Safari Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour je vais partir ds le Nord en decembre du 17 au 31 (je sais bcp de monde ,) vacances scolaires obligent…

Je pars seule avec mon fils ,aprés avoir lu beaucoup de vos conseils (notamt Puma) j’ai choisi d’aller à Mahale car c’est un rêve ,puis je privilegie Tarangiré et le Serengeti ,car je prefere en voir moins mais bien (j’espere) du coup j’ai enleve le lac Narton et Easy et N’gorogoro
Qu’en pensez vous ?mon rêve est de voir ,d’etre au plus prés des animaux ;En cette saison? je pense que je verrai des fauves au Tarangiré?

Hier j’ai lu egalement des conseils pr la photo ,je ne suis pas du tt une experte ,mon fils pas encore (14 ans) que me conseillez vous comme appareil

J’ai bien noté le sac de haricots merci de vos reponses

Bonjour Sheng,

Mahale, c’est une bonne idée si l’on aime les poissons (snorkeling ou plongée), le farniente sur un beau sable blanc, les baignades dans une eau pure, transparente et chaude et, last but not least, les chimpanzés.

Mais c’est une destination (chère) qui se ne combine pas très bien avec les parcs du nord, cela colle mieux avec les parcs et réserves du sud.

C’est Katavi qui est le plus près de Mahale, mais en cette saison, je ne recommande pas trop ce parc, en revanche le parc national de Ruaha et la réserve de Selous (ou le parc nationale de Mikumi) dans le sud me paraissent plus appropriés que le Serengeti et le Tarangire au nord.