Safari Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour je vais partir ds le Nord en decembre du 17 au 31 (je sais bcp de monde ,) vacances scolaires obligent…

Je pars seule avec mon fils ,aprés avoir lu beaucoup de vos conseils (notamt Puma) j’ai choisi d’aller à Mahale car c’est un rêve ,puis je privilegie Tarangiré et le Serengeti ,car je prefere en voir moins mais bien (j’espere) du coup j’ai enleve le lac Narton et Easy et N’gorogoro
Qu’en pensez vous ?mon rêve est de voir ,d’etre au plus prés des animaux ;En cette saison? je pense que je verrai des fauves au Tarangiré?

Hier j’ai lu egalement des conseils pr la photo ,je ne suis pas du tt une experte ,mon fils pas encore (14 ans) que me conseillez vous comme appareil

J’ai bien noté le sac de haricots merci de vos reponses

Bonjour Sheng,

Mahale, c’est une bonne idée si l’on aime les poissons (snorkeling ou plongée), le farniente sur un beau sable blanc, les baignades dans une eau pure, transparente et chaude et, last but not least, les chimpanzés.

Mais c’est une destination (chère) qui se ne combine pas très bien avec les parcs du nord, cela colle mieux avec les parcs et réserves du sud.

C’est Katavi qui est le plus près de Mahale, mais en cette saison, je ne recommande pas trop ce parc, en revanche le parc national de Ruaha et la réserve de Selous (ou le parc nationale de Mikumi) dans le sud me paraissent plus appropriés que le Serengeti et le Tarangire au nord.

Des fauves, tu es assurée d’en voir dans tous les parcs “classiques”, ou presque, de Tanzanie, pas à Mahale, sauf énorme coup de chance, mais au Tarangire, dans les Serengeti, Ruaha, Mikumi et autres Selous. Pour la proximité avec les animaux, c’est dans le cratère du Ngorongoro que tu auras le plus de proximité avec la faune. Les fauves, lions et guépards, se laissent approcher de très près un peu partout, sinon, généralement les animaux sont plus farouches et avec une distance de fuite plus élevée dans les parcs les moins fréquentés, comme ceux du sud ou les parcs et peu fréquentés et récemment promus comme Mkomazi ou Saadani.

Bon voyage ! Safari njema!

BL

J’ai oublié le conseil photo safari.

Pour un début, la meilleure solution me semble être un bridge. Avec lequel vous vous entraînerez le fiston et toi bien avant le mois de décembre…

Merci pour les réponses ,en fait Mahale c’est vraiment pour les chimpanzes j’espere que j’en verrai et en fait j’ai choisi le nord au début ,au ngorongoro ,j’ai peur qu’il y ait trop de monde en cette saison

merci pour le conseil du bridge

Sujets suggérés

Services voyage