bonjour,
Je rentre de vacances de Tanzanie, ce fut un super voyage, en particulier le safari (Ngorongoro/Manyara/Tarangire) malgrès nos péripéties!
Nous avions payé un safari de 4 jours( mais nous n’avons eu que 3 jours de safari: problème d’argent…
Et nous n’avons pas été remboursé pour cette journée manquante (150 euros non remboursés)
Afin que cette mésaventure ne t’arrive pas voici les coordonnées de l’agence A EVITER!!!
Il faut arrêter de croire et penser que la TANZANIE est un pays “Low cost”.
Les taxes gouvernementales et les droits d’entrées aux reserves sont TRES élevés et les agences ne peuvent les contourner …
Si ce qu’on vous propose n’est pas cher … c’est qu’il y a FORCEMENT un “loup”.
Il faut arrêter d’être naïfs …
Puma
Anonyme4
Nous vous mettons en garde contre l’agence SHIDOLYA à Arusha.Nous sommes partis avec cette agence cet été. Cette agence s’est montrée très malhonnête car elle n’a pas respecté ce qui était convenu et payé : guide non francophone, programme différent, activités supprimées (sans diminution du prix) , prix demandé augmenté sur place…Par la négligence du chauffeur nous avons eu un accident sur place (à ce jour, 15 semaines d’arrêt de travail). Le chauffeur n’a pas du tout été professionnel, il a voulu cacher l’accident.L’agence n’a pas répondu à nos réclamations,disproportionnées selon eux, et n’a accepté aucun dédommagement pour ce séjour catastrophique.
vicfallsfrenchy5
Bonjour,
La Tanzanie n’est pas low cost et le gouvernement a très nettement serré la vis aux mauvais payeurs.
Donc toutes les petites agence de safari pas sérieuses ferment les unes après les autres ne pouvant payer leur taxe et licence et s’envole en même temps avec vos accomptes.
Je ne serai donc vous conseiller d’utiliser les services d’agences locales réputées et qui sont bien installés.
Bon séjour.
amelito6
bonjour !
Auriez vous des recommandations en matière d’agence?
je vous remercie vivement!
bien cordialement,
Amel
vicfallsfrenchy7
Bonjour,
Horspistes est une très bonne agence, ils ont plusieurs lodge et peuvent aussi organiser pour vous des circuits en camping.
Vous trouverez beaucoup d’avis sur eux sur le forum.