Saint Gothard

Forum Suisse

Bonjour
Je voudrais passer le col du Saint Gothard en voiture fin juin en venant de Bellinzona
Sur la carte il semble y avoir plusieurs routes
Sont elle toutes autorisées aux voitures
En fait, je fais du tourime et je voudrais voir la partie pavée du col
Est ce possble ?
Merci
Bien à vous
Yvon

Bonjour, j’ai de la peine à trouver une réponse. Dans les sites touristiques, je vois qu’on peut la parcourir à pied, en vélo, en diligence, en bus…
Mais j’ai trouvé cette vidéo qui semble démontrer que c’est possible : https://m.youtube.com/watch?v=AHNsuLihw1U.

Oui, en effet, sur la vidéo, cela semble possible
Je ne pensais pas que la portion pavée était si longue; c’est pharaonique le travail qu’ils ont accompli !
Dans tous les cas je vais essayer de passer par là. Je serais à Innsbruck la semaine prochaine et j’ai prévu de visiter la suisse en rentrant et de passer par le fluela pass, le san bernardino pass, le gothard et le Furka pour rentrer sur chamonix
Que pensez vous du chois de l’itinéraire ?

Je ne connais pas le Fluela Pass et ait de vagues (et bons) souvenirs du San Bernardino, mais je trouve que c’est une excellente idée de passer par ces cols. Après la Furka. Si vous aimez les routes de cols, n’hésitez pas à grimper au col du Grimsel, la route en lacets est belle et en haut il y a un joli petit lac. Si vous avez un peu de temps, pour goûter la douceur de vivre du Tessin, ça vaut la peine de faire une halte au borddu lac, à Locarno par exemple. Dans la vallée de Conche (Entre Gletsch et Brig), il y a beaucoup de villages et de maisons typiques du vieux Valais. Dans la vallée du Rhône, il y a de belles randonnées le long des bisses à faire.

hello, pour la route pavée je ne sais pas si il en reste. vous avezn le choix entre:
la route du col
le tunel via autoroute
l’ancienne route qui doit encore exister par tronon mais dans quel état.
pour leretour il y a le Nufenen plus haut col de suisse mais assez sportif.

Sujets suggérés

Services voyage