Safari Tanzanie juillet 2014 - parcs

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaiterions faire un combiné safari/plage en Tanzanie du 06 au 19 juillet prochain (3 ou 4 nuits à Zanzibar).
Ce voyage est un rêve de longue date et je souhaiterais en profiter un maximum.

J’aimerais quelques conseils de personnes connaissant la Tanzanie à cette époque de l’année (saison sèche):
Quels sont les parcs les plus intéressants à cette époque? (je lis sur ce forum que le tarangire est incontournable et lorsque j’ai demandé des devis, un T.O m’a dit que je ne verrai pas beaucoup d’animaux en juillet dans le tarangire…).
Concernant le serengeti, à quel endroit du parc faut-il être début juillet pour voir la migration qui remonte au Masai Mara? Certains TO me disent dans le corridor ouest d’autres me disent qu’il faut aller dans le nord vers la rivière mara. La région de seronera dans le serengeti est-elle suffisante?
Le lac Manyara vaut-il le détour à cette époque?
J’attends avec impatience vos conseils/remarques
Merci beaucoup

• Quels sont les parcs les plus intéressants à cette époque?
    Serengeti, Tarangire, Arusha, Manyara, Mkomazi, Ruaha, Katavi, Mikumi, Saadani, l’aire de conservation du Ngorongoro et la Selous Game Reserve.
  • Quels sont les parcs les plus intéressants à cette époque?[
    Serengeti, Tarangire, Arusha, Manyara, Mkomazi, Ruaha, Katavi, Mikumi, Saadani, l’aire de conservation du Ngorongoro et la Selous Game Reserve.
    -je lis sur ce forum que le tarangire est incontournable et lorsque j’ai demandé des devis, un T.O m’a dit que je ne verrai pas beaucoup d’animaux en juillet dans le tarangire.
    Sauf énorme manque de chance, tu verras énormément d’animaux dans le Tarangire en juillet. Même en janvier-février, mois beaucoup moins favorables (sauf pour les oiseaux), nous en avons vus en grande quantité et grande diversité.
  • Concernant le serengeti, à quel endroit du parc faut-il être début juillet pour voir la migration qui remonte au Masai Mara? Certains TO me disent dans le corridor ouest d’autres me disent qu’il faut aller dans le nord vers la rivière mara.
    Tu peux regarder les cartes que j’ai citées dans notre page sur la grande migration dans notre site (amateur) de safari photo où tu trouveras aussi des renseignements sur les parcs et réserves de Tanzanie . Le corridor ouest est le bon choix à cette période de l’année. Maintenant la migration est un phénomène naturel, elle peut avoir du retard (ou de l’avance…)
  • La région de seronera dans le serengeti est-elle suffisante?
    Absolument pas. Maintenant la migration est un phénomène naturel, elle peut avoir du retard (ou de l’avance…)-bis… Mais en temps normal, la migration a déjà gagné le corridor ouest.
    -Le lac Manyara vaut-il le détour à cette époque?
    Ce n’est pas vraiment un détour, même si avec peu de temps on peut faire l’impasse, Manyara NP est quand même un parc intéressant avec ses spécificités qui ne sont pas seulement les lions dans les arbres.
    Merci beaucoup
    Karibu !
    Safari njema! Bon voyage !
    BL

Bonjour Panthe,
Mois de juillet en Tanzanie surtout le Serengeti est vraiment jolie donc si vous pense beaucoup d’avoir la migration c’est agreable de reste dans la region ouest ou nord ouest du parc mais comme c’est ne pas predictable pas toujours guarantee.

Bonjour, Merci pour vos réponses!BLESL, ton site est vraiment super! Très intéressant, j’ai appris pleins de choses et cela me donne encore plus envie de découvrir la Tanzanie! Je pense partir avec Vie sauvage ou Corto Safari (mais les derniers sont un peu plus chers…)
Pensez-vous que cela soit un bon choix?
Merci encore!

Bonjour Panthe,Les deux agence s’ont bien mais je croit que avec corto vous allez beaucoup profiter cas ils ont les camps mobile pour suivent la migration aussi comme c’est ne pas predictable il faut choisir le lodgement dans l’ouest est le nord si non je suppose que la region Seronera et le nord c’est une bonne choix parceque c’est facile de visite le corridor ouest de la region seronera et reviens a seronera pour le lodgement.

Nous n’avons jamais été déçus avec Vie sauvage avec qui nous repartons pour la onzième fois en juin, chic ! Ruaha et Katavi nous attendent avec impatience :=) ! Et la seule fois où nous avons fait un safari en Tanzanie avec un autre TO (avec Tanganyika Expeditions comme réceptif) nous l’avons amèrement regrettée, notre "infidélité ! Véhicule hors d’âge, chauffeur peu coopératif et peu performant, hébergements médiocres !

Cela dit, Corto pourrait aussi être un bon choix.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Sujets suggérés

Services voyage