Nous souhaitons, pour la route première fois, visiter la Tanzanie.
Nous sommes 6 adultes et aimerions faire un des parc.
Ma première question était de savoir si la faune était fort présenté en février - mars.
Nous avons découvert un lodge près du parc Ngorogoro et souhaitions savoir si ce parc était très bien?
Comme nous voyagons pour réaliser le rêve de mon papa, notre budget n’est malheureusement pas des plus haut mais sommes conscient que cela à un prix.
Notre intentions n’est pas de voyager pour nous reposer ou être au calme. Le plus important serait de voir les animaux (comme toute personne réalisant un safari de tout façon )
Pourriez-vous me donner vos conseils, tuyau, expérience.
Un tout grand merci d’avance
Cha
elisabeth_12
bonjour !
quelques ébauches de réponse :
-la periode : si vous avez le choix, prenez plutot près de février que de fin mars… début des grosses pluies en avril dans le Nord.
vous serez pile entre les “petites” pluies et les “grosses” pluies
le probleme de la pluie (en dehors du fait d’être mouillé), c’est les pistes impraticables, les routes inondées… et la végétation qui pousse et vous cache les animaux. mais cela fait aussi de beaux paysages verts
-la faune est présente toute l’année, meme si au serengeti il y a un afflux de gnous et zebres selon les periodes de migration (mais le parc ne se vide pas completement, loin de là)
-pour les parcs je ne connais à titre personnel que certains du Nord et n’aie qu’un séjour en safari à mon actif… mais en lien à titre amical avec des tanzaniens de bon conseil
le Ngorongoro est certes unen reserve connue mais minuscule… une grosse demi journée et vous avez fait le tour. Par ailleurs c’est celle ou les droits d’entree sont les plus élevés…
pour préciser votre projet :
-combien de jours de safari environ ? (même si au final ce sera peut être selon bugdet…),
-quel mode d’hebergement ? (lodge dans ou exterieur au parc, tente…)
-quel est le reste de votre voyage à part le safari ? (zanzibar, dar es salam, arusha… pour évaluer vos déplacements/ nb de jours pour durée de trajets)
-quel mode de voyage ? (grosse agence europeenne en lien avec agence locale, agence locale directe (+/- grosse), guide-chauffeur local)
en esperant vous avoir aidé…
(petite préférence personnelle pour le Tarangire parmi les parcs du Nord… mais pas testé à cette époque
puma3
Bonjour
Si vous souhaitez aller dans un seul parc pour plusieurs jours c’est au Tarangire qu’il faut aller (à mon humble avis) et y passer plusieurs jours.
Il y a tout ce qu’on peut souhaiter à la fois en variété de paysages, et … d’animaux.
Je ne vous conseillerai pas le Ngorongoro qui a été pour nous une énorme déception, lors du premier séjour.
Je suis retourné depuis en Tanzanie en évitant le Cratère et sans regrets.
(On voit le Norongoro dans toutes les revues de voyages, du coup il y a beaucoup de monde et peu de “choses” à voir …)
Attention: la Tanzanie est chère à cause des taxes gouvernementales, mais j’imagine qu’avec votre Papa vous n’allez pas faire du camping …
Quand vous aurez répondu aux questions posées par Elisabeth ci dessus on pourra peut être mieux vous aider .
Comme je vous l ai expliqué, il s’agit d’un voyage organisé pour mon papa. Nous partons à 6 et allons réserver notre vol nous même.
Nous avons trouvé un logement en lodge pour nous 6 en pension complète pas trop cher et à 2 kilomètres du parc Ngorongoro. C’est la raison pour laquelle nous avions choisi ce parc. J’ ai lu beaucoup de chose à son sujet et il a l’air magnifique même si beaucoup de monde. Malheureusement nous ne pouvons rester plus d’une semaine et ne pourrons donc pas faire beaucoup de kilomètre. Nous venons chercher un petit aperçu de la Tanzanie pour cette fois.
Il est prévu de revenir juste avec mon compagnon d’ici quelques années et avec un budget nous permettant de voir beaucoup plus grand en terme de séjour. Nous suivrons donc tous les conseils de PUMA qui m’a l’air, bien connaître le sujet
j’ai lu quelque part que l’entree Du parc serait de 300$ pour le véhicule et environs 71$ par personne. Cela vous semble -t-il correcte?
Il y a-t-il d’autres choses intéressantes dans les alentour de USA river?
Merci d´avance
Cha
puma6
Bonjour,
Pour moi, ce que vous allez faire n’est pas un bon plan, loin de là.
Pour aller au Ngorongoro vous payez deux fois; d’abord l’entrés au Ngorongoro conservation Aera qui vous donne le droit de … passer par là , et les taxes et droits divers pour descendre dans le cratère qui sont les plus elevés de Tanzanie … avec le droit (sauf modification récente … ) d’y rester seulement 6 h ! (dans les autres reserves le droit d’entrée est pour … 24h !
Ce sont des taxes et droits du gouvernement, donc pas de discussion là dessus .( Correct ou pas )
Quand vous y serez allez une fois, à 6 vous aurez déjà dépensé beaucoup d’argent et vous n’aurez sans doute pas envie d’y retourner !
Qu’allez vous faire d’autre ?
Je me le demande.
A votre place si c’est encore possible je changerais de plans et de réserve.
Dommage que vous ne soyez pas venu interroger le forum avant de reserver .
Je ne puis vous en dire plus, et j’espère que d’autres pourront vous renseigner .
Salutations.
Puma
cha267
Nous avons malheureusement, pour des raisons familiales, été pressé par le temps. Mais rien n’est réservé donc je peux encore tout réorganiser
Si vous me conseillez le Tarangire, je préfère suivre vos conseils au vue de votre expérience.
Quel serait la solution de logement en lodge la plus économique d’après vous?
Le parc Tarangire est, si je ne me trompe, d’après vous plus beau et moin cher que le Ngorongoro.
Nous avons envie de ne faire que du safari et quelques visites, sans faire trop de kilomètre vu le peu de temps sur place.
puma8
Bonsoir,
A mon humble avis passer ce temps aux abords du Tarangire serait beaucoup plus intéressant et profitable surtout sur l’aspect animalier.
Mais en plus l’accès est facile et en 2h30 environ par une bonne route depuis Arusha.
C’était beaucoup plus près de l’entrée 5/10 minutes, mais au niveau repas ce n’était pas terrible. D’après les avis récents de tripadvisor, cela se serait bien amélioré…
A chaque fois on avait aussi passé 2 nuits au Tarangire safari lodge à l’intérieur de la réserve
C’est un emplacement tout à fait IDEAL, mais le prix est bien plus élevé …
Pour les droits d’entrée à la réserve, je ne les connais pas (mais comme Ngorongoro est le + cher … )
Pour la beauté et l’intérêt de cette reserve de Tarangire : c’est selon moi la plus belle du nord.
On y trouve TOUT ou presque (avec la chance bien sur). Il y a même dans Tarngire des Gnous qui ne migrent pas et qui sont là toute l’année. Il y a beaucoup d’éléphants .
Aurez vous un guide ??
Ce ne sont que MES conseils.
(pas des vérités absolues, seulement le reflet de mes goûts)
J’espère vraiment que d’autres personnes vous conseilleront aussi sur ce forum.
Un tout grand merci pour vos réponses et votre temps. Cela m’est d’une grande aide.
Nous aimerions effectivement prendre un guide mais n’avons pas encore de contact.
Si vous avez je suis preneuse
Très bonne soirée
Et merci
elisabeth_111
bonsoir !
poour le(s) parcs je suis du même avis que Puma (dommage vous auriez peut être préféré un autre point de vue :), avec avantage au Tarangire pour les parcs du nord.
Le Ngorongoro c’était très connu, mais au final ce n’est pas là que nous avons le plus profité des animaux… (sur une grosse demi journée de safari on a fait quasi tout le cratère…)
au total si vous voulez optimiser votre budget et vos trajets, je dirai lodge entre manyara et tarangire, pour profiter des deux parcs, voire une ou deux nuit dans tarangire.
malheureusement aucune adresse a vous conseiller, nous avions campé.
pour ce qui est des tarifs, soit vous reservez tout par vous meme (voiture/logement/…) t vous prenez un guide à l’entree du parc, soit vous en contactez un qui vous fera un budget global pour votre sejour (et à vous de voir ensuite si sa proposition vous convient) et vous proposera lui même des logements.
ce n’est egalement que mon avis… mais comme ça vous en aurez deja deux
je peux eventuellement vous communiquer les coordonnées du guide que nous avions (contact par facebook ou whats app), qui a été très bien et très attentionné. pour des comparaisons, vous trouverez plusieurs contacts sur ce forum.