Saint raphael septembre

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Moi et ma compagne sommes sur le point de réserver une location de 2 semaines entre le 27 aout et le 10 septembre à saint raphael.
Cependant, pouvez-vous nous confirmer qu’il s’agit encore d’une bonne période avec des activités et excursions possibles?

Je viens de voir un site d’excursions (Beltrame) mais la plupart des excursions ont l’air de se terminer le 30 aout…ce qui nous fait un peu peur.

Nous avions été a Nice il y a 2 ans en plein mois d’août, et nous n’avions pas eu une goutte de pluie.
De plus, nous n’avons pas le permis, la ville est-elle bien desservie par les transport en commun?
Est-ce facile de visiter les villes alentours et y a t-il des randonnées pour les débutants?

Merci d’avance.

si vous n’avez pas le permis j’ai un peu peur pour vous … il y a beaucoup de villes interessantes autour mais un peu éloignée. Le centre du var est très sympa avec de petits villages perchés mais sans voiture c’est pas terrible. Les transport public dans le var sont pas au top !

Les alpes maritimes sont mieux mais pas au top !

Pour le temps en général pas de pb.

Bonjour.

Je ne suis pas d’accord avec vous.

Deux euros pour se déplacer dans tout le département du Var, c’est possible avec les transports publics : http://www.varlib.fr

Oui ca existe mais est ce que c’est pratique pour découvrir les villages ?? On reste deux heures dans un village puis on va dans un autre … ? Ou va t on attendre 1 heure le bus (ou 2h) pour passer au village suivant ???

Il faut différencier le prix et le côté pratique, non ?

Certes.

Mais nulle part en France il n’existe un système de transports cadencé toutes les 5 ou 10 minutes entre petits villages.

Ce n’est pas pire dans le Var qu’ailleurs. C’est en ce sens là que je souhaitais réagir.

Sorti des grandes agglomérations, mieux vaut disposer d’un véhicule personnel, nous sommes d’accord :wink:

Merci pour vos réponses.

Lorsque nous étions à Nice, nous n’avions eu aucun problème de transport, nous prenions le bus et le ter pour aller dans les villes au alentours.
Bien sur nous n’avons pas été dans l’arrière pays.

Nous serons situés à 50m de la gare de Saint Raphaël valescure et de la gare routière.
Je ne pense donc pas que nous aurons des problèmes, je connais un site (randoxygène) qui propose de nombreuses randonnées au départ de Théoule sur mer, cannes ou les environs, donc facile d’accès depuis saint Raphael.

Là où j’ai le plus peur, c’est au niveau des horaires qui pourraient être raccourcis et des excursions qu’ils pourraient ne plus y avoir.

Merci et bonne journée.

Bonjour!

Peut-être vais-je arriver trop tard ?
Situés à 50 mètres de la gare Sncf de St Rapahël vous permettra d’atteindre très aisémen t:
-Fréjus et son centre ville historique
-Le Dramont (petit Randonnée sur le cap interdit à la circulation autommobile (terrain militaire)
-Agay d’où vous pourrez rejoindre des départ de randonnées dans l’Esterel
-le Trayas (idem)
-Théoule (idem)
Et bien évidemment Cannes , La Napoule, Juans les Pins , Biot…
Les horaires de TER omnibus qu’on appelaient autrefois les “METRAZUR” ne vous empêcheront sûrement pas ces belles ballades !

Pensez aux Bateaux Bleus qui vous permettraient de relier St Raph par la côte à

• Cannes
  • Les Iles de Lérins ( ballade sur le chemin côtier de l’Ile Ste Marguerite ou st Honorat , je sais plus…mais superbe, ça oui ! )
  • St Tropez
  • Ste Maxime
    Malheureusement , je crois qu’après le 31 août, les iles de Porquerolles ne sont plus desservies. A voir sur le site de la Compagnie.

C’est vrai par contre que certains bus de la Sotrav et autres, ne circulent parfois plus après le 31 août … mais cela m’étonnerait qu’il n’est plus de bus vers Fayence par exemple…

Dans l’enceinte de l’agglomération de Fréjus St Raphaël, il existe des lignes de bus classiques de la ville qui pourront vous acheminer vers les monuments, sites ou autres que vous voudrez visiter. Vous trouverez tous ces renseignements sur le site de la ville de St Rap.

Voilà quelques petites infos
Bien @micalemnt
Anouk

Bonjour,

Pour ce qui concerne les excursions Beltrame
vous pouvez contacter Manue au 04.94.95.95.16 voir aussi: www.sva-beltrame.com fin août début septembre il y a encore souvent des excursions qui partent …

et si vous désirez découvrir l’arrière pays, la Dracénie (Draguignan et les 16 communes alentours) propose un système de transport à la demande qui vous permettra de découvrir les villages perchés de la Dracénie Ampus, Châteaudouble, Callas, Bargemon, Montferrat, Claviers
le tout est de préparer cette excursion en réservant ce mode de transport 24h à l’avance (Point de départ Draguignan/prévoir transport bus/train)
1€/pers par trajet

Merci pour cette info’. Nous aimerions aller sur cette île mais je vois sur le net que Les Bateaux Bleus ne désservent l’île Ste Marguerite uniquement le mercredi pour une journée complète et pour 26€/personne. Est-ce que tous les bateaux ont des prix du même ordre? Y’en a t-il moins chers?
Merci beaucoup!

Bonsoir,
Je ne pense pas qu’il y ait de courses moins chères…
De Saint-Raphaël , il y a tout de même 3/4 heure à une heure de mer.
Voyez éventuellement le prix de la traversée Cannes - Les Iles .
Mais il faudra y ajouter le coût voiture -parking ou bien le billet de train !
Bonnes vacances
Anouk

Effectivement, c’est bien moins cher au départ de Cannes (13€). Il suffira pour nous de trouver un bon plan transport ou un bon plan parking pour gérer cela.
Et puis ce sera l’occasion de rester sur Cannes le soir!
Merci en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage