Saint Denis en 2 jours

Forum Réunion

bonjour!
je suis infirmière à Mayotte et je viens d’être appelée pour partir demain à la réunion pour une évacuation sanitaire!
Comme c’est une organisation de dernière minute, j’aurais besoin d’aide…
J’arrive demain (mardi 19) vers 19h30 je crois à St Denis et repart jeudi 21 vers 11h.
Comment rejoindre le centre de st denis?
Quel hébergement choisir en centre ville sachant que je serai seule et que je voudraic un logement simple et pas cher…
Que faire mercredi? Puis je faire une excursion en une journée? Si oui où? Je viens de Mayotte donc les plages de rêves, je connais lol…
Merci pr vos conseils !!

Bonjour, J’espère que cette réponse n’arrive pas trop tard…

Pour rejoindre le centre il y a des navettes depuis l’aéroport ou alors le taxi ou voiture de loc. L’aéroport est à une vingtaine de minutes du centre.

Pour loger je vous conseille l’hôtel le Phoenix. Hotel sans prétention dans le centre, proche du CHD, accueil très sympa. 50 euros la nuit avec petit déj. C’est là où nous avons débarqué lors de notre arrivée il y a 6 mois. Nous y sommes restés deux jours et avons pu voir pas mal de médecins, internes et infirmiers de Mayotte y logeant pour une nuit en urgence.

Pour mercredi si tu as une voiture tu peux aller a saint gilles, station balnéaire la plus proche, environ 30 min. Sinon il y a bien les cars jaunes mais c’est plus longs et les horaires sont incertains. Mais les plages sont sans doutes moins belles qu’à Mayotte.
Il te reste l’excursion montagne. Si tu aimes marcher, monte au Maido… C’est magique. Tu as une rando qui part de ce point de vue, la rando du grand bénare, il faut comptez 6 h aller retour. Il faut partir très tôt de st denis pour commencer à marcher avant l’arrivée des nuages. Si tu peux partir a 4h tu arrives vers 5h30-6h au Maido et là tu te régales.

Vas sur le site randopiton, tu y trouveras plein de sorties randos très sympas et de toutes difficultés.

Bienvenue a la Reunion

Perrine

Sujets suggérés

Services voyage