Nous n’avions pas pris le temps de partager avec vous ce voyage au Sahara Occidental.
Trois petites semaines de Toulouse à la frontière Mauritanienne à bord d’un fourgon passe-partout.
Une durée malheuresement trop courte pour un périple que nous avons adoré.
Les habituées le savent, cet itinéraire est accessible avec n’importe quel véhicule.
Avec notre fourgon 2RM, seulement deux plantages sur pistes de sable !
Comme tous nos autres carnets, le récit suit scrupuleusement le parcours.
Cela permettra peut-être à ceux qui s’interrogent sur l’état des routes de les visualiser.
Salam, shalom, salut,
ça fait plaisir de voir que certains sortent des sentiers battus pour découvrir le véritable sud marocain, c’est autre chose que Disney-merzouga !
pourquoi ne pas avoir continué sur la Mauritanie ?
cordialement à vous digne du site du routard.
anon813174223
Notre ami ne se trompe pas , il parle à juste titre du Sahara occidental !
Le sud du Maroc , dans sa définition touristique , celle que tout le monde utilise et comprend sur un forum de voyage et de tourisme , c’est au dela du Tichka !
Pourquoi chercher de nouvelles polémiques.
Restons entre voyageurs et touristes et utilisons un langage commun.
ismail4
un peu de géographie, le Sahara est une large bande désertique qui s’étend sur environ 8,5 km², de l’océan Atlantique à la mer Rouge (5 000 km) et du Sahel à l’Afrique du nord (2 000 km), de l’arabe, Sahhra qui signifie désert c’est le plus grand désert de la planète avec 8,5 millions de km2.
donc, notre voyageur, parle bien de son périple au sahara occidental, qui est bien situé géographiquement dans la région sud du Maroc, ne vous en déplaise .
anon813174225
Le Maroc s’arrète à Tah, et au dela , c’est le Sahara occidental ! et non pas le sud du Maroc !
(définition de l’ONU, c’est quand même pas peanut !)
Même si cela en chagrine quelques uns , géographiquement , il faut bien l’admettre !
En tout cas , joli trip de nos amis , belles photos , et ils ne méritent pas ce hors sujet redondant de monomaniaque.
ismail6
que je sache il n’y a pas de frontière entre Tan-tan et Dakhla , mais bon la mauvaise foi est toujours de rigueur et la réalité censurée ici .
hannahteruel7
Jusqu’à nouvel ordre le Sahara Occidental est tout simplement occupé . Du coup il n’y a pas de frontière .
Si vous faite une recherche vous trouverez les textes exacts qui régissent cette situation inextricable depuis plusieurs dizaines d’année .
Ce territoire attend un référendum …qui commence à ressembler à le arlésienne .
hannahteruel8
Merci pour ce retour , c’est une région que j’aime , j’en ai parcourue une grande partie en 2006 et j’y suis revenue avec plaisir . Je voyageais seule en voiture de tourisme et sans aucun problème sauf une fois tempête de sable …mais je n’ai que de bons souvenirs , dommage que ce soit si peu connu .
triptrafic9
Bonsoir à tous
Besoin de détendre l’atmosphère ?
Suivez les indications de ce panneau :
Amusez vous à sauter les vagues accrochés à un bout de ficelle …
J’adore ce genre de voyage en véhicule aménagé, passe partout ou presque ,et surtout discret , je le pratique chaque fois que je le peux, j’ai fait avec mon T4, ce parcours il y a quelques années.
triptrafic11
Merci
En coup de vent, du boulot !
Je ne sais pas pourquoi mais les 2 premières photos ne s’affichent pas.
Nouvel essai :
Panneau
Kite
Bon, pas grave si ça ne marche pas.
Pour le reste, on ne fait pas de pub pour les voyages en petit véhicule.
Les carnets de route de notre fourgon de plombier tournent sur tellement de forums qu’il est inutile d’en rajouter …
Cordialement
Bernard
ikarsunduk12
Hé Pouletcitron , tu es passé sans doute par Tah personne n’a verifié tes papiers . Cesse donc de parler de frontières. Sinon je vois pas pourquoi tu mettes les pieds au Royaume du Maroc.
ikarsunduk13
Hé Pouletcitron , tu es passé sans doute par Tah personne n’a verifié tes papiers à ce lieu. Cesse donc de parler de frontières. Sinon je vois pas pourquoi tu mettes les pieds dans notre pays le Grand Royaume du Maroc qui s’étend de Tanger à Lagouira .