Bonjour,
J’ai reçu mon visa pour la Tanzanie mais ils ont commis une erreur au niveau de mon nom en inversant mon nom et postnom , j’ai adressé des mails à plusieurs reprises à visatanzania@immigration.go.tz mais aucune réponse.
Pensez-vous que cela me posera du tord au moment de l’embarquement ?
Bonjour,
Pour embarquer (en France ou Europe donc ) vous avez seulement besoin d’un passeport valide. Le visa ne sera exigé qu’au moment des formalités de Police aux frontières, à l’arrivée en territoire Tanzanien .
Là, impossible de savoir la réaction de la personne qui va vous contrôler .
J’espère que votre Anglais est suffisamment correct pour vous expliquer .
Au pire, on vous demandera de refaire la demande sur place . Prévoyez un billet de 50 US $ en plus au cas où .
…
C’est une des deux possibilités.
Il y en a une autre
D’accord merci , mais je voyagerai avec turkish j’espère qu’ils ne me demanderont pas de leur présenter mon visa puisqu’eux ils sont compliqué côté erreur de nom.
Laquelle ? Je n’ai pas compris
Turkish n a aucune raison de vous embeter car de ttes facons vous pouvez prendre le visa a la frontiere en Tanzanie (ca prend 10 mn et il n y a aucune démarche a faire).
Donc au pire, si l agent a la police des frontieres vous bloque (ce qui est deja peu probable) et ben vous faites le processus pour ceux qui n ont pas de visa càd paiement des 50 USD.
Comme dans bcp de cas, quand un visa est prenable a la frontiere, il est préférable de le faire a la frontiere, cela évitera les pbs et les stress inutiles, voire les frais supplémentaires de la prise de visa anticipée qui ne fait jamais gagner que qq minutes et ne fait visiblement pas diminuer l anxiété. Au contraire
Okay merci beaucoup pour ces informations qui me sont utile
Bonsoir,
Nous avons fait le visa à l’arrivée donc la compagnie aérienne ne peut pas vous imposer de voir le visa avant le départ
Bonne soirée
Merci beaucoup , ces informations me sont vraiment nécessaires
Bonjour,
Ne pas oublier néanmoins que chaque compagnie applique ses propres directives …
Sachant que, si l’entrée d’un client est refusée au niveau de la destination finale du billet, la compagnie est tenue responsable de s’assurer du retour du client .
Certaines compagnies ne veulent pas prendre de risques .
(Il y a eu des précédents relatés dans la rubrique avion du forum, mais je ne sais plus ni le nom de la compagnie, ni le pays de destination . )
Mais à mon avis, sachant qu’on peut toujours obtenir le visa en arrivant , le risque me paraît faible .
Ceci dit, … avec les Turcs … !!! Méfiance .
Bon voyage et bon séjour .
…
Lire aussi la totalité de ce sujet:
https://www.routard.com/forums/t/inversion-nom-prenom-billet-avion-turkish-airlines/193153
…
Bonsoir
Quand le visa est disponible a l arrivée, il n y aucun risque pour la compagnie et donc pas de raison de bloquer l embarquement.
Et pour etre encore plus spécifique, ma fille a été en Tanzanie il y a 2 semaines avec Turkish et a pris son visa a l arrivée comme plein de monde. Et strictement et absolument aucun pb au départ (ni ailleurs)