Bonjour, je suis entrain de faire ma demande de mutation à Saint brieuc ( Entreprise situé à Saint Julien mais activité secteur Saint brieuc), Vu les avis très mitigé sur cette ville ça donne pas envie d’y habiter. Qu’est ce que vous me conseillez comme petite ville autour si possible pas trop loin de la mer ? Avec un minimum d’activité, de commerce, d’école… Bref un endroit où il fait bon vivre ?
Je vous remercie par avance
aupi2
Bonjour, St Brieuc est une ville venteuse. Vous allez travailler à St Julien, Trégueux me semble une belle destination pour vous, proche de la mer et dynamique. 2 autres villes à voir: Plaintel ou Quintin plus éloignées de la mer, mais on n’y va pas tous les jours non plus.
laniakea3
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai regardé sur le site “ma ville idéale” en prenant comme référence les villes que vous m’aviez conseillé en effet ça a l’air de ressembler à exactement ce que je recherche J’ai vécu 30 ans à Roubaix, là je suis à Lille, ça sera forcément “Mieux” car je recherche le calme, la nature et de l’air plus sain. Bon ça sera + un retour au source car mes grands parents étaient originaire de Bretagne. Ma copine Brésilienne qui n’aime pas trop le soleil c’est aussi parfait pour elle Merci à vous
anon685562394
Avez-vous trouvé?
laniakea5
Ma demande de mutation est toujours en cours, j’attends d’en savoir + et surtout sur quel secteur je serais affecté. Wait and see.
Vous êtes du coin ?
aupi6
Campone est de partout et de nulle part, moi je suis du coin, coin-coin. Vous pouvez vérifier: un cas de Covid à l’école de Beaulieu, école non fermée, vous trouvez ceci sur Ouest-France.fr et Lamballe
laniakea7
Bon finalement ça ne s’est pas déroulé comme prévu Ça ne sera pas du côté de Saint brieuc, un moment donné il était même question pour le Morbihan mais je n’étais pas très chaud, certes une magnifique région mais l’immobilier trop cher justement. Du coup j’ai trouvé un poste à Quimper, ville que je ne connaissais pas… Que j’ai trouvé particulièrement jolie Logement trouvé à l’arrache ( Beaucoup de chance car immobilier locatif tendu) et hâte d’y être