Nous partons mon mari et moi à Zanzibar le 3 mars prochain.
Nous avons déja réservé quelques nuits pour visiter zanzibar dont Stone Town mais nous aimerions faire un mini-Safari de deux ou trois jours. Enfin c’est ce que nous aviosn envisager de faire avant de voir les prix exhorbitants des safaris.
Du coup, on se demandait si l’un d’entre vous avait un bon plan pour payer moins cher. J’avais envisagé la location d’une voiture et partir un peu à l’aventure. Est ce dangereux? Est ce qu’il est facile de trouver ou dormir dans ce cas là? Les droits d’entrée aux parcs sont-ils chers?
Aussi, quel moyen de transport faut-il utiliser pour se rendre à Dar es salem? et combien cela coûte-t’il?
Merci d’avance pour vos réponses qui nous aideraient bien
Anonyme2
Bonjour,
Pour payer moins cher vous pouvez opter pour un combiné “Zanzibar + Safari”, c’est ce que fait la plupart des routards. Les offres “1ers prix” incluent d’habitude un safari de 2/3 jours et un séjour farniente en hôtel tout inclus à Zanzibar. Budget : au moins 1900/2000€ pour 7 jours, évitez les vacances scolaires où c’est franchement cher. La location de voiture à Zanzibar vous permet de profiter pleinement de votre séjour en toute sérénité. Tout se fait en ligne. Sur les grands lacs ainsi qu’entre Dar es Salaam, Zanzibar et Pemba, le ferry est un moyen de transport commun et pratique, très bon marché et qui vous offre une immersion dans la vie locale.
J’espère que ses informations vous aident et merci
Anonyme3
Bonjour,
L’été dernier nous avons réalisé un safari dans les parcs du nord + repos et découverte de Zanzibar.Afin de payer moins cher le Safari je l’ai organisé moi même avec un guide sur place (Peter Nassari, nous avons rédigé un petit article sur notre parcours safari : http://www.evaqi.com/safari-tanzanie/. Pour économiser également je te conseille de dormir en tente et puis bon c’est une aventure à vivre une fois au moins dans sa vie ! :)Petit conseil : ne rien payer à l’avance si tu organises ton safari avec un guide local !
J’espère avoir pu t’aider !Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour, merci pour ta réponse. Pourrais tu me dire plus ou moins le coût du safari ? Merci
citation msg=“4148236”] Bonjour,
L’été dernier nous avons réalisé un safari dans les parcs du nord + repos et découverte de Zanzibar.Afin de payer moins cher le Safari je l’ai organisé moi même avec un guide sur place (Peter Nassari, nous avons rédigé un petit article sur notre parcours safari : http://www.evaqi.com/safari-tanzanie/. Pour économiser également je te conseille de dormir en tente et puis bon c’est une aventure à vivre une fois au moins dans sa vie ! :)Petit conseil : ne rien payer à l’avance si tu organises ton safari avec un guide local !