Bonjour
nous souhaitions partir en famille avec notre fille de 4 ans et un bébé de mois à saint-jean-pied-de-port pour les vacances de Toussaint fin octobre, l’idée est de profiter des alentours pour des balades (sans faire de grandes randonnées). On a été refroidi par le fait que ce soit l’époque de la chasse à la palombe… Qu’en est-il réellement? Est-ce vraiment déconseillé de partir là-bas s’aventurer sur les chemins à cette époque de l’année quand on n’est pas chasseur??
En vous remerciant pour vos réponses…
Bonjour,
Si vous portez un manteau de plûmes grises avec un plastron rouge et un collier blanc, je vous déconseille certaines balades sur les crêtes par vent du sud. Excepté au col d’Orgambidexka, où des petits hommes verts vous observeront à la jumelle.
Plaisanteries misent à part, vous pouvez y aller sans souci, vous ne trouverez pas des chasseurs partout. Renseignez vous sur place pour éviter les quelques crêtes et cols où ils se trouvent, si vous n’aimez pas la chasse et que vous ne souhaitez pas les déranger. Enfin, la plupart du temps, le passage, donc la chasse n’ont lieu que le matin. Ça vous laisse tout l’après midi sans coup de fusil.
Allez jusqu’à l’ancienne abbaye de Roncevaux en Espagne