Nous préparons avec ma compagne un voyage de 10 jours sur place en combiné Tanzanie/Zanzibar.
Nous arrivons et repartons depuis l’aéroport de Dar El Salaam.
L’objectif est de profiter, dès notre arrivée depuis Dar El Salaam, d’une courte expérience en Safari, puis de finir sur une belle semaine sur l’ile de Zanzibar.
Nous allons donc favoriser un des parcs du Sud.
J’ai plusieurs questions pour les connaisseurs :
1) Existe-t-il des excursion 2 jours/1 nuit en Safari depuis Dar El Salaam ?
2) Est-ce que cela en vaut la peine ?
3) Si oui, dans quel parc du sud : Mikumi ou Selous ?
4) A quel prix (en moyenne) ?
5) Avez-vous des contacts depuis Dar El Salaam à nous suggérer ?
Un grand merci pour vos retours !
puma2
Bonjour,
QQ; soit la reserve visitée, une nuit sur place ,c’est selon moi sans intérêt. (Pour vous) hormis énorme frustration.
Toutes les reserves du sud sont fort loin de Dar es salam entre 5 et 7 h de route selon la circulation .
Donc vous aurez juste le temps d’atteindre votre lieu de nuitée et d’en repartir le lendemain.
Toutes les reserves du Sud sont TRES chères.
Si vous arriviez à Arusha, le Pb serait un peu différent, avec les reserves du Nord, mais à condition d’y consacrer 3 (ou 4 ) jours.
D’une manière générale, si on a peu de temps et de moyens. Il ne faut pas mélanger Safaris et Zanzibar . (Faire un choix drastique pour plus de plaisir) .
La Tanzanie n’est pas une destination Low cost … hélas !
Merci Puma pour votre retour, qui semble très clair.
Nous allons donc prendre la décision de “zapper” les Safaris et de consacrer plus de temps pour les activités à Zanzibar je pense…
Ce sera une excuse un pour y revenir et consacrer plus de temps cette fois-ci dans un SAFARI.
Et d’ailleurs, comment cela se fait-il que les Réserves du Sud sont plus chères ? Elles sont pourtant moins touristiques et développées que celles du Nord … ?
puma4
La réponse est dans la question.
C’est plutot intimiste et un peu plus haut de gamme qu’au nord. Accès long et difficile, souvent par Avion.
Par contre c’est assez fabuleux pour un fan d’animaux qui peut se payer ce type de voyage.
On est très rarement dérangé par les “voisins”.
Si cela vous dit et si vous voulez vous faire une idée de 3 reserves du Sud, allez voir ce Carnet de voyage : http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569
malheureusement, il faut s’inscrire au forum pour voir les images …
Ce n’est pas de mon fait .